8 mars 2017 : Journée DES FemmeS – Oui ….. Mais non ❗ (7ème éd. « Ras-le-bol » 😠 )

 

Ce 8 mars prochain, énième #JournéedesFemmes … Ce sera sans moi !

J’en ai tellement ras-le-bol, plein le dos et tout le reste, que je vous ressers l’article de l’année dernière toujours valable et en plus je crois… Comment ça je crois !? Non ! J’en suis sûre ! Cela ne s’arrange toujours pas !

Alors moi  une « Journée des  Femmes » qui devient de plus en plus une pantalonnade, je réitère, ce sera : niet, nee, nein, laa, ne, Pù shi, no, nahin, etc.

non


Et encore une « Journée de la DES Femmes »! Et cela commence sérieusement à ne plus rien vouloir dire du tout pour certaines et certains 😦 On est en 2011, 2012, 2013, 2014, 2…

Source : 8 mars 2016 : Journée (de la) DES FemmeS !! Oui ….. Mais non !! (ma 6ème édition ) | Un Petit Blog… avisé ??


 ❗Attention avant de commenter (pour ceux qui ne connaîtraient pas mes idées)… si vous ne lisez pas l’article en lien… vous risquez fort de vous fourvoyer sur mes intentions 😉

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 8 mars 2017 : Journée DES FemmeS – Oui ….. Mais non ❗ (7ème éd. « Ras-le-bol » 😠 )

  1. Trigwen dit :

    Même si cette journée sert avant tout à rappeler que dans certain pays les femmes n’ont aucun droit et sont quasiment »esclaves » de leur mari.
    Il n’en reste pas moins que dans les pays occidentaux elle n’a plus aucun sens puisque peu de gens y prêtent attention. Une journée de la femme alors qu’il devrait avoir lieu chaque jour et non une fois dans l’année.
    C’est une journée pour se donner bonne conscience dans un monde occidental où les droits des femmes ont régressé et dans lequel, certaines femmes qui se battues dans les années 60-70 se demandent à quoi a servi leur combat lorsqu’elles vient l’attitude des femmes des années 2000 et celles des hommes.
    Quant aux pays les plus concernés par ces droits e la femme et les combats à mener, ils s’en moquent puisqu’ils considèrent que cela ne fait pas partie de leur culture et de leurs traditions : il suffit de voir le sort réservé aux femmes afghanes, saoudiennes, indiennes ou autre pour le comprendre.

    Aimé par 2 people

    • « …une journée pour se donner bonne conscience dans un monde occidental où les droits des femmes ont régressé… »
      Oui ! Voilà ! Exactement !

      Par contre, désolée de te faire remarquer que toi aussi tu fais cette fameuse confusion dont je parle …. il faut dire « La Journée DES femmes »
      Absolument « Oui » à ta dernière phrase.

      Merci pour ELLES/Nous et pour ton engagement intime surtout en tant qu’homme 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. franchement je sais pas quoi dire, enfin si, mais cette journée elle « frappe » pas la population, que veux tu, les gens se lèvent, se disent tiens c est la journée de la femme, ils pensent, ya la fete des meres, des grand meres , des peres, ah pas des grand pere, c est galvodé maintenant la journée de la femme,
    en fait il faut penser aux femmes dans le monde, a l’injustice, dans divers pays, et à la femme qui se fait battre et insultée par un epoux en France soit disant civilisé,
    il faut aider ses femmes à s’en sortir, et cela par un programme au gouvernement intelligent, et des protections et des psy et des centre d’hebergement pas sectaire, car meme dans la peine et la misere ya des femmes qui sont protégées en « priorité » plus que d’autres,
    enfin tu sais ce que j’en pense
    bisous, je rejoint ta colere

    Aimé par 1 personne

    • Comme toi je ne sais PLUS vraiment quoi dire ! 😦 et c’est pour ça que je redirige vers le vieil article pfff

      Merci à toi pour ELLES et NOUS du coup aussi 🙂

      Comme tu dis, on parle sans arrêt de la « journée DE LA femme » comme si c’était sa fête grrrr = Monsieur pour une fois va sortir la poubelle !!!!!
      Faudrait lui délivrer médaille et sortir la fanfare ! 😈 Mais demain il dira « Alors on mange quand ?! » (au mieux hein…. pfff)

      Attention ! Il y a des hommes qui eux n’ont pas besoin de cette journée et qui sont plus féministes que nous, on ne parle pas d’eux mais des bourrins et machos de tous poils qui gâchent la vie de nombreuses femmes dans le privé, comme dehors et au travail !

      Et oui, pour changer les droits et les mentalités là c’est autre chose ! 😦
      Comme tu dis « soit disant » « pays civilisés », moi je rajouterai « gens et Hommes civilisés »
      On n’est pas sorti des ronces je te le dis !

      [ J’ai une idée 😈 : On les enferme, on les parque tous ou presque ils bosseront pour la communauté gratuitement (nourris-logés) et serviront à la rigueur de bête de somme mais surtout pas de géniteurs (leurs gènes pas bons pour ça beurk), seront nos esclaves. Oh quel Kif ! 🙂 NON ? ! Ah bon on peut pas … ce serait pas humain ! 😮 Oh pardon ! Je ne savais pas, je rêvais….. Mais alors pourquoi Eux on le droit ? ! Là je ne comprends plus ! 😮 😦 ]

      Bisousssssssssssssssss, merci d’être passée 🙂

      Aimé par 2 people

      • je pense que leur « supériorité » vient de la préhistoire, car les hommes devaient etant plus fort aller à la chasse et combattre, et la femme qui plus faible physiquement etant aussi la genetrice devait rester au camp avec les autres femmes et preparer le mamouth et garder les bébés préhistoriques,
        du coup le bonhomme il revenait creuvé, il avait faim, et comme son instinct etait a fond la reproduction, et paf, le jour de la femme a la prehistoire se disait, ma bobonne ca va être ta fête aujourdh’ui ! et tagada zoing zoing,

        ensuite , l homme aime bien commander du coup il a voulut etre meme superieur a ses congeneres, les cons génèrent !

        bons , mine de rien il y a eu des Reines qui ont dirigés les bonhommes , surtout qu’ils ont un point faible et pis ya eu aussi des peuples femmes

        il y a aussi des hommes tres bien, je sais que mon papa me disait qu’a son epoque un homme qui poussait une poussette etait ridicule, et maintenant on voit les papas avec leur petit sur leur ventre comme une maman africaine

        il y a eu des evolutions, faut dire qu’on peut etre reconnaissant a la femme qui pendant la guerre 40 et 14 ont bossés durs

        bon bah voilà, en tous les cas il en reste encorer des choses à faire evoluer dans la tête de certains,

        Aimé par 2 people

      • « ses congeneres, les cons génèrent ! »
        J’adooore 😀
        Oui il reste du taf !!! C’est rien de la dire ….

        Aimé par 1 personne

  3. Déjà ?!?!
    c’est déjà la nouvelle édition ?!? Mon Dieu, le temps passe de plus en plus vite, j’ai l’impression que c’était hier ton dernier râlage sur le sujet.
    En tout cas MERCI, je ne loupe jamais cette « journée », LA journée ou les Femmes font tout ce que l’on souhaite, bichonnage, papouillage, calinage, bon petit plat, Lessive, vaisselle
    Ahhhh si toute les journées pouvaient ressembler à ce 8 Mars, nous les Hommes, nous nous en porterions que mieux, mais bon, on peut rêver…
    Voilà voilà, je pense que je suis déjà sorti —->
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 4 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

