C.I.E.L.-Chroniques Ironiques, Éclectiques et Laconiques / n°1 : « Comtes, décomptes et autres contes… »

C.I.E.L. :

Chroniques Ironiques, Éclectiques et Laconiques

N° 1 : « Comtes, décomptes et autres contes… »

Si la vie et le temps nous sont contés
Ils sont aussi plus que moins décomptés…

Si le temps fait les comptes,
Ni manants, bourgeois et comtes
Ne pourront s’escompter
A mauvais ou bon compte !

Je compte sur un joli décompte
Pour que cette vie ne soit qu’un acompte
Et non un solde de tout compte !

Si ce que je vous raconte
Vous semble un vaste conte,
Soyez indulgents, ne m’en tenez point compte,

Le Comté bon

Et payez-vous donc

une bonne tranche de Comté…

©Catherine Bocher – 22 mars 2017
A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Gourmandises diverses et variées, Poésie (slam-chansons), est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour C.I.E.L.-Chroniques Ironiques, Éclectiques et Laconiques / n°1 : « Comtes, décomptes et autres contes… »

  1. Elisa dit :

    Bravo pour ce conte qui s’en paye une bonne tranche 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Trigwen dit :

    Une façon fort originale et amusante de jouer avec ces trois mots.
    Mais au final, je m’interroge : ton blog serait-il subventionné par un fromager ?

    Aimé par 1 personne

  3. monett dit :

    Bravo pour ce conte ! et ce qu’il raconte ! Tout compte fait je vais prendre une tranche de comté ! Bisous de Franche-Comté !

    Aimé par 1 personne

  4. Joli ce conte!
    Je partage avec toi ce petit comté avant que Monsieur Le Comte qui aime faire défiler ses comptes arrive pour compter fleurettes… bisous et bravo. 🤗

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

