Élections Présidentielles-1er tour : Réfléchir à 2 fois avant de voter… (2 fois étant un minimum!)

Vote

Aujourd’hui, jour de vote au premier tour des Élections Présidentielles, si vous avez envie de glisser votre bulletin dans l’urne façon coup de pied dans la fourmilière, ce qui pourrait être parfaitement compréhensible, prenez-y garde ! Regardez-y au moins à 2 fois, car on pourrait tous se retrouver attaqués de toutes parts par la Reine de la fourmilière.

Prenez juste 5 minutes pour lire ce qui suit et peut-être en parler autour de vous. Même si vous ne lisez pas tout… regardez juste les gros titres des jolies couleuvres (pour ne pas dire mensonges) qu’elle a laissées ramper jusqu’à vous et vous verrez qu’il pourrait vous/nous en cuire de renverser la table avec Elle :

Au Parlement européen, les votes méprisants du FN et de Marine Le Pen à l’égard des travailleurs

par Olivier Petitjean 20 avril 2017

Dans le cadre de la campagne présidentielle, le Front national et sa candidate Marine Le Pen cherchent à labourer les terres de la gauche en se posant en défenseurs des travailleurs et des protections sociales. Pendant ce temps, au Parlement européen, les eurodéputés frontistes montrent un tout autre visage : ils se désintéressent des accords de libre-échange et de leurs conséquences, refusent de lutter contre les délocalisations, soutiennent le « secret des affaires » qui protège les multinationales, s’opposent à l’égalité femmes-hommes au travail, freinent la prévention des cancers professionnels ou la lutte contre l’évasion fiscale. Les votes des députés d’extrême-droite démontrent qu’ils ne se préoccupent pas des intérêts des travailleurs, et ne souhaitent pas une société moins injuste. […]

Lire la suite via Au Parlement européen, les votes méprisants du FN et de Marine Le Pen à l’égard des travailleurs – Basta !


J’en avais déjà un peu parlé : Une certaine « Marine nationale » s’apprête à saborder le navire « France », avec notre aide!!

Et si vous pensez que « Tous sont pourris » ou « Tous mentent » etc.,  avec Elle ce sera encore un peu et même beaucoup plus que les autres ! 👿

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Élections Présidentielles-1er tour : Réfléchir à 2 fois avant de voter… (2 fois étant un minimum!)

  1. Elisa dit :

    Depuis que j’ai lu le traité du rebelle de Ernst Jünger, j’ai compris que voter ne fait que cautionner un système avec lequel je ne suis plus en accord. J’avais donc décidé de ne plus voter mais… impossible n’est-ce pas ?

    Aimé par 2 people

  2. Trigwen dit :

    Je combats le F.N. depuis des années et peut dire que cette personne, même si elle a tenté de donner une meilleure image de son parti, n’a fait que reprendre les idées de son père en les défendant d’une façon plus « diplomatique ».
    Marine Le Pen a des idées ultra libérales en ce qui concerne son programme économique. En matière sociale, elle est pour une privatisation plus que partielle de la Sécurité Sociale.
    Cette personne qui se dit représentante du peuple et des travailleurs ne connait rien de ce même peuple et des travailleurs puisqu’elle vient d’un milieu plus que bourgeois. Malheureusement, les gens qui ont voté pour elle ne lisent pas son programme et n’approfondissent pas ces mêmes programmes : ils se fient uniquement à ce qu’elle dit.
    De plus, cette personne qui se dit « anti système » est fort mal placée pour tenir ce discours puisque, depuis des années,elle appartient bien à ce système qui paye ses représentants nationaux et européens, un système qui la rembourse de ses frais de campagne. Malheureusement une partie des électeurs est aveugle, sourde et ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez.

    Aimé par 2 people

    • « …elle ne lisent pas son programme et n’approfondissent pas ces mêmes programmes : ils se fient uniquement à ce qu’elle dit. »
      Oui, le HIC est là : il y a, à minima, un gros manque de cohérence (c’est pour ne pas être diffamatoire dans mes propos… 😉 ) entre ce qu’elle dit et propose, même sur son programme et ce qu’elle et son parti font en réalité quand ils sont aux manettes (maires, députés européens).
      Elle compte effectivement sur l’aveuglement d’une grande partie des électeurs pour faire son « beurre » et essayer de gagner.

      Certains vont me rétorquer que l’autre candidat n’est pas clair dans son programme, qu’il doit en fin de compte faire pareil, que c’est un « pro-richards, trop jeune, pas assez d’expérience, appartenant au système » et toutes sortes d’autres contradictioncontradictions en.
      Le fameux « tous pourris » pffff

      Tout ceci est du raisonnement primaire et j’ose le dire même enfantin… (tant pis c’est dit et je sais que cela ne va pas plaire 😮 )

      Je n’ai pas envie d’aller plus loin car je m’énerverais et ça nooon !

      On aura le ou la Présidente que l’on aura mérité par nos votes et voilà ! 👿
      Je pense que de toutes façons ces 5 ans ne seront pas faciles…

      Aimé par 2 people

    • Je te suis dans un bonne part de ton analyse.
      J’avais rajouté un truc un peu raide vis à vis des « électeur aveugles » mais bon pas la peine…. pffff

      En définitive, on aura la Présidente ou le Président qu’on mérite… 👿 faudra faire avec … ou pas 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    Prendre le temps de lire les 11 programmes, choisir ce qui est bien pour aller vers une société qui nous convient.

    Aimé par 2 people

  4. bon moi j etais dans le groupe des gens indecis, finalement hier j’ai mit tous les programmes sur la table,
    j avais la pression de , ton devoir est de voter

    et crotte, je v oulais pas, je voulais lachement attendre le deuxieme tour,

    je me sentais pas du tout une specialiste politique, comment faire, comment savoir si ce qu’il propose est bien economiquement, je n’ai pas fait d’etudes dans ce sens

    a part bien sur si on me parle de chose basique, sur ce qui sera pour moi un avantage ou un inconvenient, pour moi et pour mon pays,

    mais bon

    j ai de suite illiminée les utopiques et les dangereux, puis ensuite, j’ai du me bataillé entre les voleurs, pfff quelle liste de magouilleurs ,

    leur blabla, cela fait des siècles qu’ils nous font des trucs démago , des promesses, et patati

    resultat j’ai trouvé un,

    je vais voir, au resultat

    bisous

    Aimé par 1 personne

    • Désolée, je viens de voir que ton com s’était mis dans la corbeille ?? !!
      Je l’ai repêché !
      Tu as raison ce n’est pas simple de se faire une opinion claire !
      Bisous
      (à minuit passé, on connait à 99% le couplé gagnant)

      J'aime

  5. oth67 dit :

    La question est : quel est le candidat le moins pire ?

    Aimé par 3 people

    • wurtzele1 dit :

      La question du candidat est secondaire (pas inutile), c’est un programme qu’il faut voter. Faire peser le choix sur un candidat nous ramène à des comparaisons sur des personnalités, des caractères… C’est quelque part fausser le débat en le réduisant à de l’ad hominem. Si on ne sait pas si un candidat sera en mesure de tenir ses promesses, on sait néanmoins ce que l’on veut et qui exprime le mieux nos souhaits. Ensuite seulement vient l’autre question et il n’y en a pas beaucoup qui restent clean. Les peurs sont à proscrire, l’heure est à l’espoir 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Effectivement on ne peut pas se fier uniquement à un « personnage ».
        Cependant, la « personne », son comportement, est une composante de ce qu’elle est et peut permettre de détecter ce qu’elle fera et sera capable ou non de faire. Pour cela il faut être attentif, observateur et ne pas se laisser berner par de jolies phrases 😉

        C’est justement pour cela que dans cette transmission d’article, je mets juste sur la table, je transmets une info de faits politiques, qui ont trait directement à un programme.
        Disons plus précisément, aux contradictions et incohérences du programme proposé et je suis quasi indifférente à celui ou celle qui le porte dans cette campagne.
        Oui évitons la peur et soyons le plus possible pragmatiques.

        Merci pour ce passage 🙂

        J'aime

      • oth67 dit :

        Entièrement de ton avis !
        Première réponse dans quelques heures…

        Aimé par 1 personne

      • wurtzele1 dit :

        « son comportement, est une composante de ce qu’elle est permettre de détecter ce qu’elle fera et sera capable ou non de faire.  » Absolument pas les serials Killer sont le plus souvent des personnes adorables, bon voisins etc. Je me méfie de la capacité du citoyen à s’auto-proclamer profiler!

        J'aime

  6. Tiens on a presque eu la même idée
    viens jeter un oeil ici 🙂

    https://humouretpolitique.wordpress.com/2017/04/23/pour-les-indecis-du-23-avril-2017/

    Bisousssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 3 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s