>> vote suis pas bien

Oui, ça sent de plus en plus mauvais 😮
Avec en plus ce fou de Dupont de la rivière Aïe qui coule pour « elle » et MélRONCHON qui boude !
😮
Je commence à avoir les chocottes 😦

Julie Blabla nous donne à écouter une chanson rap qui dit bien les choses …. allez l’écouter même si comme moi vous n’aimer pas plus le rap que ça 😉

LE BLABLA DE L'ESPACE

View original post

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour >> vote suis pas bien

  1. Elisa dit :

    Les foies, les boules, le trouillomètre à zéro… Plus jamais ça ? J’espère très fort ❤

    Aimé par 1 personne

  2. brindille33 dit :

    Julie à tout à fait raison pour son commentaire du 29/04/ de 18h34
    Et je comprends ce qu’elle écrit.
    Dans toute cette élection et les précédentes depuis que j’habite en France depuis 2004, il n’y a jamais eu pour nous appelés la classe « moyenne » dans le passé ainsi que les moins nantis, les pauvres, les sans-abris, jamais eu de solutions de prise. Je ne vais pas polémiquer sur ce que j’ai entendu hier sur la 2 aux infos et pour lesquelles j’aurais bien cassé mon poste de télévision hier soir, et la veille aussi.
    C’est d’entendre : Un tel machin politique « conseille » de voter pour machin. Et de quel droit ? Où est la démocratie tant chérie par le peuple français ? Les médias et les politiques nous prennent pour des andouilles avec leur conseil de vote ? C’est quoi cela ces conseils de vote ? Pour moi c’est de l’influence à tous les niveaux de la manipulation jusqu’en haut lieu par celui qui n’a même pas réussi pour un parti socialiste à défendre la délocalisation et les fermetures d’usines en laissant faire…..bein oui, trop mou le mec. « Moi président je….. » tu parles. Qu’il reste dans son coin et laisse les votants à leurs opinions personnelles et à ce dilemme pour dimanche prochain.
    En Belgique le vote est secret. Ici en France tout est étalé sur la place publique et lorsque quelqu’un se trouve par exemple devant Yann B. sur la 10 des chaînes TNT, il insiste pour savoir l’opinion de l’autre. Mais zut à la fin, qu’ils nous respectent tous les uns et les autres, nos opinions et le vote. J’ai eu honte d’entendre dire pour Mélenchon qu’il ne prenait pas ses responsabilités. De quel droit dicte t-on aux autres ce qu’ils doivent faire ou pas ? Et cela s’appelle la démocratie ? NON !!!!! Que l’un rallie un(e) autre. Je ne suis pas dupe. Il veut tout simplement se placer en cas de victoire. Et dans le camp adverse c’est pareil. D’abord l’égo, le pognon et tout ce qui va avec. Et pour nous ? Brosse, merdum…..etc…
    C’est de l’intimidation, de l’influence et cie. Ah oui ! C’est le dernier round Maronron, et les « bateaux qui vont sur l’eau. » Dès que ces derniers seront au port, ils hisseront le drapeau de la fausseté en retournant leur coque….Comprend qui veut l’allégorie, « allez gorille » 😆 pour le gorille.
    J’irai lire ton article Julie. Et je mettrai celui-ci en copier-coller.
    Bises Cath ❤
    Mon avis n’est pas avisé, 😉 uniquement belge « contaminé » lol et je suis comme Gavroche. 😉

    Aimé par 2 people

    • Rhoooo je viens de découvrir ton com dans la poubelle !! Grrr des fois ça m’énerve ce truc !!

      Tu n’as pas tort dans ton énervement, en France où le vote est aussi secret, normalement, on est habitué à ce que les partis politiques et leurs leaders donnent des consignes de votes. Mais c’est vrai chacun fait ce qu’il veut dans l’isoloir. (On attend les consignes et on fait le contraire 😀 c’est très français!! 😉 )

      Et moi aussi ça m’énerve quand les interviewers jouent les enquêteurs de police (façon garde à vue 😉 ) pour avoir l’opinion ou l’intention de vote de quelqu’un qui ne veut pas le dire et c’est son droit de ne pas le dire.
      En France on aime la politique et pourtant on râle sans arrêt après nos politiques. On est un peu beaucoup schizo et chiants 😮 😉
      Ah ça ! Comme tu dis y’a de l’égo et à gogo, les masques commencent à tomber et à l’arrivée, ça va tomber encore plus !

      Tous les avis sont avisés 🙂 chacun prenant sa part pour faire la lumière et là faut dire qu’il faudrait mettre pleins phares, car c’est le brouillard total !!
      Et je ne suis pas rassurée du tout figures-toi 😦
      Bisous Gene

      Aimé par 2 people

      • brindille33 dit :

        Coucou Cathy, merci pour ta réponse qui m’a bien fait rire avec ton humour habituel. Pour ma part, qui que ce soit, je ne sais pas où la France ira…. ???? Ce pays est si mal en point. C’est très triste et ce sont les derniers gouvernements qui en sont la cause avec ce fameux pouvoir de l’argent. Au début il y avait la CEE, la Communauté Européenne, c’était bien, c’était chouette. Puis nous sommes devenus l’Union Européenne à 12, pour moi de trop déjà mais admettons. Là c’est devenu le bazar pour rester polie…. Si nous pouvions creuser les dessous des dessous de tous ces froufrous, ce n’est pas du désir que nous trouverions mais de la répulsion profonde, et tous les sentiments humains y passeraient. Je sais que j’ai des pensées sombres à ce sujet. En matière surtout de manipulations pour les enfants, les petits-enfants et leur avenir. Le nôtre aussi tout de même. L’avenir de tant d’institution pour lesquelles les grands-parents se sont tant battus pour ces valeurs là. Je ne sais si il y aura suffisamment d’écueils et pour l’un et pour l’autre, ce qui n’est qu’un fantasme pour tout faire capoter. Hélas, il en reste deux. Note qu’en Belgique c’est pas mieux. Et c’est plus vicieux. Nous votons, obligés. Ensuite le roi qui a encore son mot à dire à ce niveau nomme un formateur. Alors que nous avons voté. Cherchons l’erreur ? Et ensuite, nomination d’un premier ministre et ce n’est que le début de la danse des canards complètement loufoques avec nos trois principales régions. Brrrkkkk !!! Malgré la sanction la dernière année je n ‘ai plus voté. Quel cirque. J’ai pas eu d’amende à payer. En attendant Cathy, profitons du soleil, de chaque jour qui passe du mieux que nous pouvons. De quoi aurais-tu peur dans la vie quotidienne ? Bisous à toi aussi Cath. Gene

        Aimé par 2 people

        • 😉
          J’avais suivi un peu vos problèmes en Belgique et c’est vrai que vous avez eu une période complètement ahurissante, sans arriver à définir et avoir un gouvernement !!

          Donc le Français est dingue mais le Belge aussi, c’est normal on est cousins 😉 😀

          Dans la vie quotidienne ? Le fait que je ne serais plus libre de penser comme je veux et que je ne pourrais surtout plus m’exprimer 😦 Et aussi devenant un vielle dame … 😉 que nous les vieux, les malades, handicapés, soyons laissés pour compte car inutiles, encore plus qu’aujourd’hui ! La France là-dessus est très en retard par rapport à la Belgique ! 😦

          Comme tu as pu le remarquer (les autres aussi je suppose 😉 ), je concentre ma lutte contre MLP qui me semble la plus dangereuse, mais Macron ne ma rassure pas non plus, mais pas de la même manière… quoi que…

          Avec l’une on risque la dictature directe : « Elle » en dictateur … Son nom breton en français veut dire « le chef » et si tu traduis en allemand …
          Avec l’autre, on risque fortement de nous vendre à une autre dictature, celle des grands nantis (ogres affamés) … et eux non plus ne voudront pas que nous nous exprimions contre eux…entre autres. Regardons ce qui se passe avec les média détenus par cette catégorie de personne, il y a de l’info de plus en plus « dirigée/cadrée »… 😦 et des journalistes évincés ! Ce n’est pas énorme, mais ça commence.

          Et que ce soit l’un ou l’autre, ceux qui ne seront pas de leur sérail auront des « difficultés »… pour vivre, pour entreprendre, penser et dire…

          La première fois que j’ai vu Macron au moment où il est devenu ministre, j’ai sursauté devant mon poste en pensant « Merde un Loup cervier ! » 😮 [voir la Signification figurative et péjorative] (Un type qui a les dents qui raillent le parquet c’est gentil à côté…)

          En résumé on risque, d’un côté d’avoir une nana de chez nous qui nous conduira à la merde ou de l’autre un mec de chez nous qui nous vendra pour 30 deniers.

          J’espère sincèrement me tromper et qu’il ne seront au pis que médiocres, mais je ne vois aucun sauveur là-dedans 😦
          Pour ton info et si ça t’intéresse tu peux aller voir l’article de @Pendra

          Bon 1er Mai chère Gene Bisous 🙂

          Aimé par 1 personne

  3. karouge dit :

    @bla bla de l’espace :
    chacun d’entre nous a droit à avoir une opinion, un regard sur le monde qui ne soit pas restrictif, c’est à dire confronté à son seul environnement. Mais dites vous bien une chose, c’est que des imbéciles heureux maintenant beaucoup disparaîtront, et ceux qui resteront seront malheureux, à divers titre. Merci de bien relire ce commentaire, bla bla.

    Aimé par 1 personne

  4. oh je rajoute, ils m’enervent tous aussi dans les salons d’agriculture ou en visite à la campagne, comme ils disent, ils sont ridicules a faire le gars qui se mange le saucisson, et qui trouve cela hyper bon, ils essaient de faire proche, pfff, c est pas comme cela qu’on séduit, c ‘est avec des projets vrais

    Aimé par 1 personne

  5. Trigwen dit :

    Dupont-Aignan que je prenais pour un vrai gaulliste même si je n’adhère pas à certaines e ss idées m’a beaucoup déçu par sa prise de position de ce vendredi. Pas étonnant que bon nombre de ses lieutenants l’aient lâché. Il y a de fortes chances pour que la majorité de ses électeurs ne le suivent pas. En supposant que la moitié de ses électeurs vote pour la blondasse, ça ne lui fera que 2,5% en plus.
    Pour ce qui est de Mélanchon, il a agi comme Chirac en 1981. Chirac qui annonçait que personnellement, il votait pour Giscard mais qu’il laissait ses électeurs libres de leur choix. Giscard fut battu de peu mais il y avait un calcul politique de Chirac derrière ce non appel : devenir le chef de l’opposition en espérant devenir le chef de la majorité en 1986.
    Mélanchon fait de même tout en sachant que la majorité de ses électeurs ne votera pas pour Le Pen.
    Mélanchon par son message prépare les législatives et ne veut pas griller les futurs candidats de son groupe en appelant à voter pour Macron. Agir de la sorte, prouverait que son mouvement est du côté de Macron et donc, risquerait de faire perde des voix en juin pour les législatives.
    Dans tous les cas d’espèces, si on compte les reports de voix, cela donnera au mieux du 60%-40% pour Macron.
    Au cas où les indécis et certains abstentionnistes du premier tour acceptent de se rendre aux urnes, ce pourrait être un résultat moins net avec un 55%- 45% pour Macron.
    Cependant, il faudra voir le nombre de votes blancs qui sera peut être élevé et qui donnera alors un ordre d’idée de l’état d’esprit des électeurs.

    Aimé par 3 people

  6. Il boude pas Jean-Luc, il est en embuscade pour les législatives, il l’a annoncé sur sa chaine Youtube
    Pas bouder lui 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 6 people

    • Oui, mais là il fait du calcul politique qui risque de coûter très cher 😦

      Car si la Narine nous arrive sur le coin du paletot, les parlementaires iront faire des châteaux de sable … Vaudront rien pour la « Chef », elle les laissera juste pour faire joli dans le décor et encore !
      Donc qu’il arrête de rêver à des sièges sous la coupole de l’assemblée.
      Y’a des coups de pieds au C** qui se perdent putainG 👿

      Colère la Breto-niçoise 😉
      Bisousssssssssssssssssssss

      Aimé par 3 people

  7. karouge dit :

    je vous fais passer le texte brut de l’article que je vais intégrer dans un blog local
    https://alternatives-pyrenees.com/
    je ne l’ai pas encore relu dix fois, mais c’est ma pensée brute du moment :
    Fatalitas fatalitatum e omnia fatalitas

    Entre un petit père du peuple dont l’égo blessé laisse sans voix, un nominé Matrice premier ministre et un dernier plongeon dans l’urne présidentielle se déroulant en plein milieu d’un week end de trois jours, en bon gaulois je ne peux penser qu’un simple parapluie me protégera d’un ciel qui me tomberait sur la tête. Je ne suis qu’un passager d’une démocratie qui coule, et dont le capitaine, à la suite d’autres capitaines, ne pourra dire qu’il fut le Hollandais Volant d’une légende dont chaque lecteur a plus subi l’absence que de réalisations que les bonnets rouges, ces schtroumpfs bretons, n’en ont mis à faire dérailler un train qui sent moins mauvais que le pétrole (un parfum raffiné cependant).
    Comme pourrait le dire un humoriste, si l’on pouvait voter avec son slip on ne se laverait pas pendant quinze jours et cela donnerait moins de travail à notre femme, qui s’occupe de tout dans la maison mais est payée par ailleurs des
    mille et des cents par des organismes publics dont nous sommes, nous, les vraies petites mères et les réels pépères, sans retour (sauf l’âge, mais à 50 ans, dans ce cas, on lit Garcia Marquèz (Tante Julia…).

    Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas la faute aux autres si nous entretenons cette dualité des bons et des méchants, des justes et des corrompus. Nous sommes ces fruits du jardin des Héspérides, nous chassons les oiseaux du lac Stymphale, mais jamais nous ne nettoierons les écuries d’Augias : ça pue. Et le peuple, celui de Mélenchon, de Le pen, brille, clignote, une fête foraine pour le stade Tissié, pour les fêtes du PC dans les villes italiennes, à Paris. C’est toujours la faute aux autres, pur discours d’alcooliques. Si le monde, les choses, l’espace autour de soi n’existe plus, n’existe pas, c’est ta faute : tu n’es pas le petit père, tu n’es pas la meneuse de revue, tu n’es pas le beau gigolo, tu es un homme, une femme, vote pour moi !

    Dernier point : la France (ce beau pays) concentre nos pensées (si belles) sur ses propres élections. Mais il se passe en ce moment des choses bien plus graves concernant l’élibrique mondial : la tension entre Corée du Nord, Japon, Chine, USA, Russie, qui risquent de déclencher un autre séisme, bien plus important. Et là, devant ce genre de fait (idem pour la Syrie et les pays du Moyen Orient), nous sommes ce que nous sommes : des petits cons.

    -par AK Pô
    29 04 2017
    Ptcq

    Aimé par 4 people

    • Merci Karouge 🙂

      J’adore ce texte, brut de décoffrage
      mais si prégnant 🙂

      Je rajouterai à la toute dernière phrase : « et nous mériterons ce que nous allons récolter ».

      Allez une petite citation de mon cru pour la route : « Qui vote comme un C** perd son pantalon » 😉

      Il vaut mieux en rire un peu, car là on se fait des cheveux blancs !

      Aimé par 2 people

    • Trigwen dit :

      Un texte fort, puissant et si proche de la réalité. Un texte dans lequel sont émises des vérités pas toujours très faciles à être entendues par le commun des électeurs.
      Des électeurs qui râlent à longueur d’année, qui rouspètent à longueur de journée, pestent après leurs dirigeants mais les remettent en selle tous les cinq ans ; après tout, ils n’ont que ce qu’ils méritent !
      Si ces mêmes électeurs avaient le courage, le vrai, de se prendre en main, ils pourraient nettoyer ces fameuses écuries d’Augias.

      Aimé par 3 people

      • je suis d’accord, mais dans la population, tout le monde n’a pas fait de hautes études, ni ne cerne pas tout, ils entendent ce que les politiques disent à la télé , avec tout ce que cela comporte, tout est manipulé, la gestuelle, les mots, la direction des mots vers telle catégorie de classe ou d’individus,

        alors ces gens là, dont je fais partie, c ‘est à dire pas spécialement douée en politique et economie, et puis les gens qui bossent dur qui rentre tard du boulot, les ptites mémé les ptits pépère, etc, décident de faire confiance se disent « ah mais ils savent mieux que nous c ‘est peut etre vrai »

        ok on doit se documenter, comprendre, mais on devrait pouvoir avoir confiance, et là bah non, le peuple maintenant en a raz le bol et vote soit n’importe comment, soit se fais encore piégé en se disant on verra bien, puisqu’on a pas le choix, tu votes untel ou l’autre t’es dans le caca quand même,

        cela serait mieux que les « érudit » nous explique correctement la politique, l’economie, fasse meme des shémas, je sais pas, au lieu de nous prendre pour des neuneus, et se faire des jouxtes, en ayant comme discours pour nous influencer,

        « votez pas machin, c est nul, c est pas possible » et voila, ils s’engueulent, nous donne leur programme, soit disant, en fait le programme je vois pas trop comment ils le tienne
        depuis déjà des années les programmes des différents politique etaient,: on va baissé le chomage, gnaf gnaf, heu, ! bon bref c est tjrs les memes programmes

        moi je voudrai voter pour un economiste, et pas un banquier, ou un avocat, je voudrai voter pour un mec ou une nana ministre, qui aient une expérience appropriée, pas une machine bidule qui se retrouve a la justice, puis que l’on change ensuite de ministère et patati, j’aimerai des professionnels
        et pas des hommes politiques, qui finalement font profession de la politique, desfois je me demande si ils s’en foute pas de pas être élus, ils sont payés, c ‘est leur job,
        et puis on en profite pour se graisser encore plus les pattes, avec la progeniture avec

        moi je me sens pas coupable de pas etre une intelligente et de faire confiance, c est eux les coupables, avec leur envie de diriger un pays, c est leur égo,

        qu’ils viennent vivre en immeuble, en pavillon avec nos salaires, et qu’ils fassent des stages non rémunérés à l’usine, ou a la caisse d’un hyper marché, ils vont comprendre ce que les francais ressentent
        et avec leur guerre qu’ils nous impose pff desfois ils ont bien mit la france dans des situations cregnos, bah oui, on va faire des hommages aux morts pour la France, resultats cest le peuple qui pleurent leurs enfants leurs parents, bah voilà, moi je veux ni Macon heu Macron, j’ai juste oté l’air entre nous, ni La peine heu Le Pen,
        je crois ni l’un ni l’autre,

        je suis vraiment tres mal dans mon choix, et on nous culpabilise , votez c est un devoir !

        Aimé par 4 people

        • Je vais me permettre de répondre alors que c’est, je crois, adressé à @Trigwen 🙂
          Comme toi je n’ai pas fait de grandes études et pour trouver ce que je veux savoir je bataille sur le Web, mais là aussi c’est le bordel avec toutes les fausses infos ! 😮

          Oui ! Un peu plus de pédagogie simple du style : « si vous faites ça, il arrivera ça. » Et par des gens qui mettraient de côté leurs opinions politiques pour être pragmatique, terre à terre et clairs !

          « j’aimerai des professionnels
          et pas des hommes politiques, qui finalement font profession de la politique » J’adore cette phrase 🙂

          Toi aussi un peu colère je vois 😉
          Fais de ton mieux avec ton cœur et ce sera bien 🙂

          Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s