1er mai 2017 – Du muguet porte-bonheur… – Pot-pourri en images

Voici quelques brins de muguet

pour nous porter

chance et bonheur

 

et que la scoumoune ne nous tombe pas sur la tête 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Petit Bonus pour ceux qui ne connaissaient pas le blog en … 2012, allez donc voir ce petit poème « Oh joli moi de mai… », si ça vous chante bien sûr 😉 – Attention, ce n’est pas précisément… bucolique😜

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 1er mai 2017 – Du muguet porte-bonheur… – Pot-pourri en images

  1. Elisa dit :

    Merci chère Catherine et que ces petits brins de bonheur restent fleuris pour dimanche. Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. ma mère en avait plein dans le jardin, elle nous en faisait des bouquets, et nous les mettait dans des papiers style fleuriste, je frimai en revenant chez moi , car j’avais le plus gros bouquet de muguet,

    Aimé par 1 personne

  3. Trigwen dit :

    Merci beaucoup ! J’ai le souvenir dans mon enfance de personnes qui en vendaient dans la rue. Un jour, j’ai cassé ma tirelire pour en acheter un brin à ma maman. Sans me gronder, mon papa m’a expliqué qu’il ne fallait pas que j’achète aux vendeurs de muguet dans la rue.
    Ce n’est que plus tard qu’il m’apprit que je donnais de l’argent au Parti communiste, parti que ne supportait pas mon père.
    Par contre, le 1er mai, nous allions en forêt et nous en cherchions quelques brins, une cueillette qui permettait chaque enfant d’en offrir un brin à maman.

    Aimé par 1 personne

    • Pas de quoi que ces quelques clochettes te protège 🙂

      Oui pendant un moment de notre histoire les vendeurs de muguet étaient principalement du PCF, mais plus vraiment maintenant. De toutes façons tout le monde avait et a le droit de vendre du muguet.
      C’est le seul jour ou tout citoyen peut faire de la vente à la sauvette sans se sauver… et en plus sans le déclarer aux impôts 😉 (si je ne me trompe) ce, pour se faire un petit complément de revenu.

      Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

