>> 22ème édition du Festival du Livre de Nice : La Méditerranée à l’honneur | Bernieshoot blogueur toulousain photographe chroniqueur

Je sais… en ce moment je me fais rare… mais je me préparais à vous rédiger un billet sur ce grand et beau Festival du Livre de Nice, pour ceux de la région ou  qui seraient dans le coin.

Cependant, Bernie du blog Bernieshoot m’a devancé ! Aussi, je vous invite à aller lire son excellent article fort bien documenté, dont je vous mets un extrait ci-dessous 🙂

Bien sûr j’irai et pour plusieurs raisons : les livres, certains auteurs comme Boris Cirulnikl’agréable promenade et une autre raison que je vous explique maintenant.

Déjà, les Jardins Albert 1er sont un joli endroit qui donne sur la fameuse Promenade des Anglais. Pour infos, ils sont particulièrement sécurisés pour toutes les manifestations qui s’y déroulent, comme les festivités de l’Euro de foot 2016 ou le village de Noël.

Donc, si vous êtes du coin ou dans le coin, je vous encourage à y aller. Peut-être simplement y déambulerez-vous et pourquoi pas vous y achèterez un ou des livres, et même échangerez avec votre auteur favori, ou encore assisterez-vous à des conférences-débats.

Mais surtout, sachez qu’en faisant cette simple action : vous y rendre, vous porterez haut notre culture, notre savoir, notre amour des belles choses et de la vie  et ferez du même coup  un superbe un pied de nez aux abrutis haineux qui désirent les éradiquer !

Belle balade culturelle et résistante 😉


22ème édition du Festival du Livre de Nice : La Méditerranée à l’honneur

Le Festival du Livre de Nice est le rendez-vous littéraire incontournable du printemps.

Du 2 au 4 juin, plus de 200 écrivains (romanciers, essayistes, poètes, polémistes, historiens, célébrités) se retrouveront sur le festival […]

Rencontres et dédicaces, animations, débats, lectures, spectacles, échanges passionnés, discussions et découvertes… Trois jours, sous la direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, qui vont passer comme un souffle pour les amoureux des livres !

Les écrivains de la Méditerranée […]

Toute l’actualité du livre aujourd’hui […]

Les auteurs et les livres dont on parle sont également tous à Nice cette année. Vous pourrez rencontrer ceux dont les titres viennent juste de paraître : […]

Vous aurez aussi des scientifiques, comme […]

Source : 22ème édition du Festival du Livre de Nice : La Méditerranée à l’honneur – Bernieshoot blogueur toulousain photographe chroniqueur


 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Ce que je partage venu d'ailleurs, Livres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour >> 22ème édition du Festival du Livre de Nice : La Méditerranée à l’honneur | Bernieshoot blogueur toulousain photographe chroniqueur

  1. Trigwen dit :

    Voilà qui nous change du Festival de Cannes, ce festival fait par une élite et pour une élite et une certaine caste de bobos du show-biz, de la télévision ou de la mode qui s’auto-congratulent et ne présente que des films qui n’ont rien de populaires et qui délaisse totalement certains genres comme la comédie.
    Il est vrai qu’aux yeux de ces messieurs-dames, la comédie est un type de cinéma qui ne s’adresse qu’au peuple, celui qui serait « bas de plafond » ou qui ne pourrait pas comprendre les faits sociétaux de notre époque. Le peuple est bête, c’est connu !
    Le livre et ce Festival de Nice, c’est autre chose : ça s’adresse à tous, à tous les amoureux de lecture, de livres quelque soit les types d’écrits présentés. Chacun peut y trouver son compte. Comme tu l’écris si justement, y participer c’est comme donner un bon coup de pied au cul aux aux abrutis haineux qui sont eux-même incultes qui ne connaissent même pas le bonheur que peut apporter la lecture comme le rêve, l’impression de voyager ou de se mettre à la place du héros.
    Un Festival auquel j’aimerais bien participer mais, comme MyoPaname, je suis trop loin de Nice, une distance qui m’empêche de participer à ce qui se passe à Nice comme le Carnaval, un évènement qui m’a toujours attiré. Bon festival madame Catherine.

    Aimé par 2 people

  2. MyoPaname dit :

    Un événement sous le signe du débats, des échanges, de la tolérance… si j’étais dans la région…😉
    Une orgie de livres, de petites et grandes histoires grace à plus de 200 auteurs… miam
    A bientôt Cath
    Bisousssss

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    Bonjour Catherine, merci pour la mise en lumière de mon article sur ce festival, moi je ne vais pas y aller, alors j’attends avec impatience ton billet après ta visite.

    Aimé par 1 personne

  4. Elisa dit :

    Bonne balade chère Catherine et à bientôt, bises 🙂

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

