Ça y est, enfin les vacances !
Vous allez aller vous faire dorer la pilule sous un soleil de plomb qui risque de vous transformer en homard breton dans une assiette … 😮
Donc, au moment de faire vos bagages, vous retrouvez dans le placard la crème solaire protectrice salvatrice indice « 3000 » mais, vous voyez, d’après ce qui est marqué là : que flûte, zut ! Elle est périmée ou presque !
Alors que faire ? On jette ou on garde ?
Crèmes solaires (vidéo) Un an après : bonnes pour le service
Publié le : 27/06/2017Nous sommes nombreux à conserver dans nos placards des tubes de crèmes solaires ouverts datant de l’année précédente. Peut-on encore les utiliser ? C’est ce que certains de nos homologues européens ont testé en laboratoire.
Les beaux jours reviennent et vous retrouvez un tube de crème solaire ouvert datant de l’été dernier. Bon à jeter ?
La réponse avec vidéo via Crèmes solaires (vidéo) – Un an après : bonnes pour le service – Actualité – UFC-Que Choisir
BONNES VACANCES ! 🙂
Et surtout ne faites rien que je ne puisse faire moi-même 😉
Vous n’allez pas faire grand chose alors … 😂
C’bon le homard
Er si il estBreton en plus…….
🙂
Bisoussssssssssss
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour
… Quel plaisir de retrouver Jacques Tati, merci
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour
Ah ! Quel plaisir d’avoir quelqu’un qui apprécie Tati, sa fraîcheur, son humour, sa dérision 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Perso, je n’aime que les crèmes…glacées. En fait je me protège de la chaleur et donc du soleil par des voies intérieures. (mais je ne dors pas encore dans le réfrigérateur quand sévit la canicule).
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah ! ah ! ah ! Ça, ça s’appelle le péché de gourmandise 😀 😀
J’aimeJ’aime
M’en fous ! Malgré ce grand soleil, je ne vais me mettre au soleil qu’après 17 heures. Le reste du temps, je me mets à l’ombre.
Quant aux crème indices X, je ne les achète qu’au moment de les utiliser.
Pour ce qui est de monsieur Hulot, je doute qu’il prenne beaucoup de vacances cet été vu qu’il a énormément de travail avec la transition écologiste, les conn… de Trump, la mise en place de la COP 21 et tout le toutim !
J’aimeAimé par 3 personnes
Et tu les jettes après utilisation tes crèmes ou peut-être tu te tartines tellement que tu n’en laisses pas une miette ? 😉
Ah ! elle est bonne celle-là… M. Hulot !!! 😀 😀
Oui, notre M. Hulot actuel lui, a un boulot de dingue !
J’aimeAimé par 2 personnes
Non madame ! Ecolo avant que ça ne devienne une tendance très bobo, j’ai appris très tôt à respecter la nature puisque j’ai été élevé à la campagne et à la mer !
Apprendre à réutiliser les bouteilles en plastique, renvoyer les bouteilles en verre à la consigne, réutiliser le papier d’emballage etc…
Actuellement, je fais le tri sur tout ce qui est possible d’être transformé et nous avons, mon épouse et moi, inculqué ce réflexe à mon fiston.
Pour ce qui est des crèmes anti-soleil, je rapporte les tubes non finis ou presque finis chez le pharmacien.
J’aimeAimé par 2 personnes
Super, je fais pareil que toi ! 🙂
Mais les crèmes, si tu vas lire l’article…. pfff, pas besoin de les rapporter au pharmacien…… non ! tu peux sans problème les réutiliser la valeur 12 mois est là uniquement pour les couvrir au cas où mais surtout : ce n’est pas ta peau qu’ils aiment protéger, mais le contenu de ton portefeuille qu’ils apprécient au plus au point …
J’aimeAimé par 2 personnes