>>ÉTATS-UNIS- Donald Trump sait-il lire entre les lignes? |Huffpost

 

Tenez, pour le plaisir, un autre amateur d’Acrostiche ! 😉

Et ce, dans une excellente lettre de démission d’un conseiller du gouvernement américain ! Il faut dire que Daniel Kammen n’est pas la moitié d’un imbécile ! Il est Professeur et Directeur à Berkeley dans différentes disciplines scientifiques ayant trait aux énergies.

Sa lettre est bien punchy et son acrostiche super culotté (comme j’aime 😈). Mais effectivement, je ne suis pas sûre que Son Altesse Trumpet soit capable de le voir sans qu’on lui mette le nez dessus 😉

Au fait  et vous ! Allez-vous le trouver, dans la lettre originale mise à la fin ? 😉 Rions un peu 😀

Voici de quoi il s’agit :


ÉTATS-UNIS- Donald Trump sait-il lire entre les lignes? Daniel Kammen sait, lui, manier les figures de style, et ce même dans sa lettre de démission au président des États-Unis. Cet envoyé spécial du département d’État pour la science a préféré partir de son poste de conseiller climatique auprès du gouvernement à cause des propos tenus par Donald Trump après Charlottesville. Il lui a donc envoyé une lettre annonçant son départ, avec une petite surprise cachée à l’intérieur.

 

« Les actes et les mots sont importants », écrit-il. « Continuer dans mon rôle sous votre administration serait incompatible avec les principes du serment d’allégeance des États-Unis que je respecte. (…) Ce qui me dérange particulièrement est de voir comment votre réponse à Charlottesville est cohérente avec un comportement plus large qui permet le sexisme et le racisme, et méconnaît le bien-être de tous les Américains, de la communauté mondiale et de la planète. Vos décisions d’abandonner les opportunités de leadership et les avantages pour la création d’emplois sur l’Accord de Paris, et de nuire à la recherche sur l’énergie et l’environnement, ne sont pas acceptables pour moi… Vos actions à ce jour vont malheureusement nuire à la qualité de vie aux États-Unis, à notre position vis-à-vis de l’étranger et à la durabilité de la planète ».

Source pour lire l’article complet : Ce conseiller du gouvernement américain a caché une surprise dans sa lettre de démission à Donald Trump

J’attends donc vos réponses

😉

La réponse est dans la ligne suivante, en blanc 😀 :

I.M.P.E.A.C.H = destituer

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Ce que je partage venu d'ailleurs, Ecologie-Environnement, Humour, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour >>ÉTATS-UNIS- Donald Trump sait-il lire entre les lignes? |Huffpost

  1. Trigwen dit :

    Je commence à me remettre d’une grosse chute de tension, d’une infection et d’une suite d’examens. Suis bien faible mais je fais l’effort de revenir petit à petit vers ton blog.
    En effet cette lettre est mordante et, écrite par un ancien conseiller de Trump, elle a dû avoir un certain retentissement.
    Quant aux aux acrostiches, bien que sachant écrire des textes avec acrostiches depuis des années, j’ai essayé de trouver celui de ce conseiller en repérant les mots anglais mais n’y suis pas parvenu.

    Aimé par 1 personne

    • Oh là Mon Pauv Yann 😦
      Ne force pas trop hein, c’est pas grave si tu ne viens pas aussi souvent, prends bien soin de ta petite santé 🙂
      Regarde, moi en ce moment je ne vais presque plus sur les blogs, car comme je lis avant de dire que j’aime ou commenter, là j’ai plus le temps car je suis dans ma période « lectures » (je me suis racheté 2 bouquins hier) Alors la priorité va aux livres 😉 🙂

      Regarde la 1ère lettre de chaque paragraphe (la lettre en anglais) et Pendra a donné le mot mais en français 😉 hihihi.
      Donc tu es très fatigué ! Alors je le redis repose-toi, vas-y molo 🙂

      J'aime

  2. Je l’ai mais je vais pas le dire de suite 🙂
    Tu es d’accord hein ? rien ne « M’empêche » 😉 de le dire maintenant non ?
    🙂 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.