Ouragan #IRMA – La Croix Rouge lance un appel aux dons

La nature rue dans les brancards !

C’est terrible !

Rien à dire de plus que  : Aidons comme on peut…

Irma s’abat sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Soutenez les victimes !

Dons directs sur le site  [ndlr]

L’ouragan Irma s’abat sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy

L’ouragan, d’une violence extrême, frappe Saint-Martin et Saint-Barthélémy, ce mercredi 6 septembre. Les dégâts sont importants. La Croix-Rouge française est mobilisée depuis plusieurs jours déjà et a besoin de votre aide.

L’ouragan est décrit comme l’un des plus dévastateurs jamais enregistré dans la zone des Caraïbes. Irma frappe de plein fouet l’île de Saint-Martin tout particulièrement. La préfecture, la gendarmerie et la caserne des pompiers ont été en partie détruites, ainsi que de nombreuses habitations. Saint-Barthélémy a également été touché, en revanche la Guadeloupe a été relativement épargnée, repassant en alerte orange.

L’ouragan s’accompagne de rafales de vent dépassant les 300 km/h, et provoque des vagues de plus de dix mètres de haut sur les côtes.

La tempête tropicale se déplace à présent vers le Nord-Ouest des Antilles, menaçant les îles vierges et Anguilla notamment, ainsi que Porto Rico.

La Croix-Rouge française est mobilisée et envoie des renforts

Le dispositif de réponse aux urgences et situations d’exception de la Croix-Rouge française a été déclenché plusieurs jours avant le passage de l’ouragan. La Plateforme d’Intervention Régionale Amériques Caraïbes (PIRAC) de la Croix-Rouge française, basée en Guadeloupe, est en première ligne et se tient prête à agir.

En France, des équipes ont été mobilisées en urgence pour rejoindre Point-à-Pitre.

Enfin, la Croix-Rouge française reste bien sûr également en contact permanent avec la Fédération Internationale des sociétés Croix-Rouge et Croisant-Rouge pour participer et coordonner un éventuel déploiement international de l’aide.

Les météorologues ne prévoient aucune accalmie dans les jours qui viennent. La situation d’urgence risque donc de se prolonger, tout comme la mobilisation de la Croix-Rouge française.

Nous avons besoin de vous pour aider les victimes et les bénévoles à agir !

via L’ouragan Irma s’abat sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article a été publié dans Fourre-tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s