Arnaque à la #CarteVitale !! E-Mail frauduleux !

Méfiez-vous !

J’ai reçu ce mail en provenance soi-disant du « Service-public.fr » ❗️❗️

J’ai vérifié, il s’agit bien d’une arnaque à la Carte Vitale.

😡

Premièrement la Carte Vitale n’est pas traitée par le « Service-public.fr »

mais par « AMELI.fr »

J’ai transmis d’un clic à la cellule Signal Spam (widget à ajouter sur votre boîte mails)

 

Vous pouvez cliquer sur l’image afin de l’agrandir

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Conso-Trucs et astuces, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Arnaque à la #CarteVitale !! E-Mail frauduleux !

  1. Trigwen dit :

    Tous ces courriels envoyés par des sites gouvernementaux ou soit disant de banques et autres organismes, je m’en méfie.
    Je cherche d’abord sur le Net pour savoir s’il s’agit d’un hoax et d’une arnaque mais, en général, je les balance à la corbeille.

    Aimé par 1 personne

    • Celui-là tu avoueras qu’il est plutôt très bien fait, mais heureusement cela m’a fait Tilt car ce n’est pas « Ameli » qui envoyait le mail ! Et de toutes façons ils ne mettent pas de lien cliquable (comme ta banque aussi d’ailleurs, enfin la mienne…), il faut aller, toi, sur ton compte Améli ou banque, pour faire une démarche.

      J'aime

  2. J ai déjà eu des trucs fraduleux, style la banque patati, ou bien un remboursement sécu, etc,
    mais desfois c ‘est bien fait , et je pense qu’ils en attrape certainement dans leur filet,
    bisous
    c’est très joli ton fond d’ecran,

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    la vigilance est de rigueur, les tentatives d’arnaque sont de plus en plus nombreuses

    Aimé par 1 personne

  4. Bonne idée , il faudrait peut-être aussi le signaler sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action , car la messagerie n’est pas forcément en relation avec un service public français … 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂
      Oui effectivement, et ce lien précise :
      d’utiliser « Signal-spam », qui est un widget gouvernemental, le lien est direct avec les Services publics et cela se fait en un clic et ils recoivent tout le mail et surtout toute l’entête cachée mais très précieuse pour l’enquête technique. 🙂

      Aimé par 3 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

