La guerre de Trump n’aura pas lieu !

La guerre de Trump n’aura pas lieu ! ?

Ce titre paraphrase de loin et avec légèreté  Jean Giraudoux et sa pièce de théâtre intitulée La guerre de Troie n’aura pas lieu où il décrit la bêtise des hommes et leur obstination (la fin de la pièce n’est pas joyeuse, puisque ce sera la guerre… et en vrai quelque temps plus tard ce sera la seconde guerre mondiale).

Le personnage, malheureusement bien réel, qu’est Donald Trump, m’irrite au plus haut point. « J’adore » tellement son peu d’humour et surtout son manque de hauteur de vue et de perspicacité, enfin c’est un autre sujet… Je me délecte aussi particulièrement de son manque de « cou**les » face à ses interlocuteurs, inversement proportionnel à son immense courage de Twitter fou seul devant son écran gazouilleur !

Là, j’ai envie de me moquer, avec dérision sur nous-mêmes, à travers les mots d’un de ses compatriotes (qu’il ne doit pas vraiment… connaître.. 😉 ) qui, lui, était un champion de cette dérision,  Oscar Wilde :

Les Français

sont si fiers de leur vins

qu’ils ont donné

à certaines de leur villes

le nom d’un grand cru.

😉

Noël approchant…

 

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La guerre de Trump n’aura pas lieu !

  1. Trigwen dit :

    Le Donald est si inculte que je suis certain qu’il ne sait même pas qui est Oscar Wilde et qu’il ne connait pas la signification du mot auto-dérision.
    Cet homme est avant tout un homme d’affaires, un clown qui n’a jamais fait de politique et ne connait rien des règles de ce métier et encore moins celle de la diplomatie.
    Il est étonnant de voir que les Américains se soient choisis un Président inculte, vulgaire, misogyne, grossier et malheureusement totalement incompétent mais ils nous avaient déjà surpris en élisant par deux fois un autre crétin en personne de George W. Bush.
    Heureusement pour eux, sans que cela ne se sache au niveau du Bureau Ovale, des personnes plus au courant, plus compétents et les diplomates agissent pour rattraper les gaffes et les mots insultants de ce charlot de Trump.
    Qu’on aime ou pas le président Macron, il est un des rares à ne pas s’en être laissé montrer ni dire par l’homme à la coiffe de castor.

    J'aime

  2. Et il a bien raison Oscar, nombre de nos villes sont effectivement des noms de grands crus
    On a même des fromages qui on donné leurs noms à des villes.
    C’est ça quant on est pays de gastronomie.

    Je me demande si Trump serait capable de s’apercevoir que c’est le contraire en fait.
    Soit il est trop C.. pour ça, soit il s’en tape, ou alors les deux, ça , c’est déjà plus réaliste 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.