GARE A TOI dépanneur de malheur ! >>Dépannage à domicile – De la prison ferme pour le serrurier – Actualité – UFC-Que Choisir

18 mois de prison FERME 👏 pour un de ces dépanneurs de malheur ! Dont on retrouve si souvent les petits flyers dans nos boîtes aux lettres.

On trouve ce type de pub/flyers assez souvent magnétiques et plastifiés avec les numéros d’urgence officiels pour faire sérieux = A JETER !!! Faîtes vous-même votre petite liste d’urgence (plombier, serrurier, etc.) à garder dans votre téléphone ou votre portefeuille (serrurier… 😉 ) + affichée dans la cuisine  avec des artisans/entreprises que vous connaissez ou qu’on vous a recommandés, pour éviter la panique et l’arnaque qui pourrait s’en suivre… 😦

J’espère sincèrement que cette condamnation ferme va faire une belle jurisprudence : inciter tous les juges en charge de telles affaires, à enfin mettre un VRAI coup d’arrêt à ces pratiques trompeuses, déloyales et ignominieusement malhonnêtes et dispendieuses (qui coûtent un bras, souvent à des personnes fragiles qui n’en n’ont pas la queue d’un… radis ! ).

Surtout plus uniquement des peines d’interdiction d’exercer : celui-là avait « oublié » son interdiction ! Dépanneur d’opérette atteint d’Alzheimer très précoce ! Pauvre homme !😈


Un homme de 42 ans a été condamné à 18 mois d’emprisonnement pour avoir surfacturé des interventions en urgence chez des particuliers en Île-de-France. L’UFC-Que Choisir s’était portée partie civile.…

Source : Dépannage à domicile – De la prison ferme pour le serrurier – Actualité – UFC-Que Choisir


Ce court article d’UFC Que Choisir donne le pourquoi du comment de la condamnation (il n’y a pas que de la prison FERME!). Je pense que cette jurisprudence devrait rester dans vos tablettes au cas où, dans un moment d’urgence, il pourrait vous arriver,  ou à l’un de vos proches, une de ces mésaventures plus que désagréables, et même traumatisantes pour certaines personnes. Soit, si vous en avez le réflexe, vous la sortez sous le nez de l’indélicat, soit vous vous en servez pour aller voir une Assos de consommateur, ou encore, pour en toucher deux mots à votre avocat si ça tourne mal, ce que je ne vous souhaite pas, ça va de soi 😉

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article a été publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, Fourre-tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour GARE A TOI dépanneur de malheur ! >>Dépannage à domicile – De la prison ferme pour le serrurier – Actualité – UFC-Que Choisir

  1. Trigwen dit :

    Je me suis toujours méfié de ces « dépanneurs » qui sont présents en cas d’urgence et sont ouverts 7 jours sur 7.
    J’ai une liste d’artisans qui, eux-mêmes, m’en recommandent d’autres qu’ils connaissent. Ma propre liste est ainsi prête et je fais alors jouer la concurrence.I

    Aimé par 3 personnes

  2. Bernieshoot dit :

    Effectivement il est bon de se constituer sa propre liste d’artisans et d’éviter de faire appel à un inconnu dans l’urgence. Eviter également les artisans qui ne disposent que d’un 06…

    Aimé par 1 personne

    • Excellent conseil d’éviter le 06 seul !
      Effectivement, cela peut être une carte prépayée et quand la personne a fait quelques « coups » hop là ! abracadabra ! pfff …disparue ! Il faut au moins une adresse postale et/ou un téléphone fixe et/ou un vrai mail (attention au Gmail qui sont volatiles ! )

      J'aime

  3. caroline ida ours dit :

    Ils profitent du fait que les gens ne savent pas comment faire !!!

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.