Noir comme l’Humour – Épisode 14 : Réforme des retraites…

Chers amis mortels…

en ce moment il est beaucoup question de la Réforme des Retraites…

Si tous les assurés n’étaient jamais malades et avaient le bon goût de mourir avant l’âge de la retraite, la Sécurité Sociale serait, elle, en bonne santé. (Sim)

😜

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Noir comme l’Humour – Épisode 14 : Réforme des retraites…

  1. Trigwen dit :

    T’as pas honte d’aborder les sujets qui fâchent tant ? Un sujet qui va faire descendre des milliers de personnes dans la rue, bloquer les transports, fermer les services publics, permettre à la C.G.T. et S.U.D. de reprendre le pouvoir.
    Tu veux vraiment mettre notre Président Macron et son Premier Ministre dans la m… ? Eux qui se démènent pour relever le niveau économique de notre cher vieux pays ?
    Lui qui tient tête au clown à perruque de Washington et prendre la place de la Kaïserin de Teutonnie pour redonner du lustre à l’Europe, ce cher Emmanuel qui se bat contre les Rosbeefs qui nous emm… parce qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre de en quittant l’Europe. En abordant ce sujet, tu es sans pitié pour ce jeune président qui agit lui, contrairement à ses prédécesseurs.
    Quant cet humour, c’est le genre d’humour noir comme je l’aime, celui qui aborde certains sujets tabous sans barrière.

    Aimé par 1 personne

    • Tu oublies, pour ceux de la « perfide Albion », le sourire de la crémière (l’Europe) !

      Peu de gens aime … vraiment… l’humour noir 😉

      Aimé par 1 personne

      • Trigwen dit :

        Tu as parfaitement raison. Personnellement j’adore surtout quand on aborde des sujet qui choque la société bien pensante, les sujets non politiquement correct et ceux qui touchent à des sujets tabous. Des sujets dont on pouvait se moquer dans les années 80 librement sans avoir à subir les hurlements d’orfraies des pseudo minorités qui jouent sans cesse sur la victimisation.
        Des minorités qui voudraient qu’on les traitent comme tout le monde mais qui refusent qu’on se moquent d’elle comme on le ferait pour un citoyen lambda.
        Ces minorités refusent cet humour ce qui est la preuve qu’ils n’ont aucun humour eux-mêmes et se prennent rès au sérieux. La preuve qu’ils manquent sérieusement d’intelligence car, avoir de l’humour et savoir manier soi-même l’autodérision est une preuve d’intelligence. Alors, qu’ils aillent se faire f…
        Je continuerai à être non politiquement correct sans copier bêtement la société américaine d’où nous vient ce mouvement et cette façon de « penser ».

        Aimé par 2 personnes

        • Cela me fait peur, car ce genre d’attitudes tournent aussi, de plus en plus, vers la pudibonderie et à trop grande vitesse ! Effectivement les américains sont très dans cet état d’esprit des apparences à sauvegarder (on ne parle pas de ce qui se cache derrière…), la peur du « quand-dira-t’on » et on les a toujours suivis à 10, 20 ans près… autant pour les trucs utiles que pour les conn**ies. Ça nous promets de « drôles » de jours…

          Aimé par 1 personne

  2. caroline ida ours dit :

    Lol toujours cet humour j’adore

    Aimé par 1 personne

  3. Pourquoi faut-il toujours que tu parles de sujet qui fache 🙂 🙂
    Allonger l’a^ge du départ en retraite permettra de faire rentrer les cotisations, de plus avec l’age, le cerceuil sera moins loin, je me rappelle de la canicule de 2003, dans les ministères on se frottait les mains ( cela avait fait scandale à l’époque) on pouvait entendre dire certains « 15000 retraites en moins a débourser ».
    Je crois bien que cela n’a pas changer niveau mentalité, il faut juste le dire différementpour ne pas « choquer », l’esprit restant le même.
    bon, voilà, ma tension vient de grimper en flèche et mon envie de baffer tout ces politicard aussi
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 personnes

    • Hé oui les mentalités …. sont comme des rochers bien enfoncés dans le sol et c’est effectivement plus hypocrite dans le discours !
      Si tu ne l’as pas déjà fait regarde la conversation avec fralurcy 😉 😉

      Vas donc prendre tes gouttes, t’es mal barré si tu nous fais des sautes de tension !… enfin pas pour d’autres qui…. se frottent les mains !
      Bisousssssssssssssssssssss 😘 😘

      Aimé par 1 personne

    • Trigwen dit :

      Tu as raison Messire Pendragon ! La Catherine a le don de mettre le doigt où ça fait mal et d’appuyer en plus. C’st vrai qu’on vit plus longtemps et nous sommes encore capables de travailler plus tard parce que la médecine et la façon de vivre s’est améliorée. Certaines personnes à la retraite, parce qu’ils ont besoin d’avoir une vie sociale et de s’activer, continuent de travailler à mi-temps tout en se gardant du temps pour leurs loisirs.
      Ce problème des retraites sera résolu le jour où l’emploi redémarrera vraiment et que les cotisants augmenteront pour payer les retraites des retraités.
      Allonger l’âge du départ en retraite permettra en effet de faire rentrer les cotisations mais avec l’âge moyen d’une vie qui s’est allongé, il restera encore du temps à vivre aux retraités. En 1965, on partait à la retraite à 65 ans et la durée de vie moyenne était de 71 ans. On profitait de sa retraite environ 6 ans.
      En 1985, on partait à la retraite à 60 ans et la durée de vie moyenne était de 75 ans, soit 15 ans à profiter de sa retraite.
      En 2017, on partait à 62 ans et la durée de vie moyenne était de 85 ans. On profitait donc de sa retraite durant 13 ans.
      Il faut reconnaitre que par rapport à 1965, on profite en moyenne de sa retraite 2 fois plus longtemps.
      Si on part à 65 ans, reste à savoir à quel prix, si les retraités y gagneront et si la durée de vie aura encore un peu augmenté.

      Aimé par 2 personnes

  4. fralurcy dit :

    Bonjour ,
    Une petite  » anecdote  » : Je suis retraité depuis environ 5 ans , avant , j’ai ( comme beaucoup ) travaillé dans plusieurs domaine , suis passé de simple employé de bureau à cadre , puis , pour finir commerçant  » indépendant  » …..L’anecdote : Je souffre depuis l’adolescence d’une maladie qualifiée  » d’invalidante  » => Une fois chômeur , j’ai touché une pension d’invalidité ( en plus de l’allocation chômage ) , là , en retraite , le montant de cette dernière et très largement inférieure à la pension d’invalidité que je touchais ! Je me pose la question : Une fois en retraite , on n’est plus malade ?
    Au plaisir
    F.

    Aimé par 1 personne

    • C’est typique !
      Nooon pas forcément moins malade, juste moins « productif »…. on ne va pas dépenser des sous pour nous remettre au turbin ! Tu ne peux plus donner des coups de main aux copains à ta famille, tu ne peux plus faire ton activité favorite, non mais tu en demandes des choses, tu es trop exigeant ! 😉
      D’ailleurs aurais-tu, par hasard…remarqué qu’en général… les toubibs cherchent moins à savoir pourquoi tu es malade et qu’est-ce qui pourrait améliorer les choses…
      Noooon je ne suis pas complotiste ! Mais des fois flute, zut, crotte faut pas pousser mémé dans les orties ! 😡
      A plus 🙂
      Cath

      Aimé par 1 personne

      • Trigwen dit :

        Si si ! Il faut pousser Mémé dans les orties. ça fait une retraite de moins à payer !

        Aimé par 1 personne

        • C’est c’lââ oui !
          Les orties ça fouette le sang, ça vous ravigote, vous revigore sa bonne-femme, et ça fait une retraitée de plus ! Na Na NERE 😜

          J'aime

        • Trigwen dit :

          C’est ce que me disait ma maman en effet. Quand elle me pourchassait dans le jardin quand j’avais fait un belle bêtise, elle arrachait un bouquet d’orties et me fouettait les cuisses avec (à l’époque, on était vêtu de culottes courtes !) et, tout en me frappant, elle disait : « ça fait circuler le sang ! ».
          Quant à Mémé, si on la pousse dans les orties, pas sûr que sa fasse une retraitée de plus car tout dépend comment on la pousse … Il y a l’art et la manière pour réussir son coup et …toucher l’héritage ! .

          Aimé par 1 personne

        • Oh le cochon !!! 😱 😉

          Aimé par 1 personne

        • Trigwen dit :

          Gnarf ! Gnarf ! Gnarf ! Et j’en suis fier … par contre, je n’ai pas encore vu mon patronyme dans la liste des flinguées abonnées à « Balance ton porc ».
          Elles m’auraient fait ça que j’aurais été fier : un Breton qui n’aimerait pas le porc ne serait plus un Breton !

          Aimé par 1 personne

        • Un bon cochon pour faire une bonne andouille bien serrée, bien piquante… sur du pain ou dans une crêpe avec du beurre salé hmmmmmm
          Ah ! jJe crois avoir entendu quelqu’un qui arrive, l’aurait entendu son prénom …😜 🤣

          Aimé par 1 personne

        • Trigwen dit :

          Et voilà ! Tu as tout compris… Allez balance ton porc maintenant qu’on se mette à faire des andouilles, des gros jambons, des saucisses pour les galettes, des saucissons, des pieds de porc, des côtes, du jarret, de l’épaule, de la poitrine et du bon petit salé, de l’échine, du filet et du filet mignon. Allez madame Catherine, « Balance ton porc ! » que je me régale cet hiver…

          Aimé par 1 personne

  5. J’ai encore un peu de temps aux vues des dates repoussées. Mais j’adore mon boulot. 🙏🤗

    Aimé par 1 personne

  6. gibulène dit :

    Cela va faire 4 ans pour moi que j’ai cessé le travail en rampant à 66 ans ! et malheureusement pour la Sécu, je vais plutôt mieux………… sauf du côté portefeuille, mais avec un toit sur la tête, des amis fidèles et de quoi manger………… manque un peu de peps pour que tout soit parfait….

    Aimé par 1 personne

    • « plutôt mieux… » et « Heureusement » pour toi 😉 😀
      Le peps de temps en temps peu faire défaut…. cela arrive… dans ce cas là, voir les toutes petites choses qui sont belles, vont bien, sont drôles et hop ça met un petit coup de boost gratuit 😉

      Aimé par 1 personne

  7. Bernieshoot dit :

    J’ai la chance d’avoir 5 années de retraite à mon compteur parce que ma profession avait un âge limite 57 ans, c’est une nouvelle vie et je crois que c’est une erreur de vouloir repousser l’âge de départ…

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi j’ai 5 ans, (de retraite) mais suis partie plus tard que toi, àpresque 63. Si ce n’était une question de bilan comptable et démographique, il devrait y avoir une possibilité de choisir une certaine amplitude/fourchette de choix individuel de départ sans perdre d’argent. Des gens partiraient plus tôt, d’autres plus tard, etc.
      Je pense que l’un dans l’autre il y aurait un certain équilibre.

      Aimé par 1 personne

  8. Rien de tel qu’un bon petit cercueil qui arrive juste à l’heure … 🙂

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.