#Hong-Kong – Lettre ouverte au délicieux Président de la République Populaire de Chine : #Xi_Jinping.

Chers lecteurs assidus ou non, et amis, je sais je me suis confinée de tout, même des blogs d’autant plus du mien.

Déconfinée théorique je suis, sans pour autant me replonger dans la blogosphère.

Mais là, une information, plus importante que toutes les autres à mes yeux, m’a fait sortir de mes gonds,

Et par cette lettre ouverte (je sais je ne me mouche pas du coude… même en ces temps de Covid…😉 ) je sonne ici le gong,

Avant qu’on ne sonne le glas pour Hong-Kong !

Image par David Mark de Pixabay


Oh délicieux et si affable Président de la République Populaire de Chine, j’ai nommé Xi Jinping, Maître incontesté de la planète Tyrannie,

Qui vous a autorisé à spolier les inventions, créations, libertés et vies de milliers et millions de personnes dans votre pays et ailleurs sur la planète ?

En tout cas PAS MOI !  Et surtout pas ces milliers et millions d’abusés, volés, muselés, enfermés, disparus…

NOUS ne vous y autorisons pas !

Et, Je, Moi, petite Terrienne lambda, ne vous autorise pas, M. Xi Jinping, à vous approprier sans vergogne tout ce qui vous fait envie, ou à éliminer tout ce qui vous gène.

M. Xi Jinping, en d’autres écrits (1), j’ai déjà parlé de vos petits amis dictateurs et autres fous de pouvoirs. Je le redis ENCORE ici : c’est Leur, c’est VOTRE couardise, trouille, pétoche, paranoïa, immaturité, voir psychopathie (2) qui les/Vous guident.

M. Xi Jinping, votre pouvoir (maintenant perpétuel…) sans partage ou si peu, juste avec votre clique (seulement celle qui vous est utile…), votre despotisme et aussi votre cruauté, le tout caché derrière votre apparente bonhommie, sont parfaitement proportionnels à votre PEUR. Peur de ne plus exister…

M. Xi Jinping, je ne parlerai pas ici de votre accaparement des terres africaines au détriment des cultures vivrières pour les habitants ainsi spoliés et devenant petit à petit les esclaves de leurs propres terres. Je ne dirai rien non plus sur la stérilisation des Ouïgours de la province autonome du Xinjiang, sur l’ancienne route de la soie. Pas un mot non plus sur l’annexion armée du Tibet pour avoir la main mise sur le plateau tibétain, Château d’eau de l’Asie avec 10 grands fleuves qui y prennent leur source dont, entre autre, vos Fleuves Jaune et Bleu.

NON ! Je me tairai sur ces sujets…

Aujourd’hui Cher Potentat Xi Jinping, je vous parlerai de Hong-Kong.

Comme à l’accoutumée, Vous et vos semblables, n’avez pas respecté votre parole !

M. Xi Jinping, n’en n’a rien à faire des traités, contrats et autres bouts de papier !

Que cela soit pour Hong-Kong, les terres, l’industrie et j’en passe, c’est courbettes à outrance pour avoir ce que vous voulez et au mieux dès que vous le décidez, vous déchirez le « papier ». Et surtout vous riez aux éclats de voir la tête des « cocus » qui beuglent et balbutient :  » Mais… mais, on avait un contrat !… »

Le gouvernement et les instances chinoises ont toujours été douées pour copier et spolier. C’est votre sport national !

Anecdote : J’avais en son temps, pour un gros contrat industriel, prévenu mon Boss à ce sujet. Celui-ci m’avait prise pour une illuminée et m’avait gentiment renvoyer à mon clavier. Vous savez quoi ?  Cela a mis moins d’un an pour que le  » contrat » vachement chiadé et les avocats qui vont avec, soient envoyés aux pelotes ! Mon patron : « Mais on s’entendait bien, ils étaient très accommodants… polis et sympas ! Je ne comprends pas ! » Tu parles Charles ! Se sont des spécialistes du lancé de couteaux dans le dos ou d’abandon en rase en campagne !

Là j’en entends qui disent : « Attention tu généralises, tu es raciste, ce n’est pas chrétien, … »

Ah bon ? J’observe et je constate, c’est tout.  Mais surtout c’est tant pis pour ceux qui se font « avoir »…

C’est vrai M. Xi Jinping pourquoi ne continueriez-vous pas ? Vous seriez bien bête de ne pas profiter du boulevard qui est grand ouvert ! Nous sommes si ineptes et fort peureux aussi. Alors on sert les fesses mais…

M. Xi Jinping vous seriez là devant moi, en

  1. je serai fort tentée d’administrer publiquement une bonne fessée cul nu au sale gosse
  2. je vous plaindrai un peu aussi d’être si peu sûr de vous et donc obligé à tant de paranoïa, cela doit être tellement fatigant…
  3. et je vous dirai certainement :

« M. Xi Jinping voulez-vous gouverner longtemps la Chine ? »

Aidez-donc le peuple de Chine, tout le peuple de Chine, à prospérer et être heureux par votre réelle générosité, empathie et compassion. Oubliez donc toute idéologie sclérosante. Vous verrez ! Il n’y aura pas besoin de musellement, de terreur et autres joyeusetés pour que le Peuple vous plébiscite et que les « Autres » vous aident.

Vous ne me croyez pas M. Xi Jinping ? !

Je vous mets au défi d’essayer !

Si vous êtes digne de cette si belle planète Terre et de son humanité, vous verrez les résultats, je vous assure, arrêtez d’avoir peur.

M. Xi Jinping j’arrête là de vous faire la leçon. Ou vous comprenez maintenant, ou ce seront les lois universelles qui s’en chargeront, mais je pense malheureusement que ce sera avec douleurs, dommage.


Ceux qui lisent cela et disent : « Elle est bonne a enfermer, elle se prend pour qui? Etc. »

Comme vous, comme tout le monde y compris M. Xi Jinping et ses petits copains, je fais partie de l’humanité et à ce titre j’ai des droits et des devoirs comme tout à chacun, OK ? ! 😉

A bon entendeur… je retourne à mes casseroles chéries !

P.S. Vous vous rappelez le Drapeau Olympique porté par l’armée chinoise et non les enfants ou les athlètes ? C’était un sacré symbole façon bras d’honneur au monde, non ? Le « symbole » nous marche allègrement sur les pieds et se fout impérialement des cors au pied !

(1) Khadafi, Assad : Enfants capricieux (dangereux) accrochés à leur « Manège »!

(1) Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo ne veut pas descendre du «Manège» !

(1) Lettre ouverte à la junte militaire dirigeant la Birmanie

(1) Incendies en Amazonie : Lettre ouverte à Monsieur @Bolsonaro

(2) « Ces psychopathes qui nous gouvernent » J.L. Hees

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour #Hong-Kong – Lettre ouverte au délicieux Président de la République Populaire de Chine : #Xi_Jinping.

  1. Trigwen dit :

    Dès le moment où on a confié des travaux à faire en Chine et qu’on a délocalisé, on a commencé à se faire couillonn… On a refusé d’admettre que ce pays copiait allègrement nos technologies comme les soviétiques en leurs temps. Les européens tout comme les américains ont été fiers d’annoncer qu’ils avaient vendus des avions ou des trains pour des milliards de dollars sans préciser qu’en vendant ces produits, il était précisé dans les contrats qu’à moyen terme les Chinois auraient droit au transfert de technologie.
    Ces mêmes Européens et Américains, lorsque la Chine a commencé à devenir un marché intéressant, ont été fiers d’annoncer que des entreprises occidentales s’étaient implantées en ce pays. Ce qu’ils ont oublié de préciser, c’est que les Chinois n’acceptent pas la co-entreprise. Si une entreprise étrangère s’implante chez eux, c’est à une condition : les Chinois acquièrent 51% de l’entreprise et les investisseurs occidentaux 49% et pas plus. Le jour où ceux-ci veulent partir, ils sont contraints de laisser leurs investissements en Chine, les Chinois ceux-ci étant majoritaires.
    Les industriels européens se réjouissent de voir naitre et grandir les nouvelles routes de la soie. C’est un attrape-couillon : les Chinois acceptent de passer par les pays qui les accueillent en proposant de financer à coup de milliards les routes, les voies ferrées, les gares et les aéroports. C’est ainsi que ces pays sont redevables aux Chinois durant des dizaines d’années. C’est ce qui s’est passé avec la Grèce qui a vu le port du Pirée être acheté par le Chinois et être désormais propriété chinois.
    En ce qui concerne le peuple chinois, celui-ci s’est laissé faire, a accepté d’être surveillé, espionné obéissant aveuglément à la propagande du Parti communiste. Xi Jinping se moque du peuple et s’appuie sur l’armée, les hauts pontes du parti qui se sont emparés des richesses du pays et sr les nouveaux milliardaires qui sont souvent des membres influents du parti.
    Embrigadé depuis Mao, les Chinois ne connaissent rien de la démocratie et considèrent qu’ils sont libres et heureux. Ils ne sont pas prêts de se soulever, contrairement aux habitants de Hong-Kong qui ont connu la démocratie et savent contester. Bien sûr, il y a quelques dissidents qui essayent de réveiller les consciences mais ils sont surveillés de près et obligés de fuir. Les Chinois auraient pu avoir une idée de ce qu’étaient la liberté grâce à Internet mais les fondateurs de Google, quand ils se sont s’implantés là-bas, pour avoir accès à ce gigantesque marché, ont renié leur idée d’origine comme quoi Google devait être un outil au service de la liberté.
    Et il en est de même avec les pays occidentaux qui ferment les yeux sur les crimes de ce tyran pour des histoires de marchés et de gros sous. On dira ce qu’on veut de Trump mais, à ce jour, il est le seul à hausser le ton face à Xi Jinping, n’hésitant pas à hausser les taxes et à acheter de moins en moins Chinois.

    Aimé par 1 personne

    • Parfait bien expliqué ☺
      Mais pour ce qui est de Trump ses gesticulations doivent faire rigoler Xi Jinping. … Ne serait-pas la Chine qui détient une très grosse partie de la dette des States… Je dis ça mais je ne dis rien. ..😈😇

      J'aime

      • Trigwen dit :

        En effet. Et si la Chine demandait le remboursement intégral de ce qu’elle a prêté aux Etats-Unis, ceux-ci s’écrouleraient totalement économiquement, ce qui créerait une catastrophe économique mondiale. Donc, les Chinois n’y ont pas intérêt.
        Si tu veux voir à quel oint les Chinois sont lobotomisés et acceptent ce que leur impose le Parti, envoie-moi ton adresse mail sur breizie2@hotmail.com
        et je t’enverrai un film de quelques minutes intitulé « L’oeil céleste ».
        Tu verras que le Parti communiste chinois a une main-mise totale sur les Chinois où qu’ils soient.

        Aimé par 1 personne

  2. Tu vas encore avoir des ennuis 🙂
    Je pense que le « problème » de Hong Kong n’est qu’une toute petit partie d’un puzzle qui nous dépasse, certes il ne faut pas rester les bras croisés a regarder ce qui se passe, mais sans vouloir rentre dans la théorie du complot, je trouve que certaines infos prise ici et là, anodines, petites phrases, déclarations, le mis bout à bout forme un « concept » qui fait froid dans le dos.
    Mais bien sur il faut prendre le temps d’analyser tout ça, auquel cas, nous pourrons toujours hurler, crier, manifester, rien ne changera, ce qui est prévu sera mis en place qu’on le veuille ou non.
    D

    Aimé par 2 personnes

    • Bon hier soir j’ai juste vite fait mis un piti like, l’était trop tard pour répondre😉
      Comment ça avoir des ennuis ? ! Moi pas comprendre toi !! 🤣
      Oui le puzzle, c’est pas mal vu cette image !
      Oui le concept peut faire froid dans le dos ou comme je disais à Bernie nous faire l’effet cuisson lente de la grenouille 😱
      On a des moyens de lutter, mais pour cela faut pas être amoureux du fric et du pouvoir qu’il donne. Je crois que cela s’appelle en gros… la corruption…. et aussi l’appât du gain… ou comment réussir dans la vie (j’ai pas dit réussir sa vie ! ) en 10 leçons etc…
      Pourquoi dans le Bordelais on a vendu de grands Châteaux viticoles aux Chinois ? Hein ? ! « On » n’était pas obligé non ? ! Sauf si « on » voulait se faire une retraite dorée au soleil sans penser à la suite… après moi le déluge…
      Ne vas pas me dire « oui mais tu comprends ils ont bossé dur et méritent une bonne retraite. Ok, mais c’est pas une raison pour être imbécile. Où est le soi-disant bon sens paysan ?.
      Pfft Ca y est ma tension remonte !! Mais en ce moment j’en ai un peu besoin car c’est un peu mou du genoux chez moi dû à un médoc de Me*** qui m’a fait chuter la tension !! Grrrr

      Bisousssssssssssssssssssssss

      Aimé par 3 personnes

  3. Bernieshoot dit :

    Pour nous avec la Chine, tout commence mal. Comment peut-il y avoir une confiance avec un pays qui parle de Pékin alors que le monde entier parle de Beijing…
    Ce qui se passe à Hong-Kong sonne le glas de Hong-Kong dans l’indifférence générale du coronavirus qui permet et absout nombre de purges…
    Je suis allé deux fois en Chine pour raisons professionnelles. C’est culturellement très intéressant de pouvoir avoir une vision de l’intérieur.

    Aimé par 2 personnes

  4. karouge dit :

    Cela fait des décennies que nous ne sommes que des enfants de chœur jusqu’à la caricature. De plus, nous ignorons tout de la culture chinoise (voire asiatique), les pratiques et usages de ces nations que l’on a toujours dénigrées. L’occident commence à comprendre, mais un peu tard, qu’après avoir joui des colonies (je pense surtout à l’Afrique) et les avoir laissées tomber au seul profit des dictateurs installés par les européens et américains, nous prenions le revers de la médaille en pleine figure. « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera », livre d’Alain Pierrefite (1973).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_la_Chine_s%27%C3%A9veillera%E2%80%A6_le_monde_tremblera

    Aimé par 2 personnes

    • Oui tout à fait, et tu fais bien de rajouter la référence ce livre très important, qui en son temps à fait peur à tout le monde qui s’imaginait les chars chinois débouler, mais c’est autrement qu’ils déboulent aujourd’hui ! Et ce n’est pas mieux !

      Pierrefite était visionnaire et comme tous les visionnaires rarement écouté, si ce n’est pas du tout !

      Aimé par 2 personnes

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.