La Charte de ce blog…

Du bon usage de ce blog et de ses commentaires.

Anastasie et ses ciseaux

Ce blog a été créé il y a quelques années sur une autre plate-forme, pour mon bon plaisir😉 , pour communiquer, partager, râler et discuter (oui je suis bavarde…) le tout avec convivialité et humour (j’ai dit humour pas mépris !).

Aussi, aujourd’hui pour certains… vais-je jouer à la maîtresse d’école et taper sur des doigts à coups de règle (en fer👿 )  !

Pour d’autres encore … je serais Dame Anastasie, la femme aux ciseaux dîtes la « Censure » !

J’assume, je revendique ma souveraineté totale et despotique sur ce blog !😛

Ma propriété, ma responsabilité vis-à-vis des lecteurs de bon aloi et vis-à-vis de la loi !

Juste pour mémoire :
Les blogs sont assimilés à des publications de presse en ligne, ils doivent donc respecter une double obligation :
  • celle du droit de la presse, qui – si elle protège (entre autres) la liberté d’expression – condamne la diffamation, l’injure, notamment les diffamations et injures à raison du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap, ainsi que les autres infractions définies par la loi de 1881, qui inclut notamment « la provocation à la discrimination et à la haine raciale », « les apologies de crimes », et toutes autres infractions, délits et crimes définis par la loi.
  • celle du droit de l’informatique,  qui implique un certain nombre de contraintes techniques et qui regroupe également les lois sur le copyright.
 Sources : Le blog Les Crises

Maintenant qu’il commence à être un tout petit peu « connu » 😉   nous  pouvons croiser (je dis « nous », car il n’y a pas que « je » qui soit emmernnuyé par des commentaires « inappropriés » – c’est parfois le moins que l’on puisse dire😦 ) des… « pas bien dans leurs têtes », des… qui viennent là juste pour faire leur pub , des… qui n’essuient même pas leurs pieds avant d’entrer et qui font comme chez eux (que chez eux je ne voudrais pas y habiter, ça doit être …beurk.) Ah oui ! Il y a aussi des… qui viennent picorer des trucs, se les embarquer et qu’on retrouvent à droite à gauche comme si cela sortait de leur …« esprit », c’est flatteur … mais bon…

Aussi, les commentaires ont déjà  été plus que « coincés » dans un réglage technique qui ne les autorise que de ceux qui ont un abonnement quelque part (WP, GG, FB, etc.) ce qui est dommageable pour des lecteurs sans blog ni compte Fb, etc., et ne dérisant pas s’abonner ; ils sont le plus souvent, eux aussi, des lecteurs de bon aloi !

Mais….. comme il y a des petits flemmards, des gros malins et enfin de vils personnages  !!👿

Voilà mon Décret Impérial

Couronne impériale RusseVoyons !  Je suis la grande Catherine  😆    -1m63 ½ au garrot  😛

* * * *

Partage :

[© copyright-® propriété intellectuelle voir au-dessus]
  • Si vous souhaitez partager/diffuser des Sorcière blogueuse .... aime le partage !éléments de ce blog, la « nétiquette » et la loi demandent à ce qu’on  cite l’auteur et mette un lien vers la page concernée. Pas de « copié/collé » sans références, merci d’avance🙂
  • La reproduction totale d’un article, d’un poème, etc. n’est permise qu’avec mon autorisation même si vous citez la source. Merci de me la demander en contact privé.
  • Le « reblog » (partage automatique des différentes plate-formes, car il y a un lien) qui est en général partiel, c’est tout bon😉
  • Si malencontreusement😳 je diffusais quelque chose qui ne devrait pas l’être (particulièrement certaines illustrations difficiles à identifier comme libre de droits ou non), avertissez-moi en M.P. et immédiatement je le retirerai ou citerai la source selon votre désir.🙂

 


Commentaires :

poubelle animéePoubelle !  Automatiquement à l’insu de mon plein gré, je ne les vois même pas ! C’est le réglage technique qui dicte sa loi :

  • Tous ceux donc qui ne sont pas abonnés quelque part (les fameux petits malins qui s’inscrivent quelque part juste pour pouvoir faire ch*** leur monde, l’effet Kiss cool va vous tomber dessus !😈 )
  • Tous ceux qu’Askimet (app. anti-spam) juge comme « indésirables » (mes chers lecteurs adoooorés…vous pouvez vous y retrouver si vous mettez trop de liens ou que sais-je😮 )

ciseauxSupprimé automatiquement par ma pomme, sans explications, j’ai passé l’âge de me justifier et je répète j’assume !😉 :

  • Of course, ceux qui peuvent être condamnables par la loi (voir au-dessus)
  • Les irrespectueux pour les autres intervenant et aussi moi-même (j’ai le dos large mais faut pas pousser😉 ). La convivialité, le savoir vivre, la politesse et l’humour sont un peu beaucoup ce qui fait ce blog. Alors, attention aux petits « malins » qui insultent avec politesse et langage châtié et sous couvert d’humour ils seront débusqués par Dame Anastasie !👿
  • Ceux qui viennent pour se faire de la PUB (pour la plupart c’est le ciseau Askimet qui s’en charge). Attentionnnnn ! Ceux qui balancent tout de go le lien de leur blog sans même, ni un bonjour ni un m**** font partie des « mal-au-trou » !!😮 (surtout que le lien on l’a dans leur « étiquette » pfff )
  • Les prosélytes, lobbyistes de partis, de sectes, groupements x ou y, même qui postent sous couvert de liens 🔗 intéressants à découvrir… (faut éviter de me prendre pour une bille, merci🙂 ).
  • Et bien sûr Le Trolling une fois détecté😈 . La controverse pour la controverse (Discuter oui, évoluer oui, m’obliger NON! Je n’oblige personne à venir😉 Créez donc un blog… qu’on vienne vous faire la même chose😈 ), les insultes et diffamations cachées ou non, la déstabilisation, le harcèlement des intervenants, et du blog. Les pseudos qui changent avec même IP ou Add @ etc. Après détection les auteurs de ce trolling seront en sus blacklistés autant de fois que nécessaire !

ciseauxPourront être supprimés, avec ou sans mise en garde, cela dépendra de mon humeur et …😉😀

  • Les inintelligibles. soit parce qu’il ne correspondent pas à l’article du tout ❓❓ ,  soit parce qu’ils sont bourrés de fautes, de mots manquants, de charabia, ou encore écrits dans une langue étrangère ou même avec une traduction automatique immonde le blog est en français donc on fait l’effort si on lit, d’écrire dans la langue du blog. Merci de faire le ‘ti n’effort 😉
  • Les très longs…………. (Euh….. oui je sais moi aussi je peux être bavarde quand je suis lancée). A ce moment là, faites un article dans votre blog et mettez un lien vers ce que vous commentez 😉 (Ce que je fais assez souvent quand je sens que je vais être trop longue… chez les autres et que je veux donc développer).  Merci d’avance🙂
  • Ceux qui comprendraient des liens douteux (contrevenant à la loi, prosélytes, pas vérifiés, trop olé-olé, etc.) Si le com est OK, seuls les liens seront supprimés.
  • Et bien sûr Le Trolling une fois détecté  (voir au-dessus).

Je ne mets pas le flood … je suis une spécialiste… 😮

  Honte à moi !!!😳 Faut que je me soigne !😆


 

J’essaye de ne pas me prendre au sérieux, (enfin pas trop😛 ) et ces règles sont quand même assez élastiques, je ne suis pas rigide sauf avec les C**s pas finis ou méchants… Garde Chiourme [Trouvé sur BDthèque]Cependant, je sais que cela risque de ne pas plaire à certains, mais tant pis. On ne peut malheureusement pas plaire à tous. Mais surtout, on ne peut pas faire confiance à certains « humains » qui ne savent pas se tenir, pour le moins.😦

Aussi suis-je obligée de jouer les gardes-chiourme et ça ne m’enchante pas😦 , afin que ce blog reste agréable pour ses visiteurs, lecteurs et commentateurs que je remercie ici 🙂 et moi-même😉

Donc, la poignée de pisse-froid ira pisser plus loin

Aller pisser sur la lune (trouvé sur elgenmeme.com)[trouvé sur elgenmeme.com]

et les autres mal au trou…

ciseaux   

😈    😂


Pour en savoir plus sur moi et le pourquoi du comment : Ecrire

C’est QUOI, c’est QUI ce blog ?


N.B. Si des commentaires diffamatoires, harcelants, hors la loi  arrivent, ils font systématiquement l'objet d'une copie d'écran avec toutes données techniques en rapport et seront au besoin transmis pour suite à donner.

39 commentaires pour La Charte de ce blog…

  1. Elisa dit :

    C’est noté votre Altesse😉
    Non mais sans blague… Faudrait pas toujours déconner !

    Aimé par 1 personne

  2. Blue Edel dit :

    Franchement, c’est juste parfait !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. gaïa dit :

    Attention Akismet la grande Catherine à dos, qu’on se le tienne pour dit, ça va ch…🙂 Ca m’a beaucoup amusée et je respecte tout à fait ! Bonne journée à toi🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Sophie dit :

    Ah et bien pour une fois je vais commenter🙂
    Tu as tout à fait raison, de toutes façons c’est ton espace et tu y fais ce que tu veux!
    Vous vous êtes donnés le mot avec Bernie ou quoi?🙂

    Aimé par 2 people

  5. trigwen dit :

    Et dire que je pensais que cette couronne se trouvait là pour faire beau parce que tu étais atteinte de mégalomanie ou que tu étais devenu schizophrène …Que nenni ! Je suis donc allé voir cet article sur grâce à la couronne et je retiens que je suis d’accord avec toi à 99,9%.
    Bien entendu, j’apprends que tu es la Grande Catherine ce qui confirme que tu es atteinte de mégalomanie. Bien entendu, je te reconnais ce droit de te transformer de Grande Catherine en despotique Anastasie, même si celle-ci ne fut pas toujours l’amie des artistes.
    Cependant tes arguments sont inattaquable et je souscris à ton règlement. (puis-je faire autrement d’ailleurs ?) Que ce soit sur les limites de la liberté de la presse, de la liberté d’expression, du droit à reproduction. Je n’aurai pas fait mieux. Comme de bien entendu, tu te doute que le fait de préciser que les commentaires doivent être écrits en français ne peut que me réjouir et le fait que tu rejettes tout commentaire faisant l’apologie d’on ne sait quelle conn.. me sied parfaitement tout comme tu vireras tout ce qui est ou ressemble à de la propagande.
    Par contre, là où je vais être mal, c’est au niveau des commentaires : tu les veux courts or, comme toi, je suis bavard et j’ai tendance à argumenter mes commentaires. Je me suis toujours refusé à écrire un commentaire succinct du style  » c’est beau » , « c’est bien écrite et bien pensé  » ou « quel bel article je me suis régalé » Il faut que j’explique à l’auteur pourquoi j’ai apprécié et le lui écrive sous forme de félicitations.
    Tant pis, je m’entrainerai à faire dans la synthèse. ce sera dur, je vais souffrir mais j’y arriverai. Bisous respectueux Altesse sérénissime ! (C’est bien ainsi qu’on saluait la Grande Catherine non ?) Mais s’agit-il de Catherine de Médicis ou de Catherine II de Russie ? Comme je ne sais laquelle mesurait 1,63 m au garrot, j’ai un doute.

    Aimé par 2 people

    • Meuh nooon c’est pas vraiment long😉😀 remarque …. si tu synthétises ce sera encore « plus » mieux😉❤ regarde ce que j’ai mis à notre Blabla…
      La Médicis n’était pas impératrice quoi qu’elle se comporta comme telle et pis. Non je parle de la Grande Catherine de Russie amie de Voltaire😉
      Euh « Altesse » c’est pour les Princes et Princesses. « Votre Majesté Impériale » est la bonne appellation … d’origine contrôlée (ça c’est moins sûr😆 ) Mais comme nous nous connaissons, dans l’intimité je t’autorise à m’appeler « Votre Impérialité » ce sera suffisant …..😆😆

      Aaaaah! Tu as oublié le 1/2 cms j’y tiens énormément à ce demi centimètre il fait toute la différence !

      (Hein ! Quoi ? Je suis …. un peu à l’ouest ?? !! en tant que Bretoniçoise ç’est normal non ?!😀 )

      Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        Son Altesse Impériale a décrété ? J’obtempère.
        Votre Altesse Impériale acceptera-t-elle mes excuses les plus basses et les plus humbles pour cette faute en matière de protocole ?
        Vos gens vont ils venir pour me bastonner en place publique Votre Altesse Impériale ? Je n’ose employer le terme de « Votre Impérialité », les grand de ce monde sont si changeants et nous font tant de caprices que je n’ose m’aventurer sur ce terrain dangereux.

        Aimé par 1 personne

      • 😂 😂
        Je crois que c’est foutu ! Toi et le protocole ça fait PLUS que 2 !😆
        Remarque moi aussi! C’est comme avec les grades militaires ! A part les généraux parce qu’ils ont des étoiles sur le képi, les autres je ne sais pas les reconnaître et je m’en tamponne le coq…..ard😛😆
        Moi, tout compte fait …. je suis plus du style Catherine Hubscher, maréchale Lefèbvre, duchesse de Dantzig, dite « Madame Sans-Gène »😉

        Aimé par 1 personne

      • trigwen dit :

        1 mètre 63 et demi au garrot ! Mazette ! Que pourrais-je dire si ce n’est m’exclamer avec des étincelles d’admiration dans le regard :  » Belle pouliche ! »

        Aimé par 2 people

      • J’en peux plus de rire 😂

        J'aime

  6. MyoPaname dit :

    Oh les envahisseurs … Et le Troll … des mois d’expérience … Oui oui …;) il vient insidieusement avec des mots doux pour t’embobiner puis doucement change de langage pour devenir vulgaire ou obscène, et parfois crée des disputes. Il tente de se faire passer pour un membre connu, reconnu et apprécié pour provoquer des conflits et semer la zizanie !!! Le p’tit vicieux s’applique à colporter des histoires pour nuire…
    J’me suis posé bien souvent la question du bénéfice qu’il en tirait ? Satisfaction ? Jouissance absolue tant que ses manigances ne sont pas découvertes ?
    Un vilain, c’est tout ce qu’il est !!! P’t’être un (ou une) mal b…! Oups j’ai osé… presque😉 je m’égare…😉
    Censuré le Troll et tous les vilains !
    Surtout qu’ici la porte est ouverte à la « sériosité », « l’humour », la « loufoquerie », « les grains de folie » le tout saupoudré de respect pour celle qui accueille les mots !!!
    Alors quoi ? On peut pas être en paix dans la joie, la bonne humeur avec des envolées si on veut ?
    Vilain sors de là blogosphère et ne revirns jamais !

    Aimé par 2 people

    • Oh comme tes mots sont biens posés et justes !🙂😉
      Sache que d’autreS trublionS font de temps en temps leur apparition,ce ne sont pas des trolls mais juste des « mal au trou » mais je ne dis rien, je … couic😛
      Je vais mettre un cierge ou ce que tu veux pour que ta supplique soit entendue (oh pitaing… va en falloir plus d’un ! Vont nous coûter chers les bougres ! pfff😉 )

      Aimé par 1 personne

    • J’avais oublié ! La « Mal b… » c’est tout à fait ça :D…. on peut même mettre aussi « le »…
      Celles et ceux-là, me font penser à la mégère planquée derrière son rideau et qui ne sait que colporter des médisances tellement elle a les ovaires dans le chignons et lui les …. comme on dit les « boules » par jalousie souvent, esprit tordu ou malade parfois, sans oublier par ennui, etc.
      Au lieu de venir nous enquiquiner feraient bien de faire de … « l’exercice »:mrgreen: 😉😀
      (remarque, ce genre de personne peut être dangereuse même pour « l’exercice », car ne demande pas le consentement des autres joueurs…..😦 si tu vois ce que je veux dire !
      Bon j’arrête là car je pars dans le grave et criminel:/ mais ça existe malheureusement😦 )
      Bisousssssssssssss

      Aimé par 1 personne

  7. christine dit :

    Assez d’accord dans l’ensemble, mais c’est un peu le jeu (ma pauv’ Lucette… Oups) quand nous nous exposons sur les réseaux (textes, photos, opinions etc…) nous ne sommes pas l’abri des critiques stériles et stupides. Mais je comprends que cela puisse agacer et ça fait le plus grand bien de le dire ou l’écrire. A plus !

    Aimé par 1 personne

    • Ah ça c’est sûr ! Et la critique on l’a de toute façon dès qu’on arrive au monde😉 et c’est normalement très constructif😀
      Le « jeu » est effectivement de vivre en société et on doit « savoir y vivre »😉🙂 et il faut malheureusement mettre quelques règles/barrières car certains sont comme des enfants sans limites ….. (et là je ne parle pas des « vilains »😉 )
      Par contre je précise qu’un blog n’est pas un réseau social. C’est chez toi et tu y fais rentrer qui tu veux, alors que sur FB par exemple, c’est un hôtel où tu as ta chambre et encore c’est plus un grand dortoir façon colonie….😉 si tu vois ma comparaison scabreuse😆

      Et c’est vrai que le principe de politesse et respect devrait y régner, comme il devrait exister partout….. Hein…! Quoi ?… Moi je rêve, je patauge dans la S.F. !!?? Ah oui ! t’as raison😉😀
      A plus !

      Aimé par 2 people

  8. Pimpf dit :

    tu as tout à fait raison , les blogs restent après tout des espaces d’expression personnelle, ce ne sont pas des forums ouverts à tous type yahoo. j’ai depuis longtemps mis en place la modération/ validation obligatoire de chaque commentaire sur mes blogs ils n’apparaissent qu’une fois que je les ai validé, cela permis de filtrer certains qui venaient faire leurs pubs , leurs propagande politique religieuse ou autre, nous n’avons pas à valider ou accepter des termes ou commentaires qui ne nous plaisent pas. Tu fais bien d’afficher en clair et grand sur ton blog. Je n’ai pas suivi ces trolls qui sont venus t’embêter ayant du prendre un peu de recul sur le net ces derniers temps j’espère que tu n’as pas trop été embêtée. Bon courage et je t’encourage dans cette voie bravo🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui on est maître chez nous, Ah mais !!😉
      Ils n’ont pas embêtés que moi les trolls (enfin y en a eu surtout un) ça tournait partout !!! 😮😦

      Oui j’ai voulu annoncer clairement la couleur pour les vrais « emm***eurs »
      Car avec eux tu te fais immédiatement targué(e) de « censeur » dès que tu les brides un tant soit peu !!! Alors maintenant c’est clair😉
      Pour l’instant tout va bien mais je touche du bois (ma tête😉 ) :d😆
      Bises
      (P.S. J’ai du retard dans mes lectures 😳 il y a longtemps que je ne suis pas venue te lire et puce non plus😦 )

      Aimé par 2 people

  9. hou la ! je m’attendais pas à tout cela, j’ai les pétoches moi,
    oui, il y a des choses qui m’ont interpellé, comme les trolls, et certains intervenants qui critique des coms d’autres sur le blog, mais je pense que cela fait parti du « trolage »

    oui je comprend aussi ton mécontentement, des gens qui mette des likes uniquement pour montrer leur avatar, et qui de plus est ! mettent des likent a tous les coms de ceux qui -t on mit des coms uniquement pour se faire de la pub, alors ca cela m’agace

    ya ceux qui te mette juste un mot basique, style formidable, genial, qui ont pas lu et qui lisent vite fait alors que toi tu met des mots a leur nombreux billets journaliers ! je trouve que la réciprocité est pas trop top,

    en ce qui concerne la longueur des coms, moi je m’en moque par contre, car desfois je le fais, comme la en ce moment, je vois pas trop pourquoi cest derangeant, bon, c est toi qui vois,

    enfin bon tu as bien tout expliqué , na intérêt a faire gaffe,

    te fais le bisou du jour, et te dis a bientot, je sais plus si ta lu mon dernier com que je t’ai répondu, va voir tu vas rigoler,

    bises

    Aimé par 1 personne

    • Pas de panique Julie😉😆
      Les likes systématiques sur les coms…… oui … bof!! Moi des fois je mets juste un like sur 1 ou 2 ou 3 coms sur un billet parce que j’approuve, pense pareil et que je n’ai rien de plus à dire. Mais les likes à part les enlever totalement…. je m’en fiche un peu😉🙂 C’est pas ce qui est gênant.

      La réciprocité je ne l’attends pas, comme dans la vie d’ailleurs🙂
      Comme toi si je lis, je lis ! même en diagonale et c’est pour ça que là j’ai pas vraiment le temps et j’ai pris un max de retard😮 (vu que je suis en forme, je rattrape mon retard de tout à la maison…😀 et y a à faire pfiooou !)

      Là non ton com n’est pas long ! 🙂 Un com long c’est quand ça commence à atteindre près et plus de 500 mots l’équivalent d’un article moyen de 650 mots !!!😀

      Bisoussssssssssssssssss❤😉

      Aimé par 1 personne

      • oui c est pas facile de tenir un blog mine de rien,
        j essaie de repondre a tout le monde, idem, desfois j ai pas le temps et le like est bien utile pour dire aux gens qu’on les oublie pas, le like sert a plein de choses, moi je dis qu’il y aurait du avoir, hou la c est pas francais ce que je dis, donc faudrait plusieurs icone de like,
        style j’aime l’article, je suis d’accord, je passe j’ai pas le temps,
        enfin la ce que je nomme c est pas top, mais tu vois au moins trois sortes ,
        pour réciprocité, c est pas que j’en attend tous les jours, mais au moins de temps en temps un mot, car apres on sait plus si la personne vous suit ou pas,
        bref, ya des gens que je vois peu , alors que moi j’aime bien ce qu’ils font, bon bah tant pis,
        sinon tous les matins je répond, normalement, mais vrai que je suis debordée,, mais je sais que les gens attendent aussi un mot sur leur travail,
        c est un peu compliqué, je suis compliquée, je voudrai faire plaisir, participer, mais c est le temps ! desfois je passe deux heures mine de rien ! et je fais rien a la finale de positif ds la journée, car j’ai du boulot et je me retarde, alors je fais la nuit, mais du coup je me couche tard,
        mais en somme, je suis contente de tenir un blog, d’avoir des lecteurs, et d’avoir trouver des amis,
        tu as eu raison de faire ce billet ci,

        bisous

        Aimé par 1 personne

      • Oui tu as vraiment raison, un blog bien tenu c’est très chronophage ! Aller visiter les autres l’est encore plus. Et la théorie de la relativité ne nous aide pas sur ce coup là 😉😆
        Moi aussi je suis contente de tenir un blog 🙂

        Comme ce n’est pas un billet/article, mais une « page » (les pages n’apparaissent pas dans le flux des articles) pour prévenir ceux qui arrivent chez moi, de ce qui risque de se passer s’ils se comportent mal (car figure-toi que tout ce qui est troll ou malotru t’accuse de suite de censeur !! Et comme j’ai déjà donné à m’expliquer maintenant STOP c’est écrit comme le Port-Salut, z’avaient qu’à lire😈 ) aussi je me suis dit : ils (mes lecteurs réguliers😉 ) ne la voient pas … je vais leur dire… et ils vont rigoler un peu …😉

        Bisoussssssssss

        Aimé par 1 personne

  10. Alors moi j’ai retenu ça de ce très long article : « 1m63 ½ au garrot »
    j’ai bon M’dame ? hein? hein ?
    1m63 ½,.., comme dirais le p’tit pimousse « petit mais costaud » ahhh rondidjiou 😆😆
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 4 people

    • Et ancienne basketteuse spécialiste du panier à 3 points, anciennement appelé tir mi-distance ou même longue distance et qui ne valait que 2 points snif !😀
      Pas besoin de plus pour savoir manier avec dextérité le « ciseaux »😉
      Bisoussssssssssss

      (Post Sciptum…😉 Toi tu connais bien la poubelle Askimet😉😀 )

      Aimé par 2 people

      • J’ai rien dis, j’en pense pas moins mais je n’ai dis rien🙂
        Oui Askimet et moi on est très copain sur ton blog 🙂
        plus d’une fois il a fallut que tu ailles à la pêche
        Bisousssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 2 people

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s