ALLO ! La Terre…  Une boussole ?

Je démarre ce post car, là, j’ai une démangeaison eczémateuse ! (Marrat dans sa baignoire… Gaffe ! Charlotte lui a ôté ses problèmes ! )

Oui, cela fait bien longtemps que je n’ai pas donné mon « opinion » ou si vous préférez ma « râlerie » à votre sagacité.

J’en ai assez de toute cette pression négative, venant de tous côtés ! De ces élans guerriers ou au contraire pusillanimes !

Que penser ?

Que dire ?

Que faire ?

face aux tarés/fous de Dieu, aux dirigeants politiques ou entreprenariaux,  tous totalement imbus de leurs « Vérités » historiques, économiques, etc. totalement Illusoires !?

Je l’ai, je crois, déjà exprimé !

S’il n’y avait aucune Vie en jeu ce serait

RI-SI-BLE !

J’ai parfois l’impression d’être une « Pionne » dans une cour de récrée observant des bambins jouant à la « Guerre des Boutons » (à celui qui pi*** le plus loin) et à celui qui raconte à ses copains/copines des « cracs » pour paraître… je pense que vous voyez aisément le Tableau… (en Technicolor et même en quadriphonie).

C’est vrai, je l’avoue, si je ne réfléchissais pas j’aurais bien envie, comme aurait dit ma grand-mère, d’en prendre un pour taper sur l’autre…

Je  suis sûre que votre sagacité vous a permis de remarquer que les « individus » (individualités humaines) deviennent de plus en plus Azimutés et peuvent même tirer sur tout ce qui bouge … pour seulement 80€… un regard de travers…

Serait-ce leur cerveau qui disjoncte ? Ou sont-ils dans une réalité parallèle, façon Jeu de Rôle, MRPG, etc. ?

Les 2 mon général !

Que cela provienne d’un pékin lambda, ou d’un dirigeant quelconque, Poutine, Musk, Erdogan, Netanyahou, etc., je deviens de plus en plus consciente d’un même fait : ils pètent les plombs, mélangent tout. Mais surtout, tout ce qu’ils entreprennent dénote d’une « trouille », « pétoche », « Parano » et ils veulent à toutes fins nous entraîner dans leurs délires.

Je réitère, j’en ai déjà parlé ici de cette «#Peur ».

Beaucoup, sur notre tout petit vaisseau spatial « La Terre »  ne comprennent pas ce qui LEUR arrive, ce qui arrive ! Il ont perdu Le Nord ! Vite une Boussole !

(cliquez dessus pour repérer le Nord ….)

Ca y est ! Elle est Folle ! Elle a perdu le Nord ! etc…

Vous croyez ?!

Vous savez quoi ?… je vais vous donner quelques pistes de réflexion, libre à vous de les suivre, ou pas, de chercher ou pas, etc.

  • I.A. (Intelligence artificielle) Et Notre Intelligence à Nous alors ?
  • Fakes (fausses infos) … pourquoi tant de couleuvres/mensonges que Nous avalons ?!
  • Pourquoi suivons-nous les influenceurs (rien que le nom … Aaah !) les maîtres à penser d’où qu’ils viennent… ?
  • Pourquoi décrions-nous tout ce que nous ne comprenons pas ? Tout ce qui nous dérange ? Tout ce qui n’est pas Nous, Nos habitudes, Notre confort ?
  • Et pensez par Nous-même… non ?

 

Posons-nous ces questions, ou pas…

Notre cœur sait !

 

Quand allons-nous changer ?

Sinon, ne nous plaignons pas !

 

Comme d’habitude je n’ai rien résolu…

A vous, nous de voir !


Post Scriptum. Ah oui ! Essayons de faire de la vraie Politique : les Elections Européennes ne sont pas un référendum « Pour ou Contre Quelqu’un ». Mais pour essayer de choisir ce que l’on veut ou voudrait pour notre Communauté Européenne qui est, mine de rien, quelque chose qui peut et pourrait nous aider malgré tous ses défauts … Je dis ça, je ne dis rien… à vous, nous, de voir… ou non…

Et hop ! Je disparaîs, retournant à mes casseroles…

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour ALLO ! La Terre…  Une boussole ?

  1. LadyButterfly dit :

    Contente de te revoir par ici.

    Bon, au vu des résultats d’hier, y en qui n’ont toujours rien compris…

    Des bises !

    J’aime

  2. oth67 dit :

    Est-ce que la vraie politique existe 🤔
    Ravi de te relire 😉

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Monsieur Oth 😉
      Contente de te voir…enfin lire

      Vraie Politique…. c une « denrée » devenue très confidentielle …. maintenant c presque du domaine de la « foi » ( je n’ai ai pas dis militantisme… c pas la même approche 😏)…
      Alors j’y crois… je prie pour…. je vais bientôt faire des processions avec cierges, étendards, statues…. 🤔😁 Oh mer** !! ça s’appelle des manifestations…🥴 flûte 😂🤣

      J’aime

  3. Bernie dit :

    Tiens une revenante 🙂

    Cela fait plaisir de te lire.

    Je crois que ce sont les plus fous qui gouvernent.

    Nous ne sommes toujours pas des moutons, inutile de suivre celles ou ceux qui ne nous intéresse pas.

    C’est clair que le 9 juin c’est une élection européennes par liste au suffrage proportionnel. C’est pour cela que cette focalisation sur un débat président/ RN est une basse manoeuvre électorale. Il y a 38 listes, nous avons le choix, votons, et ne nous trompons pas.

    Aimé par 1 personne

    • Ouiiii toujours bien vivante 😉

      Comme tu dis  » faut pas se tromper »
      Mais pour ça faut réfléchir …. et oui, pas suivre !… et non plus foncer tête baissée comme un mouton à cornes🥴 ( le belier 🤣) et c pas si simple …. j’y ai passé un petit peu de temps… pour tirer des plans…. en espérant justement ne pas me tromper…
      Dimanche : Alea jacta est !

      J’aime

  4. Coucou Geneviève
    Heureuse de te lire 🙂

    Tu as bien raison de vivre le moment présent. Car le « présent » est un « cadeau » (ce n’est pas de moi 😉).

    On est toutes deux dans la dizaine des 7 et on essaye de faire de notre mieux….. 🤔 (expression bateau que je n’affectionne pas plus que ça… mais sinon j’écris un roman à chaque mot 😁😉).

    Oui Geneviève, il y a des sociétés, dîtes « primaires » avec un certain dédain [par des conducteurs(trices) énervés, pressés, vêtus du dernier truc super fashion, avec en main l’instrument diabolique 👹….] qui ont compris ce qu’est l’humanité et qu’elle vaut bien mieux que ce que l’on voit à longueur d’écranS !…

    Et, je constate que malgré nos progrès techniques, assez immenses, trop peu d’entre nous sont assez « Sapiens », adultes/responsables/évolués….sages…. pour les comprendre et s’en servir judicieusement…. et il n’y a pas que ça ! (prochain roman… 😏🤣 )

    Pourtant l’homme/humain pourrait, PEUT faire tellement mieux s’il enlevait … ses œillères et les … (je m’arrête là sinon ce serait grossier 🥴😂)

    A bientôt Geneviève….. je te souhaites sincèrement le meilleur 🥰👋
    Catherine

    J’aime

  5. brindille33 dit :

    Bonsoir Cath. Je partage tes questionnements et autres. Et combien je le comprends.
    J’en ai assez de ces négations continuelles et j’éteins la télé et son blabla.
    Deja que dans ma vie rien que modifier ma carte d’identité Belge qui arrive à expiration le 24 juillet 2024 est un parcours du combattant. L’administration ?
    Je vis au jour le jour et je fais comme je peux.
    Pour moi en France ??? En Belgique, il parait que ce n’est pas mieux. ????
    Je passe la tranche au mois d’août de soixante quatorze ans. Filamots crée en 2009, mince c’était chouette 🤩.

    Là je ne peux plus et pourtant tant à dire.
    Pour résumer en cette journée du 6 juin, à un moment donné un amérindien demande la paix, il est âgé. Pour ce qui des guerres ils s’en sont aussi donnés entre eux à cœur joie☹️.

    Nous avons dans notre adn les gènes de cette préhistoire. Et ce fut le début avec les clans. Pourtant des sociétés arrivent à vivre en symbiose avec la nature. ♥️

    Bises. Geneviève

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.