« La Fuite » de Brice Chaffthorn (poème-Slam)

Ce petit texte, poème, écrit en 91 et publié en 2008, qui recouvre à la fois sentiments, pensées et comportements dans tous les domaines de toutes sociétés, est encore et toujours d’actualité ! 😦

Donc, comme j’ai l’impression… qu’ on stagne un peu trop (moi compris)… je Me/Vous le réchauffe et me/vous le ressers 😉

N.B. Je l’avais attribué par erreur à B. Chaffthorn, je ne change pas le titre car cela change l’adresse… c’est purement techhhhhnique 😉

Un Petit Blog... avisé ??

La Fuite …

 

Nos souterraines rivières

Sont les ombres du passé composé

Par les pluies millénaires

De pensées inavouables, inavouées.

 

marécagesNos esprits sont les marécages

Où s’embourbent nos cœurs

Toujours inassouvis, sans partage,

Pris au piège de nos désirs, de nos peurs.

On rêve d’un pays toujours bleu.

On oublie tout le temps !

On fuit vers l’ailleurs merveilleux…

Mais la boue est au-dedans.

 

On retombe dans le marais sans finVers le paradis

Que notre pensée, jour après jour, reconstruit ;

Et l’on fuit à nouveau espérant enfin

Voir de loin ce que nous nommons paradis ?…

Catherine Bocher
(  © Tous droits réservés )

Voir l’article original

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Poésie (slam-chansons), Psycho-philo-socio...trucs "intellos", est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour « La Fuite » de Brice Chaffthorn (poème-Slam)

  1. hoooooo ! c est beau ! tu sais je l’ai lu tout haut tellement il me plait !

    en plus il me touche, quelque part, ce que tu écris je pense que l’on doit ressentir cela ,

    regarde bon c est moins bien que ton texte
    https://aeschne.wordpress.com/2010/10/06/tristesse/

    Aimé par 1 personne

  2. MyoPaname dit :

    Oui Cath faut être positive ! On a toujours tendance à mettre le doigt sur ce qui fait mal… Certes il ne faut pas faire l’autruche … 😉
    Je pense qu’il faut arrêter de vivre comme si on avait une autre vie en stock, ou une autre Terre en stock, ou… 😉
    Je pense aussi qu’il y a plein de belles initiatives qui font honneur à la vie, que l’Amour et la Passion en sont les battements de coeur, mais qu’il faut envisager parfois de changer nos priorités. Parce que la vie est une sacrée audacieuse qui vaut tout l’or du monde, avec tous ses « moins » et ses « plus » ! C’est la seule carrière qui devrait nous intéresser… non ?
    Oups… j’ai fait une envolée sur la Vie…
    Bon ben tout le monde le sait on n’échappe jamais à rien, même pas à ses fuites… qui nous attendent au prochain virage.
    Bisousssss Cath

    Aimé par 3 personnes

    • Çà, c’est une très belle envolée 😀
      Tu as tout très bien dit avec tes mots à toi, que j’aime, tu le sais 😉 🙂
      Et avec d’autres mots 😉 : mettons les points sur les « i », les barres aux « t », soyons positifs et en même temps ne nous voilons pas la face, tout ça étant un numéro d’équilibriste assez périlleux, mais c’est tout le sel de notre vie et ce qui la fait lumineuse malgré certaines ténèbres (ce n’est pas parce qu’il fait nuit que le soleil n’existe pas 😉 ).

      Bisoussssssss Myo

      Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot dit :

    Nous pourrions même dire avec raison que beaucoup de choses sont sur le chemin de la régression

    Aimé par 1 personne

    • Oui et c’est assez triste 😦
      Toutefois, soyons justes, des choses avancent, des gens vont dans le bon sens, mais on en parle pas assez, non plus…
      Aussi, j’essaye de rester positive à défaut de réellement optimiste …

      J’aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.