Excellente Nouvelle : U.S.A. >>Crise des opiacés : Johnson & Johnson condamné à payer 572 millions de dollars| LeFigaro.fr

Oui ! Encore une Excellente Nouvelle : l’avidité enfin condamnée !

572 millions de dollars ❗️


La justice a estimé que le groupe avait recouru à des pratiques « trompeuses » pour vendre des opiacés. Ces dommages et intérêts devront être versés à l’Etat de l’Oklahoma.

 

[…/…]

Le demi-milliard de dollars demandé à Johnson & Johnson servira à financer des programmes dans l’Etat pour remédier à la crise

[…/…]

Le jugement pourrait influencer l’avenir des près de 2.000 autres plaintes déposées contre les fabricants de médicaments opiacés par diverses juridictions aux Etats-Unis.

Source-article complet : Crise des opiacés: Johnson & Johnson condamné à payer 572 millions de dollars| lefigaro.fr

Si vous préférez Libération (mais c’est pareil  😉 car les articles sont tirés de l’AFP)

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Excellente Nouvelle : U.S.A. >>Crise des opiacés : Johnson & Johnson condamné à payer 572 millions de dollars| LeFigaro.fr

  1. Un petit pas plus un autre petit pas…. le chemin sera long, très long.
    Je n’ose même pas parler ces « class action » à la française, ou on voit bien que nos pourristiards n’ont pas envie de les voir se dévelloper, on se demande bien pourquoi d’ailleurs, enfin on se demande hein, c’est pour faire joli dans le texte que j’ai mis ça.
    Il n’y a que les associations qui puissent les engager.
    « Seule une association agréée depuis plus de 5 ans et dont la défense d’intérêt entre dans l’objet social peut engager l’action, si elle a préalablement, et 4 mois auparavant, mis vainement en demeure celui contre qui elle envisage l’action, de cesser le manquement à ses obligations (légales ou contractuelles) ou de réparer le préjudice. » source Wikipédia
    Plus tout les recours possibles et inimaginables engagés par la partie adversaire en cas de procès, il va falloir être patient.
    Mais c’est un début, je te l’accorde
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. Trigwen dit :

    Et c’est un de plus. Il semblerait que les juges prennent conscience de la toute puissance de ces groupes qui se permettent de se croire au-dessus des lois. De plus, les actions de groupe font un excellent travail quand ces groupes s’attaquent à ces montres financiers qui se croyaient invincibles jusque là. C’est le cas entre autre autre Monsanto condamné à deux reprises. En effet, un jury américain a réclamé le versement par le fabriquant du Roundup de 2 milliards de dollars à un couple atteint de cancers
    Ce même Monsanto a été condamné par un tribunal fédéral américain de San Francisco a à verser 80,8 millions de dollars à un malade touché par un lymphome non hodgkinien à cause du Roundup. Qui sera le prochain sur la liste ?

    Edité par la taulière : lien d’auto-pub enlevé grrrr !!!

    Aimé par 1 personne

    • Grrrr le lien d’auto-pub a encore foutu ton com à la poubelle !! 😡
      Désolée mais ce coup ci,je ne désactive plus, j’efface 💣 j’éradique ! C’est gênant…si on clique sur ton nom on y arrive, alors, c’est redondant et dans ma « n’étiquette » j’avais prévenu .🔫 😤😜
      Bon revenons à nos affaires : cela bouge, mais le temps que cela vienne réellement en France, tu as vu pour Servier le temps que cela à pris et c’est pas fini ! En plus l’action de groupe (Class Action) ne fait que démarrer et notre justice réagissant et fonctionnant à la vitesse d’un escargot réac en vacances, tu vois ……😉😉
      Mais bon au moins avec cette bonne nouvelle il y a de l’espoir.

      J'aime

  3. Bernieshoot dit :

    Je n’avais pas vu cette information, là je dois dire que je n’ai pas vraiment d’avis, c’est un sujet que je ne connais pas bien.

    Aimé par 1 personne

    • J’avais vu depuis déjà depuis pas mal de temps des reportages et articles sur ce très gros problème aux U.S. et aussi au Canada : plusieurs dizaines de milliers de morts sur plusieurs années d’over-doses, accidentelles dues à des médicaments opiacés prescrits normalement par les médecins suite à la promotion effrénée des labos pour leurs « médicaments »… inoffensifs…

      J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.