Une jolie sortie au théâtre : « Je vous aime » – Cie Alcantara… la suite

Vendredi soir j’avais pris un rendez-vous… secret… avec une « vieille » connaissance théâtrale* !

Je m’y suis rendue et ne fus pas déçue ! 🙂


« Je vous aime » n’est pas à proprement parler une pièce de théâtre, quoi que… mais une lecture animée en musique. Et quelles lectures : des lettres d’amour !

C’est un voyage dans le temps, l’histoire, qu’on pourrait appeler la petite histoire, les sentiments, les émotions, les passions, la vie, la mort… offert avec élégance.

Ce sont des instants de vie redonnés aux célébrités, auteurs de ces lettres d’amour si bien mises en valeur tant par le jeu, la mise en scène, le tout enveloppé par la musique en live -riche idée que cette belle harpiste et sa voie !-.

Je pense sincèrement que ce spectacle « vivant », devrait courir les scènes 😃👏. Mesdames, Messieurs les Directeurs de Théâtres, de la Culture, etc., vous feriez bien d’y jeter un œil 😉

J’ai appris qu’il y a eu une première version. Comme je ne l’ai pas vue je ne peux donc comparer, celle que j’ai vue hier soir m’a plu, c’est tout 😉

*Alors, cette « vielle » 😀 connaissance « théâtrale » c’est parce que j’ai rencontré et eu le plaisir de travailler avec l’interprète et Directrice Artistique de la Compagnie Alcantara, Isabelle Bondiau-Moinet (une très belle personne), il y a bien longtemps en 2001, et que depuis je la suis d’un œil 😉 . Et si le rendez-vous était secret c’est que je ne l’avais pas prévenue de ma présence… j’étais vraiment heureuse de la revoir après sa brillante prestation, comme d’habitude 🙂 , et lui faire le bisou…

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Coups de gueule et coups de coeur, Spectacles, Théâtre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une jolie sortie au théâtre : « Je vous aime » – Cie Alcantara… la suite

  1. J’adore le théâtre et merci pour ton avis. Le théâtre Gag a souvent une belle programmation.
    Si tu aimes les nouveautés, à Valbonne, un petit théâtre a vu le jour et sa programmation est intéressante… C’est une amie qui en est la directrice mais également une des actrices.
    http://www.theatre-valbonne.fr
    Bonne soirée Cath.

    Aimé par 1 personne

  2. Bernieshoot dit :

    Le théâtre c’est la vie !

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.