🌍>>PlanĂšte en danger=HumanitĂ© menacĂ©e. Mobilisons-nous d’urgence parce que la planĂšte c’est NOUS !🌍

Cela faisait longtemps que je n’avais pas signer une pĂ©tition et que je ne l’avais partagĂ©e avec vous.

LĂ , il s’agit d’une lettre ouverte Ă  l’attention de notre gouvernement (et vous savez combien j’affectionne … les « lettres ouvertes » 😉)

Je n’ajouterai rien Ă  ce qui est dit dans cette « lettre », elle se suffit largement Ă  elle-mĂȘme (sur le site de la lettre, il faut dĂ©velopper chacun des 5 paragraphes en appuyant sur la flĂšche Ă  droite de chaque paragraphe).

Aussi je partage. Bien entendu, vous faütes bien comme vous voulez 😉 :

     🌍   🌍   🌍

(vous pouvez cliquer directement sur l’image ci-dessous pour aller sur le site )

Mobilisons-nous d’urgence parce que la planĂšte c’est NOUS !

#ParceQueLaPlaneteCestNous

Lettre ouverte à l’attention du gouvernement

Nous citoyens, avons compris que nos choix quotidiens ont un impact sur le dĂ©rĂšglement climatique et la perte de biodiversitĂ©. Nous consommons des fruits et lĂ©gumes de saison, moins de viande, nous optons pour le vĂ©lo et les transports en commun
 Chaque jour, nous bouleversons nos habitudes…

Pour signer la lettre ouverte c’est par lĂ  âžĄïž PlanĂšte en danger = HumanitĂ© menacĂ©e. Mobilisons-nous d’urgence parce que la planĂšte c’est NOUS !

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, rĂ©flexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impĂ©rieux ! Donc, je peux devenir trĂšs productive et mĂȘme prolixe Ă  certains moments et complĂštement muette Ă  d’autres !
.
Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Ecologie-Environnement, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour 🌍>>PlanĂšte en danger=HumanitĂ© menacĂ©e. Mobilisons-nous d’urgence parce que la planĂšte c’est NOUS !🌍

  1. Trigwen dit :

    Bien sĂ»r que je signe cette pĂ©tition mais c’est une de plus pour le respect de notre planĂšte que je signe et ça n’avance pas. Les pouvoirs publics sont en cause c’est vrai mais les vrais, les grands responsables sont les gros industriels, les financiers qui font la loi car ce sont eux qui dĂ©tiennent le vrai pouvoir.
    Faire des menaces Ă  certains pays pollueurs c’est possible mais au risque de voir ceux frapper plus fort vers l’Europe : on voit ça avec ce connard de Trump qui a les moyens de bloquer certaines Ă©conomies europĂ©ennes. Quant aux gros industriels français, si on les provoque et les contraint Ă  faire des dĂ©penses qu’ils ne sont pas prĂȘts Ă  faire, ils menaceront en brandissant l’Ă©pouvantail du chĂŽmage car dĂ©sormais ce sont eux qui tiennent les rennes de l’emploi.
    Pour ce qui est de l’agriculture, les petits exploitants accepteront de jouer le jeu comme c’est dĂ©jĂ  le cas mais les grands exploitants de la Beauce et d’autres rĂ©gions qui sont plus des hommes d’affaires que des agriculteurs, continueront Ă  utiliser ces pesticides et engrais pour avoir plus de rentabilitĂ© Ă  l’hectare.
    La solution ne peut venir que des citoyens qui seraient d’accord pour boycotter les produits de certains pays ou de certains groupes.
    Malheureusement une grande majoritĂ© ne suivra pas, non par « je m’en foutisme » mais parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers de payer plus cher d’autres produits agricoles ou manufacturĂ©s. on peut toujours tenter ? Sait-on jamais ?

    Aimé par 1 personne

    • Je te suis et mĂȘme te prĂ©cĂšde dans ton raisonnement. 😀

      Quoi que…
      Je puisse dire des citoyens, en tout cas des pays « riches », qu’il y aussi pour grande part du « je-m’en-foutisme », du « aprĂšs moi le dĂ©luge » tout comme les « puissants » ! Si, si, si !

      Il y a aussi la flemme, pour beaucoup (riches ou pauvres), d’apprendre que les tomates en hiver ça coĂ»te parce que c’est poussĂ© encore plus artificiellement que l’Ă©tĂ© ! Et donc que ça utilise nourriture artificielle, flotte Ă  gogo, etc. et qu’en plus c’est de la M**** !

      Et pourquoi un citoyen qui n’a pas une tune ou mĂȘme qui en a de trop, ne veut pas manger juste sain ? Avec ce qui est vraiment de saison et au moins de son pays le plus possible ?

      Pourquoi changent-ils de tĂ©lĂ©phones tous les 4 matins ?? Pourquoi avoir le dernier modĂšle ? Pourquoi avoir le blouson « truc » et le maquillage « machin » ?? Pour ĂȘtre Hype, et paraĂźtre !! Et toutes ces marchandises circulent tout autour du monde, etc…
      Notre planĂšte crĂšve, pour une trop grande part, parce qu’elle abrite beaucoup trop « d’humains » de toutes sortes, qui prĂ©fĂšrent le PARAITRE Ă  l’ÊTRE.
      Et aussi, que ceux qui peuvent n’aiment pas trop partager avec ceux qui sont en vraies difficultĂ©s, par la faute des premiers assez souvent…

      Il faut secouer le cocotier de toutes parts : les ignorants (car il y en a encore trop malgrĂ© la possibilitĂ© de s’informer avec leurs beaux tĂ©lĂ©phones…. !), les riches, les c*ns patentĂ©s ou non, les pauvres, les puissants, etc !
      Je sais que ce que je dis lĂ  n’intĂ©resse pas grand monde … et je pense mĂȘme qu’il y en aura certains pour avoir envie de m’insulter …Si, si, si, quand on rĂ©veille le dormeur il est de mauvais poil ! 😉

      « Le dormeur doit se rĂ©veiller » [Dune]
      ET Surtout « Nous » ! Oui MOI, Toi, Lui, Elle ! Qui sommes lĂ  Ă  Ă©crire ou lire cette diatribe đŸ˜”âŁïž

      Et comme toi, je dis :  » on peut toujours tenter ? Sait-on jamais ? »
      Et je rajoute : on peut largement « MIEUX FAIRE »

      Bon… huuu… de bon matin sans avoir fini mon petit dĂ©j’ c’est raide ! 😜 Je retourne Ă  mes casseroles de bonne femme et prendre mes gouttes 😂
      Cath

      Aimé par 1 personne

  2. Bernieshoot dit :

    Il faudrait que le monde change de modĂšle Ă©conomique et que ce ne soit plus le profit qui soit le maĂźtre dĂ©cideur, le chemin sera long, mias un pas aprĂšs l’autre nous y arriverons.

    Aimé par 1 personne

  3. caroline ida ours dit :

    Le gouvernement se fout de tout! Le pouvoir rend les gens incompĂ©tents….

    Aimé par 1 personne

  4. Je partage ta façon de voir. Il faut absolument que ces choses soient prises sĂ©rieusement en main sous peine d’une planĂšte qui va virĂ©e de bleue Ă  noire. La pĂ©tition va ĂȘtre signĂ©e de ce pas. 🙏 Bonne journĂ©e Catherine.😊

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expĂ©rience, une idĂ©e Ă  partager, n'hĂ©sitez pas vous ĂȘtes les biens venus (avec "modĂ©ration" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.