Abandonnés en rase campagne ! Quelle horreur !

Vi, vi, vi, je suis vivante !

Pour ceux qui s’en seraient réjouis… c’est raté !!😜 Non je déc… je suis toute contrite de honte… de vous avoir abandonnés en rase campagne sans un Joyeux Noël, une Bonne Année. Alors pour me faire pardonner je vous souhaite en bloc et dans le désordre :

Joyeuse St-Valentin, Bonne Année, Bonne Épiphanie, Joyeux Noël, Bon Mardi-gras, Joyeuses Pâques et Bonne … 😘

Telle une vieille serpillère

Première raison de mon abandon : après 2 gastro, une avant Noël, une après le Jour de l’An pour fêter mon Anniv comme il se doit ! Que voulez-vous je ne fais pas les choses à moitié ! Et pour bien « couronner » le tout, et juste avant le « Coronabidule chinois », devinez… une Grippe (qui elle-même est un virus couronné) et là je fus transformée en carpette, pffff 😩. Non, non, pas le tapis volant, juste la vulgaire carpette échouée là sur le sol… façon serpillère… Et comme faut pas pousser Mémé dans les orties, j’ai fait le plus possible dans le tranquille Mimile et le Cool Raoul (Oui je sais, les djeun’s qui jactent le Wesch-wesch c’est pas votre langue, mais un peu de respect que diantre ! De toutes les façons me lisent pas ! 😆 )

La seconde : j’avais des choses à dire, mais trop, beaucoup trop ! J’ai comme une vague idée que certains, qui me lisent ou plutôt me lisaient régulièrement, vont me comprendre… J’avais ce sentiment diffus et légèrement déprimant que le genre humain allait doucement mais sûrement vers son anéantissement ! J’avais baissé les bras en me disant et bien tant pis ! Ce n’est pas ma petite personne qui va y changer grand chose. Veulent pas comprendre, pensent qu’à eux, et font des selfies pour exister, et le tout à l’avenant, je ne vous détaille pas le bord** ! Si ? Alors juste un peu façon inventaire à la c** :

  • Notre Assemblée nationale pareille à une cour de récrée de maternelle supérieure !
  • Notre gouvernement un peu à la ramasse qui s’emmêle à minima les pinceaux…
  • Des syndicats dont certains ne le sont plus que de nom, mais veulent garder leur petit pré-carré d’avantages privé de syndiqués… et qui demandent à ce qu’on leur fassent confiance pour défendre Nos intérêts ??? !!
  • Les Grands-bretons qui se tirent et veulent toujours le beurre et l’argent du beurre
  • Erdogan (Turquie) qui en plus fait de la pub à la Tv pour qu’on dépense des sous en tant que touristes ! !
  • Trump bientôt actionnaire majoritaire chez Twitter…
  • La « vie privée » Hein ! Quoi ? DonnéeS à dimensions très variables
  • Et j’en passe…

Je me suis dit « Et Me***! » Ce n’est plus mon problème, je rentre dans ma coquille ! Après moi le déluge comme aurait dit l’autre ! !

J’ai donc failli démissionner. Mais que nenni ! Quelque chose m’a titillée, stimulée, inspirée…😀 Certes, Je vous ai quelque peu abandonnés, mais…

Rassurez-vous… vous n’avez rien perdu pour avoir attendu…………

😜 😆 😍

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Abandonnés en rase campagne ! Quelle horreur !

  1. Trigwen dit :

    En effet, près de trois mois sans donner de nouvelles, sans vœux envoyés, on aurait pu t’en vouloir à mort mais, heureusement pour toi, nous avons un bon fond et tu as de sérieuses excuses.
    Ainsi le Père Noël t’a offert une gastro et on t’en a offerte une autre pour tes « étrennes ! Quelle chance ! Presque deux pour le prix d’une et en prime, ce fut un cadeau d’anniversaire ! Tu as encore pus de chance. Tu es encore debout ? La preuve que tu es on ne peut plus résistante : L’ImperatorVirus attaque fatigué de régner sur l’Empire du Milieu et se lance lui aussi dans la mondialisation à nos dépens. Apparemment, il ne t’a pas atteint, n’a pas eu raison de toi et même une grippe teigneuse n’est pas venue à bout de ta personne car même si tu t’es transformée en serpillère (Comme j’aurais voulu voir ça !) tu es encore debout. le Coronavirus a compris que tu étais indestructible et s’en est allé.
    Tu es fataliste devant ce monde qui part en couilles ? Tu as raison mais ça n’empêche pas de se battre contre la conn…humaine et ceux qui l’alimentent.
    Notre Assemblée Nationale a me sentiment de ne pas être respectée et trop d’extrémistes (de droite comme de gauche) y sont pour bloquer et non faire avancer les choses.
    Notre cher gouvernement fait des âneries c’est vrai mais à sa décharge j’avancerai que depuis des années on a habitué les Français à avoir des Présidents indignes de leur fonction et des gouvernements qui pliaient devant la rue et qui faisait plus de la politique d’assistanat et de la politique sociétale pour satisfaire des minorités plutôt que de travailler dans l’intérêt général. Là, les Français se trouve face à un Président qui veut tenir son rôle de Président et ils se trouvent face à un gouvernement fort comme c’était le cas sous de Gaulle, Pompidou ou Giscard d’Estaing.
    Les syndicats à l’exception de deux ou trois sont la pour défendre des catégories de métier et leurs gros avantages. Les autres salariés et les chômeurs ? Ils n’existent lus pour eux.
    Les Rosbeefs se tirent ? Alléluia ! Je doute qu’ils obtiennent ce coup ci le beurre et l’argent du beurre. De plus, je ne serais pas étonné que dans les années à venir l’Ecosse vote pour devenir indépendante afin de pouvoir réintégrer l’Union européenne. Dans ce cas, quel pied ce serait !
    Trump bientôt actionnaire majoritaire chez Twitter ? Et qui te dit qu’il ne l’est pas déjà lui qui est un de leur plus gros clients célèbres ? Ils ont dû lui filer un paquet d’action en remerciements

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si je suis Super résistante, mais après l’Imperator Virus, c’est le Couronné qui m’inquiète, car il est mignon pour les jeunes et bien portants, et pas gentil avec les vieilles peaux pas en pleine santé, alors maintenant je me calfeutre. Moi qui avais acheté de bonnes baskets de marche… je vais aller marcher la nuit quand je ne croiserai personne ….🤣
      Pour ce qui est de nos politiques…. Notre Président n’est pas plus mauvais que les autres, mais il a quelques branquignoles autour de lui… Faut qu’il fasse un peu plus gaffe à ce qu’il met en route, comment et quand il met en route les choses.
      Il veut faire, Ok ! Je le lui accorde.
      Mais attention l’arrogance avec le français, déjà lui même très arrogant (ne pas oublier : il y a 67 millions de sélectionneurs et entraîneurs de foot, il y a aussi 67 millions de Présidents …!!! 😉) ça ne passe pas.
      Ce serait bien que l’Ecosse nous rejoigne, mais sont vraiment petits, et je doute que la Queen les laisse partir, même avec un référendum qui dirait oui ?

      A pluche😉

      J'aime

  2. Dame Catherine, le nouveau Don Quichotte Breto-Niçois 🙂
    Certes, ne rien dire quand on nous marche sur les pieds n’est pas la solution, mais dépenser toute son énergie pour lutter contre tout ça, soit tu es une sainte, soit une syndicaliste endurcie soit un mixte des deux. (je sais que tu vas me dire que tu es une sainte 🙂 )
    Personellement, je regarde les infos dans les grandes lignes, 10 secondes, et j’arrete très vite avant de vomir et que ma tension m’envoie sur Mars. Les infos… si on peut encore appeler ça des infos. C’est plus de la désinfo, du dirigisme mental, il suffit de regarder à qui appartiennent les médias (bon pas tous, il y a encore des indépendants, enfin pas beaucoup…)
    Pour le reste, bah c’est dans la logique des choses du « toujours plus », on met quelques marionnettes au pouvoir dans différents pays et on tire les ficelles. Le peuple se révolte ? on leur accorde royalement quelques miettes et un beau discours qui leurs dit « C’est de votre faute mais comme je suis magnanime, je vous donne 50 centimes en compensation, on ne peut pas faire plus ».
    Bref, mensonges, manipulation de masses et j’en passe.
    Pendant ce temps-la on va droit le mur, écologie, surpopulation mondiale, mais n’oublions pas d’aller voter, c’est important ça de voter, ça légitimisse les pouvoirs en place et c’est tout.
    Triste constat.
    A titre personnel, ma façon de « lutter » passe plus par de la non consommation, de la réparation et du DIY en Français « faites le vous même », bien sur c’est parfois difficile pour certains à mettre en oeuvre mais c’est faisable.
    Certes, c’est pratique ne feront changer ni trump ni micron ni un autre grand dirigeant, mais leurs décision à la con auront un impact moindre sur ceux qui pratique ça.
    Bon assez blablaté, je retourne dans ma coquille 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Hi,hi, don Quichotte ok… mais surtout bien prononcer à l’espagnole quiRRRRotte. Je t’ai lu hier soir mais j’ai point voulu répondre de suite à la va com’ j’te pouss’ à mon plus fidèle lecteur/râleur😜 😘
      Alors, je suis globalement en accord avec ce que tu me dis.
      Cependant… quoi que… en même temps… faut voir… oui mais… j’aurais à dire… sur quelques points de détail (sachant que le diable -s’il existe et c’est loin d’être sûr…- se cache dans les détails 😈 ) et je vais donner quelques précisions pour celles et ceux qui ne NOUS connaissent pas bien et plus particulièrement ton humour sarcastique de 3° LOL 🤓:

      • Effectivement dépenser TOUTE son énergie ça… non! La preuve j’ai mis cette énergie ailleurs pendant 2 mois 😉 et je vais y aller très moderato avec par-ci par-là quelques allegro andante…
      • Mon seigneur est trop bon de croire à ma sainteté ! Mon ego te remercie… j’ai le poil qui brille avec ce brossage…
      • Camarade blogueur et cracheur de feu! Moi syndicaliste ? ! Tes lunettes sont sales ou tu as la vue qui baisse 🤣
      • Tu as raison : regarder de près qui fait l’info, la diffuse et possède le médium… y compris ceux qui « nous » appartiennent et pour lesquels on paye une redevance… je dis ça , mais je ne dis rien…
      • Pour ce qui est du « peuple » à qui on accorde des miettes, et ce dans presque tous les pays, je suis presque complètement d’accord. On peut facilement le berner et lui faire des séances d’hypnose (fake news, contre vérités, orchestration de plan de panique, etc) et comme font les mauvais « soldeur » : on augmente le prix avant de lui faire croire à la super promo, et j’en passe. Regarde les mensonges déversés pour faire voter le Brexit… phénoménal ce que le « peuple » a gobé 😮 . Donc le « peuple » est quand même un peu responsable de ne voir et entendre que ce qui s’entend « fort » et se voit en premier parce que ça aveugle… (je m’inclus dans le peuple)
      • Bravo 👍 pour tes actes de DIY, de réparations et de moindre conso, que je pratique aussi le plus que je peux et depuis longtemps, bien avant la mode écolo. Et pourtant je suis très loin de la baba cool à dreadlocks ou punk à chien zadiste même si je suis de la génération 68😆
      • « Certes, c’est pratique ne feront changer ni trump ni micron ni un autre grand dirigeant, mais leurs décision à la con auront un impact moindre sur ceux qui pratique ça. ». Mille fois d’accord avec toi, ET c’est la somme de ce genre de petites actions qui fera la différence !

      Bisoussssssssssssssssssssss Calimérodragon
      😄

      Aimé par 1 personne

      • Tu aurais dû numéroter tes points de réponses, cela m’aurait faciliter la tâche qui va suivre, mais bon, puisque tu reviens de loin je ne vais pas chipoter 🙂 (quoique parfois chipoter c’est sympa, surtout quand tu chipotes dans différents plats cuisinés, Miammm 🙂 )

        Avant tout je m’attaque au préambule.
        « fidèle lecteur/râleur ». Lecteur OK, râleur ??? MOI râleur ???? LOL
        « particulièrement ton humour sarcastique de 3° ». Et encore je me retiens 🙂

        Voici donc les 7 points, je vais les numéter, MOI.

        1. "je vais y aller très moderato avec par-ci par-là quelques allegro andante"
            j'aime beaucoup Tchaikovsky concerto pour violon en Ré opus 35
            ça nous promet de joyeux moments de lecture :)
        
        2. "Le poil qui brille" vaste sujet que l'on pourrait donner en phylo, au BAC, cette 
                 année.
            Le thème "pensez vous que le discours des politiques est à même de vous faire 
                briller le poil ou au contraire avez-vous le sentiment d'être pris pour des plus que C 
                par ces même politique ?" vous avez 4 heures.
        
        3. "Tes lunettes sont sales ou tu as la vue qui baisse". En fait les deux, mes lunettes 
                 sont sales à cause de mes nombreux bricolages, du coup, oui, j'ai la vue qui 
                baisse, il s'agit du couple action/réaction, c'est donc logique.
        
        4. "ceux qui « nous » appartiennent et pour lesquels on paye une redevance… " ça 
                 c'est de l'art politique à "l'état" pur, faire payer aux gens ce qui leurs appartient, je 
                t'accorde que cela ne date pas d'hier, mais l'enfumage est vraiment bien fait,et en 
                matière "de faire payer aux gens ce qui leurs appartient" ceux qui sont en place en 
                ce moment ont pleins d'idées, des cartons remplies de proposition de lois qui 
                passeront inaperçus pour le commun des mortels qui seront focalisés sur le 
                coronavirus par exemple (qui d'ailleurs fait moins de victime que la grippe), ou 
                autres fadaises servit à la soupe du 20H, par contre 
                quand ça leurs tombers sur le nez, il sera trop tard.
        
        5. "Donc le « peuple » est quand même un peu responsable". Mais tout à fait, oui le 
               peuple est responsable. Qui est-ce qui vote ? Donc oui, responsable et 
               COUPABLE. Parce qu'arriver à ce niveau, mettre au pouvoir des gens qui vont 
               nous ruiner, nous ponctionner jusqu'a ce que nous devenions exsangue, oui c'est 
               criminel donc COUPABLE.
        
         6. "punk à chien zadiste". J'imagine, je laisse mon esprit vagabonder, je vois la 
                  scène
            ( pas d'autres commentaires, non non......)
        
        7. "ET c’est la somme de ce genre de petites actions qui fera la différence !". A mon 
                 tour d'être mille fois d'accord.
        

        Le Calimérodragon (j’aime bien)
        Bisoussssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

  3. oth67 dit :

    Re-bienvenue chez toi en pleine forme !

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Responsabilité Individuelle vs arrogance ? C'est pas gagné, mais… | Un Petit Blog… avisé ??

  5. Bernieshoot dit :

    Démission refusée de toutes les façons ! J’espère bien continuer à te lire ! Et bonne année donc !

    Aimé par 1 personne

  6. karouge dit :

    Je préférerai toujours l’abeille des anges et son miel aux tyrans et leur fiel. Re-bonjour, donc !😉

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.