VOLCAN ISLANDAIS : Nuage perturbateur ! Ou Une Mère Nature Brillantissime – Bravo à elle !

 

La plupart des aéroports de 21 pays d’Europe fermés.

Une foultitude de personnes coincées partout en Europe et dans le monde.

3 jours que cela dure.

On dit que les gens prennent leur mal en patience. Encore heureux !

 

Une éruption 50 fois inférieure à celle du Pinatubo et c’est le Bor…. !

Des vents lents, pas de pluie pour rabattre les cendres.

Regardez les cartes et vous verrez toute l’Europe en prend pour son Grade.

La technologie en rade devant la Nature !

Si pas d’avions = pas de courrier = plus de livraison de certaines marchandises…

Cela coûte un prix fou à certains, d’autres font des affaires inespérées.

Du chômage d’un côté, un surcroît de travail d’un autre pour compenser.

Les implications sociales et économiques pour l’instant sont assez faibles, mais si ça dure…………. il va falloir changer à toute vitesse notre fusil d’épaule.

Pas dangereux pour la santé…..pour l’instant…….Mais si cela durait et si le nuage, assez léger ma foi pour l’instant, se densifiait ? Il est formé de silice donc, du papier de verre avec particules infinitésimales qui s’insinueraient profondément dans vos bronches…….. Je vous laisse imaginer les vastes possibilités d’en……trépasser !

Et je ne parle même pas, en ce cas, des éventuels problèmes climatiques……… Bon ne soyons pas oiseau de mauvaises augures !

Alors, voilà ce que je pense de la situation, et je m’inclue complètement dans ce que je vais oser dire.

C’est une situation “NATURELLE” qui remet en question notre technologie, nos moyens de transports, notre capacité d’organisation mais surtout notre « individualisme » à tout crin. Vous savez le «moi d’abord, j’aime mon confort, avoir des mangues dans mon assiette, mes fleurs africaines, via la Hollande, en 24 h dans mon vase, mon courrier de partout en 24 heures». Je continue ?

Le Grenelle de l’Environnement à subi une douche froide, il s’est réduit comme peau de chagrin, car beaucoup trop de gens n’ont rien vu de « Naturellement urgent » à changer de comportement.

Avec la crise financière, vu que c’était les « hommes » qui avaient engendré ce fait, on pouvait râler contre quelqu’un, prendre certaines mesures de rétorsion. Mais comme vous le savez, la spéculation est repartie de plus belle, donc la leçon n’a pas été apprise, c’est le moins qu’on puisse dire.

Mais là, comment voulez vous faire taire un volcan, ordonner aux vents de souffler dans l’autre sens ?

Vous pouvez tenter de faire la danse de la pluie on ne sait jamais !!

Je pense que tout le monde a vu où je voulais en venir.

Je compatis avec tous ceux qui vont être passablement touchés par cet évènement, mais je crie haut et fort :

Bravo Mère Nature !

Vous avez des ressources brillantissimes pour nous rappeler que,

Nous ne sommes pas les Maîtres.

La Nature est notre « parent ». C’est elle qui imprime la marche à suivre. Nous ne sommes que de petits enfants trop souvent capricieux et là la vieille Europe (ses habitants) se prend une jolie petite punition sur le coin de son ego.

Est-ce que cela va suffire ? Je suis loin d’en être persuadée malgré mon optimisme indécrottable. Jusqu’à quand faudra t-il des tremblements de terre, des éruptions, des tempêtes etc. pour cela rentre dans notre petite caboche?. Et en plus on oublie si vite.

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Coups de gueule et coups de coeur, Ecologie-Environnement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour VOLCAN ISLANDAIS : Nuage perturbateur ! Ou Une Mère Nature Brillantissime – Bravo à elle !

  1. ludmilla dit :

    pour répondre à ton dernier paragraphe, je dirais qu’il en faudra jusqu’à ce que l’homme comprenne qu’il n’y à pas que l’argent, le pouvoir, et le confort, mais qu’il y-a aussi, le respect, l’amour, et surtout, le fait que la terre n’est pas immortelle…
    Que même si ça prendra du temps, elle nous le fera comprendre un jour ou l’autre, et la solution ne sera surement pas de fuir sur mars ou autres !

    J’aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.