WIPP : catastrophe nucléaire à 655 mètres sous terre

nucléaire mortDésolée chers lectrices et lecteurs de vous infliger encore des mauvaises nouvelles 😦 mais comme cela ne sort pas dans les média courants…
Si vous lisez cet article il ne faut pas Oublier son dernier paragraphe à savoir :
« En France, le lobby nucléaire cherche à faire creuser le même genre de poubelle nucléaire avec son projet CIGÉO à Bure… » mais ne vous inquiétez pas il n’y a aucun danger….noooooooon 😦

APPEL DE GENÈVE II

Coordination Stop Nucléaire                        Le 29 juin 2014.

Courriel : stop.nucleaire@yahoo.fr

WIPP : catastrophe nucléaire à 655 mètres sous terre

La Coordination Stop-Nucléaire met régulièrement à jour les informations sur l’accident nucléaire en cours dans le centre de stockage WIPP aux Etats-Unis.

Voir l’article http://www.coordination-stopnucleaire.org/spip.php?article41

Nous jugeons important de faire connaître ces informations au plus grand nombre de personnes, étant donné qu’elles ne seront – comme d’habitude – pas formulées ainsi par les médias de masse :

  • Le DOE (Department Of Energy, le grand frère aux USA du CEA en France) a fait construire un centre de stockage en profondeur nommé WIPP (Waste Isolation Pilot Plant) au Nouveau Mexique. La décision a été prise dans les années 70, la construction s’est déroulée dans les années 80, le remplissage a débuté dans les années 90. Il s’agit d’un réseau de galeries creusées à 655 mètres sous terre dans une couche géologique de sel…

View original post 383 mots de plus

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Ecologie-Environnement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour WIPP : catastrophe nucléaire à 655 mètres sous terre

  1. hé hé j’irais voir « Landerneau » tonnerre de Brest (je ne te fais pas l’affront d’expliquer cette remarque 🙂 )
    Ahhh les subprimes !!! non t’inquiètes je vais pas t’écrire un roman fleuve dessus (quoique maintenant qu’on en cause LOL )
    Tu as bien raison en disant qu’il faut parfois cacher les allumettes, mais les sales gosses arrivent toujours à trouver la cachette et finissent par faire des Conn..ries avec.
    tu sais j’étais abonné a une news du CNRS (qui n’existe plus aujourd’hui, on se demande pourquoi ?) rubrique « optical research » et en 1998, je dis bien 1998, il y a eu un tout petit article qui s’est évaporé aussi vite qu’il est parut 🙂
    ça disait en gros que des gens du CERN avaient réussit à téléporter un photon sur une distance de quelques kilomètres. Tu te rend compte « téléporter un photon » !!! certes ce n’est qu’un grain de lumière, mais imagine (imagine en majuscule, l’impact sur nos vies au quotidien) ça à fait immédiatement TILT dans mon cerveau malade, plus de transport, plus d’utilisation à mauvais escient de pétrole, plus de voitures de camions, bateau avion… bref plus besoin de transports…
    mais aussi vite pensée à ça, aussi vite revenu à la réalité le Pendragon, et que va t-on faire de tous les gens qui vivent autour du transport ? que faire de tous ces gens mis au chômage parce que plus besoin de transport ? et là tu t’aperçois que 90% de nos activités dépendent directement du transport. Pas facile dans ces conditions de remettre un modèle économique Millénaire en cause.
    Bon l’article à disparut, pas relayé dans les médias, nada, je me suis dis Info ou intox, pourquoi « cacher » une découverte aussi importante ?
    Et puis en 2010, c’est revenu sur le tapis, cette fois il y a eu une déclaration des scientifiques, comme quoi on avait téléporté un photon au CERN sur quelques kilomètres, je me suis dis, mais c’est marrant ça, j’ai déjà eu accès à cette info il y a12 ans, « mais non mon pov vieux, tu dérailles, tu es complétement parano schyzo machin truc » me suis-je dis alors.
    En attendant, cela à été annoncé, et puis cela a été démenti quasi instantanément, c’est à dire qu’il y a eu une contre expertise qui a signifié que la signature énergétique du photon était différente de celui qui était partit, et tout le monde était content, le public s’en contrefout, d’ailleurs il ne voit même pas de quoi on parle, ni des répercussions que cela pourrait avoir sur sa vie quotidienne.
    Bref il n’y a pas eu téléportation, puisque celui qui est partit est différent de celui qui est arrivé.
    Ah ok, mais, mais dites moi les gars , car je suis un peu niais moi, si un photon est partit d’un point A et qu’il se re-matérialise à des kilomètres de distances, et ce quasi instantanément, mais avec une légère différence, ça s’appelle comment alors ce phénomène ?
    Il y avait eu à la fin des années 60 une pièce radiophonique diffusé sur France inter qui s’appelait « La mouche » écrite par M.George Langelaan (dont je recommande fortement que l’on regarde son parcours « étonnant ») ce qu’il d’écrit dans son œuvre de Fiction est très similaire à ce qui c’est passé au CERN, sauf qu’au CERN il ne s’agit que d’un photon, ce que je veut bien croire.
    Je pense très sincèrement qu’il s’agit d’un mensonge Je pense très sincèrement que cela s’est en 1998 et no pas en 2010 (ou alors il on remis ça) mais que pour éviter des « Fuites » on à fait un « communiquer-démenti » on vous dit la vérité car on ne peut plus faire autrement, mais on vous ment pour calmer le jeu, oufff l’incendie est étouffé dans l’œuf, on va vite ranger les « allumettes »
    Autre preuve de Mensonge d’état, M. Nicolas Tesla, un Monsieur considéré comme un des plus grands scientifiques du 20eme Siècle, ah bon ? jamais entendu parlé ou si peu, et il fait quoi ce Monsieur Tesla ?
    C’est un Monsieur qui c’est occupé d’électricité, vous avez le truc que soi-disant on est incapable de stocker, que l’on consomme en grande quantité et que l’on vous vend si chère.
    oh il n’a pas fait grand chose non, juste inventé et mis en évidence deux trois bricoles, le premier haut parleur dans la téléphonie (en Hongrie en 1881), le mouvement ondulatoire de l’électromagnétisme qui lui a permit d’inventé l’alternateur, le principe du radar en 1900, j’en passe et des meilleurs, il s’est intéressé à la robotisation aussi, aux bases de ce qui allait devenir l’informatique, mais c’est surtout dans le domaine de l’électricité qu’il a passé le plus clair de sa carrière, et dans ce domaine il a dit des choses que la finance n’apprécie, mais alors n’apprécie pas du tout, « La gratuité de l’énergie électrique » ouhhh le vilain mot « énergie gratuite » et « accessible à TOUS »… Bannissons vite ce Monsieur avec ses théories « Dangereuses » pour « l’humanité banquière », alors hop, Ousst M. Tesla, il y a bien le symbole de l’unité d’induction magnétique T pour Tesla qui porte son nom, mais qui le connais aujourd’hui ? alors que tout le monde à entendu parlé d’Edison (avec qui il était en froid) qui sait ce que son devenu ses 300 brevets sur l’électricité, pourquoi ne parle ton pas des « Coils » qui fournissent une énergie constante et gratuite ? il avait une démonstration aux États-unis exploitant le magnétisme terrestre, avec une ampoule électrique équipé d’une de ses petites découvertes, il prend l’ampoule la plante dans le sol, et elle s’allume, on cris au scandale, à la supercherie, il explique, il donne l’ampoule à une personne participant à la démonstration lui demandant de la « planter » ou il veut, le participant s’exécute la plante elle s’allume, il recommence un peu partout creuse le sol pour voir s’il n’y a pas de Fils électriques dissimulés , rein, et à chaque fois l’ampoule s’allume, expérience concluante ont-ils dit, et puis ils lui ont recommandé « d’oublier »
    ah oui !!! suis-je bête, la démonstration était faite devant une assemblée de Banquier, Tesla cherchait des Fonds pour engager un process industriel, en guise de fond, ce brevet est resté au fond, d’un tiroir….Aujourd’hui il est oubliettes, mais 2 compagnies commerciales, hélas pour nous, on repris une partie de ses brevets, Facebook en créant la Tesla Motors, société construisant des voitures électrique de luxe, basé sur ses principes scientifique, Google qui s’intéresse à l’énergie en quantité illimité, et le plus grave le projet HEARPE (ou HAARP) récupéré par les militaires Américains et Chinois (sous un autre nom), tendant à modifié le climat en attendant de pouvoir le contrôler. dans ce projet il y a le contrôle du climat, mais pas que ça, Tesla, alors que les États-unis sentait venir la guerre, avait imaginé un rayon capable de détruire des avions ou de troupes à distance, ses travaux était basés sur le générateur de Van de Graff, un accélérateur a particule, à l’époque c’est resté dans les cartons car jugé trop couteux, aujourd’hui c’est en place, en Alaska, mais on nous dit que ce n’est que pour étudier les phénomènes climatiques.
    Qui ment ? qui croire ? pourquoi les brevet de ce Monsieur sont-ils quasiment tous inaccessible, à part ceux qui n’ont qu’un intérêt mineur ?
    En quoi un autre type, qui lui, à trouvé le moyen de faire plus de 1000 km en voiture avec un litre d’eau dérange t-il les grands de ce monde au point dans mourir dans un accident ?
    Tu me demande « KEK C TI KON FAIT? » et bien il y à deux catégories concernées
    -1 Nos chers politicards qui nous prennent ouvertement pour des débiles profond (remarque que dans certains c’est justifié) qui nous mentent et qui nous parlent comme si nous étions des enfants de 5 ans, mais c’est pour notre bien, car nous ne sommes pas prêt pour accepter la vérité, par contre EUX oui,ils sont pret, ah bah oui ils ont fait des études, Merde c’est cons, moi aussi alors ? on fait quoi ? vous me parlez normalement ? bah non….
    2- les associations de tout bords, tout les Anti quelque choses, eux c’est un peu différents, ils font ce qu’ils peuvent et crois en leur nobles cause, ce qui est à leur honneur, le problème c’est qu’ils sont manipulés par la 1ere catégorie, ils le savent ou ils ne le savent pas, auquel cas c’est dramatique, mais s’ils le savent, pourquoi est-ce qu’ils continuent sur la même voie ?
    Je vais essayer de faire et court (j’ai dis « essayer »…)
    Je suis écolo militant, je proteste parce qu’il y a eu une catastrophe, je demande au nom de mon association, au gouvernement de prendre des mesures et d’arrêter de polluer ma planète.
    et comme je suis un gars malin, je « propose » quelque chose, bah oui hein c’est facile de protester si on ne propose rien à la place.
    Le blème c’est que ce que je propose comme remède, est pire que ce qui a provoqué la catastrophe. Mais on a su me convaincre du contraire alors je persiste.
    au lieu de regarder le problème qui a conduit à la catastrophe, je l’élude et je remplace.
    et ma solution de remplacement deviendra elle aussi un problème un jour et provoquera une catastrophe, pour les même raisons que la catastrophe précédente, mais que l’on a éluder d’un quasi accord, non-dit, commun, entre la catégorie une et la catégorie deux.
    comme disait Desproges (RIP) Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien.
    Non pas confiance, plus confiance… et ça ce que que le milliardième de la face visible de mon iceberg, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer son temps à pousser des gueulantes ?
    d’un autre coté tu va me répondre, à juste titre, que si personne ne dis rien…….
    mais à quoi bon aboyer dans le désert, si ce n’est pour ne pas faire de bruit, pour ne pas déranger le voisin qui regarde son match de Foot sur la chaine privée qui lui lave le cerveau sans qu’il s’en rend compte, et qui l’infantilise au degré ultime ?
    Quand j’étais môme Maxime a sortit une chanson qui s’appelle « ça sert à quoi ? » sur l’album « Mon Frère » , je me la repasse très très souvent cette chanson, et je me pose toujours la même question que le titre, tien s pour la peine je te la poste. 🙂

    http://wp.me/p4bKMx-dA

    Aimé par 1 personne

    • « que la signature énergétique du photon était différente de celui qui était partit » : j’allais te dire …. »The fly » .. hihi 5 Lignes plus bas!! 😉 Comme toi, j’en avais entendu parlé avant 2010 et puis pfff plus rien!

      Tesla connais un ti peu, juste un peu, je n’ai pas fouillé la question à fond; je sais pour le radar , l’électromagnétisme. Je savais que c’était un ingénieux génial! P’tain oui les « Coils » j’ai vu ça mais y’a longtemps!

      « En quoi un autre type, qui lui, à trouvé le moyen de faire plus de 1000 km en voiture avec un litre d’eau » : et cela fait des dizaines d’années que ce genre de moteur existe et que si tu as le malheur de rouler avec (car si je ne m’abuse, les mines te le refusent!) t’as le droit à une amende, etc. car tu ne payes pas de taxes à l’état Oh! Le vilain. Elle est belle celle-là!

      Dans le même style : j’avais dans ma famille, élargie, quelqu’un qui travaillait en biochimie et qui a rencontrer un jour dans le métro un clochard. Et se mettant à discuter avec lui oh! un ancien collègue… une pointure! je te passe les détails… il était là parce que sa trouvaille sur le cancer avait été retoquée, trop phénoménale! Désabusé il avait tout quitté! Il a aidé un temps la personne de ma famille en lui donnant des pistes et des conseils pour éviter les pièges de l’industrie! Et j’en ai quelques autres comme ça….

      Et, on pourrait citer Monsanto et son interdiction de faire ses propres semences sur une foultitude de plantes, et ses OGM et… avec comme explication nourrir la planète??!! J’en doute! D’ailleurs cette charmante entreprise a des envie de mettre des brevets sur tout, même l’humain, etc!!!Si, si,si!! Un jour faudra les payer pour faire des gosses car on leur appartiendra génétiquement parlant, c’est pire qu’Orwellien!! Mais il y en as tellement d’autres! 😦

      Aimé par 1 personne

      • oui je sais que c’est illégal de rouler avec un autre carburant, tu a aussi l’huile que tu peut mettre si tu as un diesel, ou le fuel domestique qui as une couleur différente pour qu’on puisse mieux contrôler les vilains fraudeurs parce qu’ils ne payent pas de taxes 🙂
        c’est marrant ce que tu dis à propos de la personne qui travaillait en biochimie, enfin marrant, c’est juste une expression, en 1995, je bossai dans une boite ou fournissait des lamelles en métal pour Sanofi santé animale, j’avais sympathisé avec ma correspondante client, on discutait quand on s’appelait pour une livraison ou autre, un jour qu’on discutait elle me réponds « oh mais le cancer on sait le soigner » gros blanc de ma part, je lui dis « mais que veux tu dire » « et elle mes dis « le cancer se soigne, on a les vaccins pour ça, c’est pour ça que nos faisons de la santé animale » alors je lui ai demandé pourquoi on ne mettait pas ces vaccins sur le marché, elle m’as répondu que c’était u problème financier , je ne l’ai plus jamais eue au téléphone elle a démissionné…je te rappelle qu’on était en 1995. comme quoi.
        pour Monsanto, ça aussi je sais, oui illégal si tu n’achètes pas leurs graines. mais sais tu que des pommes de terre traités Anti germination, germe très bien et te donne des patates de bien meilleur qualité les années suivantes, certes elles ne sont pas « calibrés » aux normes européennes, mais ça fonctionne, pareil, récupère les graine de tomates et fait les sécher, tu sèmes vers mi février et tu auras de jolie tomates en juin juillet.
        que Monsanto veuille contrôler le vivant c’est une chose, mais le vivant a encore son mot a dire, va expliquer à une patate quelle ne doit pas germer……
        ne fait pas ton purin d’orties toi même non plus, tu voles les multi nationale, p’tin qu’est ce que je vais faire de tout les orties que j’ai dans le jardin alors ? preuve d’une terre saine sans apport de produit chimique 🙂
        oui des exemples comme ça il y en a hélas des milliers, tu vois, je ne suis pas dans les mouvements écolos, mais je fais ma propre petite contribution pour la planète, dans mon coin, et sans me prendre la tête, je n’en pense pas moins, mais comme parler à des murs ne sert à rien, j’agis différemment, j’ai des ronces aussi dans mon jardin, pas beaucoup, mais j’en ai, je vais avoir de belles mures, mon voisin appelle ça des mauvaises herbes SIC
        Orwell, Big Brother, soleil vert, oui tout ça est déjà en place depuis pas mal d’années maintenant, la lutte continuera alors…
        Bisousssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • Tu parles de 1995 pour ta conversation téléphonique, c’est bien avant cela la petite histoire dont je parle :c’est 80 je crois, avant que j’arrive dans le sud !!! Le purin d’ortie quand j’avais mon jardin toujours 2 gros bouquets dans le fond du jardin 😉 et puis faire une vraie soupe au pistou avec miaam et pour les rhumatismes. Soleil vert, j’adore ce film!

        J'aime

      • peut être as tu raison, peut être 85, plutôt que 95, j’avoue que je me rappelles plus trop…ma mémoire deviens un souvenir 🙂
        hummm le sud et la soupe au pistou, Menton….
        peut-être un jour ???
        soleil vert est vraiment bien, mais il y en a pas mal d’autres aussi 🙂

        J'aime

  2. bon, qui dit Nucléaire dit forcément écologiste, c’est logique c’est incompatible..
    mais comment ça incompatible ?
    qu’est-ce qu’une énergie propre peut bien avoir fait a l’écologie pour que les écologistes la considère comme le Diable personnifié
    ayant pris forme industrielle et peuplant le monde ?
    ah je vois déjà que certains/certaines se demande ou je veux en venir et commence à voir en moi une incarnation satanique du pro Nucléaire.
    Soyons sérieux 5 minutes s’il vous plait, j’ai effectivement étudié (en partie et il y a longtemps) la technologie nucléaire.
    jusque là qu’est-ce que je reproche à cette technologie ? pas grand chose je dois dire,
    1 tonne d’uranium est équivalente (à peu près ) à 10 000 à 16 000 tonnes équivalent pétrole.
    Que rêver de mieux ? la ou les centrales à fioul et charbon pollue comme ce n’est pas permis, ils leurs faut bruler
    entre 10000 et 16000 tonnes de carburant fossile, alors qu’une centrale Nucléaire n’utilisera qu’une tonne de carburant (uranium, plutonium…)
    Rien qu’avec ces chiffres nos amis écolos devraient être satisfait, mais ils ne le sont pas apparemment, je me demande bien pourquoi ?
    Pourquoi vouloir absolument dénaturer nos paysages avec des ventilateurs immenses qui vieilliront surement très mal, plein de rouille ou autres cicatrices, au lieu d’une simple centrale nucléaire qui produirait 100 à 1000 fois plus que si la France était couverte de ces ignominies de ventilateurs ?
    pourquoi vouloir faire exproprier des centaines de milliers d’hectares de terres agricoles (Bio aussi) pour y construire des champs de panneaux solaires ?
    Pourquoi vouloir faire de la production céréalières UNIQUEMENT destiné aux carburant verts ?
    qu’est-ce qu’on mange nous alors ?
    du Mc Do ?
    pour devenir diabétique, et pour qu’une agence gouvernementale nous mentent sur les médicaments à prendre ?
    tout est lié visiblement, du moins de ce coté là.
    Oui pourquoi ?
    Phénomène de mode initié par les nouveaux écolos des villes que l’on appelle des bobos ?
    prise de conscience généralisé ? mais très mal renseigné
    Bouhhhhh le Nucléaire c’est pas bien, c’est le diable, c’est Satan.
    Est-ce une nouvelle religion ?
    « Mais les éoliennes ça fonctionne dans les autres pays, tiens au États-Unis par exemple, ils ont le plus grand parc éolien du monde mondial de la terre » pourrais me dire un bobo écolo énervé.
    c’est vrai, au États-Unis ils on ça, ils n’ont d’ailleurs pas ratifier les accords de Kyoto il me semble aussi au passage,
    ils ont ce super parc éolien, on l’entends très bien 50 km à la ronde aussi, alors pollution visuelle plus pollution sonore, tout ça pour sortir du nucléaire ?
    Je vois bien mon bobo écolo allez en randonnée avec un casque anti bruit sur la tête et des Google Glasses qui lui ferait voir le paysage tel qu’il était avant le parc éolien, super l’intérêt d’aller en randonnée dans ces conditions non ?
    Et la migration des oiseaux , et la production d’ondes électromagnétique ?
    que fait on des personnes souffrant de plus en plus de sensibilité au ondes électromagnétiques ?
    deux cas dans mon entourage en moins de six mois, mais ce n’est pas reconnu, il ne le faut pas, ça risquerait de faire des vagues.

    ça y est je m’énerve….
    Alors toutes ces foutaise parce que le Nucléaire c’est pas bien ???
    Mais d’où c’est pas bien ???? messieurs les bobos écolos moralisateurs ?
    hé bien moi je vais vous le dire ce qui n’est pas bien dans le nucléaire,
    Ce qui n’est pas bien, c’est le fric que ce sont mises les compagnies exploitant le Nucléaire dans les poches,
    au lieu de le réinvestir comme c’était prévu par contrat initialement, pour l’entretien des usines et des réacteurs
    et d’investir dans le recyclage des déchets voila le SEUL problème du nucléaire, les dirigeants d’EDF autrement dit l’état et tous les gouvernements successifs depuis De Gaulle
    ont très bien vu la poule aux œufs d’or que représente l’énergie nucléaire, et au lieu d’investir dans l’entretien et la sécurité des centrales
    ça à été distribué aux actionnaires pour qu’ils puissent mettre de l’essence dans leurs Ferrari et dans leurs yachts
    voila le problème du Nucléaire il s’appelle FRIC et IRRESPONSABILITÉ de nos gouvernants.
    Il en sera de même avec les éoliennes, quand il faudra commencer à changer les rotors, les pales ou autres pièces,
    qu’il faudra remplacer un mat, et qu’on annoncera le montant de la facture aux heureux bobos propriétaire,
    nous verrons bien la tête qu’ils feront, parce que il ne faut pas se leurrer, ça va arriver et dix ans, ça passe assez vite, et a ce moment là ça sera sauve qui peut, après avoir passer dix ans à revendre leur électricité à prix d »or eux aussi.
    Mais revenons à nos moutons
    Regarder le reportage d’envoyé spécial sur les centrales Nucléaire, l’entretien de « SÉCURITÉ » est confié a des intérimaires, des intérimaires!!!!!
    je n’ai rien contre eux, mais le gars expliquait que ça faisait trois ou quatre fois qu’il repeignait le même extincteur,
    parce que comme ça la commission de sécurité n’y verrait que du feu (humour noir) et donnerait son autorisation pour continuer l’exploitation
    et puis un coup de peinture coûte moins cher que de faire une révision complète des extincteurs d’une centrale.
    Ici on ne parle que des extincteurs, alors on imagine bien le reste au niveau des réacteurs et autres canalisations d’alimentation ou de rejet d’eau chaude.
    Ce reportage a été diffusé plusieurs fois et à une heure de grande écoute, je n’ai entendu AUCUNE réaction de la part des Greenpeace ou autre organisation écologistes
    Pourquoi ?
    ça aurait dû les interpeller un minimum quand même, il n’y a a eue aucune manifestations dans les rues
    pour dire « hé les mecs, vous déconner là, c’est dangereux vous jouez avec no vies » NADA pas un bobo manisfestateurs
    RIEN, Pourquoi cette non réaction ?
    fin de parenthèse

    Donc je repose ma question, est-ce que c’est la faute de l’énergie Nucléaire, si des pourris se sont et se gave encore sur son dos ?
    Personnellement je réponds non, et je préfère avoir une centrale plutôt qu’un parc éolien à coté de chez moi
    mais entendons nous bien, le Nucléaire oui, mais pas dans les conditions actuelles, avec des moyens qui auraient dût être mis dans la sécurité et l’entretien.

    On sait parfaitement recycler les déchets, si si, on sait faire…
    On pourrait même s’en servir dans d’autres types de génération d’électricité,
    d’autres types de centrales si vous préférez, le seul HIC, la seule ombre au tableau, c’est qu’on préfère se mettre le pognon dans les fouilles plutôt
    que d’investir dans des travaux de scientifiques et dans la réalisation industrielle de centrale prenant en charge ce type de déchet-combustible.

    Mais finalement, je m’énerve, je m’énerve, mais ce n’est pas la peine,
    on va faire comme le champion Européen de l’écologie, vous savez, nos amis Allemands,
    ceux la même qui envoie leurs déchets hospitaliers en France parce que chez eux ça fait désordre…. Sic
    ceux qui vont sortir du nucléaire et ré ouvrir des centrales au charbon bien polluantes (re Sic) et qui vont acheter de l’électricité Nucléaire à la France,
    pour pallier à leur propre manque. (re re Sic)
    Oui on va faire ça hein, mais à qui allons nous Diable bien pouvoir acheter l’électricité qui va nous manquer ???? et à quel prix ???

    Je n’ai absolument rien contre l’écologie, je n’ai d’ailleurs JAMAIS mis un gramme d’engrais chimique
    ou autre dans mon jardin depuis 20 ans et j’ai des fruits, des fleurs, des papillons, des oiseaux et des abeilles qui viennent butiner dans mon jardin
    je n’ai rein contre l’écologie, mais contre les bobos écologistes qui s’insurgent qui crient au scandale et qui payent en « compensation carbone » pour avoir
    bonne conscience quand ils reviennent de week end avec leurs 4X4,
    Là, j’avoue que j’ai un peu de mal avec ceux-là. Avec ceux qui s’essaient à la politique aussi, ça coince.
    Je ne parle de l’écologiste Lambda qui fait ce qu’il peut pour participer à la préservation de la planète, je parle de tout ceux qui font ça parce que c’est « Tendances »

    En critiquant le Nucléaire vous vous gourez complètement de cible, ce n’est pas le Nucléaire qui est dangereux, ce sont ceux qui en ont les commandes…
    c’est à ça qu’il faudrait vous attaquer en priorité, cessons de privatiser des choses aussi importante que ça, l’indépendance énergétique de notre pays
    on a bien vu ce que a donnait dans les pays qui l’ont fait, arrêtons toutes ces pseudos modes à la con et revenons un peu sur terre.
    à la réalité vraie, même si elle n’est pas plaisante, cessons de voir des diables partout, attaquons nous à celui que nous connaissons tous et
    qui nous ment chaque jour en nous essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (attention ça brûle ça)
    Oui je suis pour le Nucléaire, qui nous permettrait de payer une électricité beaucoup moins chère, comme c’était prévu et signé par contrat au début,
    dans les années 70, revoyez votre histoire contemporaine, c’est écrit, sauf qu’entre temps, certains y ont vus un moyen de s’enrichir et ont détourné
    à coup de lois, le contrat initial….
    Nous avons des gros problème de société, la santé, l’énergie, le chômage, les violences, les religions….
    et tout ça n’a qu’un seul point commun, L’argent…
    alors si au lieu de passer des heures des mois des années à débattre sur un sujet qui n’en est pas un, on pensait sérieusement a s’attaquer aux racines du mal
    qui rongent notre pays, c’est facile il n’y en a que deux, politiciens véreux et banquiers
    c’est quand est-ce prévu pour que les gens vont se réveiller ????
    vous pouvez bien sur ne pas être d’accord avec moi, mais démontrez moi que j’ai tort, et inutile de me parler de l’accident de Tchernobyl ou Fukushima, ni même Three miles island
    Non moi ce que je veux c’est qu’on parle d’un accident qui ne soit pas lié à un manque d’entretien ou d’investissement
    je veux qu’on me parle d’un accident qui aurait eu lieu dans une centrale ou tout les moyens financiers qui aurait du être mis en place l’était effectivement,
    ou tout ce qui aurait dû être en place au niveau sécurité y était et était opérationnel
    J’attends…
    et si jamais vous en trouvez un (mais ça ça risque pas d’arriver), je jure de me taire définitivement et de ne plus ramener ma grande G….E

    quand un Pendragon est en colère il crache des flammes, ça le chauffe l’hiver, et l’été il fait barbecue avec…. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’adore, tu as fait le développement à ma place. 😉 Merci merci 🙂
      Tu tapes dans le mille! C’est exactement ça, le fric pour le gavage particulier de quelques uns. Et le « après moi le déluge du moment que je profite MOI »
      Ce n’est pas le fusil qui est dangereux, mais celui qui le tient…. Et c’est là Le HIC!
      J’en parle dans pas mal de mes articles où je râle 😉 Quand t’as 5 minutes tu peux aller (les autres aussi d’ailleurs 😉 ) regarder un de mes articles -en tapant « Landerneau » dans la recherche ( les liens marchent pas !!)- où je parle justement que le blème c’est l’humain qui se gave et se gave encore, et donc se gavera…. 😦 (Exemple récent et connu -mais y’en a pléthore- la fameuse crise des subprimes; c’était juste pour s’en foutre jusque là le plus possible et le plus longtemps possible tant que cela ne se verrait pas!)

      Mais en allant un peu plus loin dans ton raisonnement : l’Homme est ingénieux (en bien, en mal d’ailleurs); il invente des trucs pratiques, géniaux malheureusement immédiatement accaparés par ceux qui veulent faire joujou, se gaver, avoir le pouvoir….. et ils sont très difficiles à contrôler les bougres! Alors ne faudrait-il pas des fois se priver d’une belle invention 😦 tant que l’humain voudra en pervertir les effets bénéfiques à son simple profit?
      Tu sais! Cacher les allumettes où les bonbons quand on a des enfants en bas âges….mais il fait froid et on doit allumer le feu. On va quand même pas se les geler pour éviter une cata!! Alors on sort les allumettes on allume le feu et on RANGE les allumettes. Aïe! Le môme approche du feu! Soit on l’enferme dans sa chambre, soit on le laisse volontairement se brûler un peu (on est là il n’arrivera rien de grave 😉 )????
      Ben tu sais quoi, je sais assez bien élever les enfants 😉 mais pour les Humains …….. d’autres bien plus calés (avec auréoles et autres attributs) 😉 … ont essayé….. et…et… pas grand chose ! Et pour l’instant KEK C TI KON FAIT? T’aurais pas kek copains, un peu moins c-ns, dans une aut’ galaxie? 😉 😀

      Bisousssssssssssssss et bon dimanche 🙂

      J'aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s