Du chaos naissent les étoiles

 

du-chaos-naissent-les-etoiles-charlie-chaplin-

Sans commentaires,

ils sont inutiles 🙂

Amrita Mentoring

“Le jour où je me suis aimé pour de vrai », j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui , je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul…

Voir l’article original 295 mots de plus

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Psycho-philo-socio...trucs "intellos", est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Du chaos naissent les étoiles

  1. Gregory dit :

    Merci pour le partage 🙂 c est toujours un plaisir de voir que les gens sont touchés par l’intention lié à la publication d’un texte quel qu’il soit

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien le concept 🙂
    si seulement « certains » pouvaient très largement s’en inspirer, on n’en serait pas là ou nous en sommes.
    🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

    • viiiii! 🙂
      Cependant, tout ça, ce n’est pas facile du tout à mettre en pratique et pourtant comme cela a l’air simple, je dis la chose en connaissance de cause 😮 😉 😀

      Aimé par 1 personne

      • j’étais en train de me faire la même réflexion 🙂
        pas facile de s’aimer soi même, comment faire ?
        et puis tu as toujours la « pression sociale » qui vient mettre le boxon là dedans.
        Mais bon, il faut essayer quand même 🙂
        Bisousssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

        • La pression sociale, je m’en… balançais déjà quand j’étais jeune!! Ce qui faisait dire à des gens de ma famille : « t’as pas d’amour propre » -dans le sens fierté par rapport au « qu’en-dira-t-on »- Ils disaient ça comme une critique pour un défaut épouvantable à corriger, et moi je le prenais pour un compliment pour moi-même en loucedé 😛 . Et j’ai appris à mon fils la même chose attention se foutre du QDTO ce n’est pas blesser les gens ou faire du mal!! C’est juste : si je fais cela, ça ne se fait soi-disant pas mais si ça ne blesse personne, fait du mal à personne à part à leur « fierté » « convenances » tout va bien 😉 Mais bon cela ne m’a pas empêchée de me dévaloriser quand même, pas des masses non plus 😉 mais un peu trop quand même dans le style oh non c’est pas pour moi ça et c’est couillon car ça te fait râter des trucs, mais bon …..:) Comme tu dis on essaye 🙂
          Biiiisoooooussssssssss

          Aimé par 1 personne

        • Bah oui, il faut être conforme, rentré dans le moule, sinon… punit par la société..
          entre nous si tu savais a quel point je m’en tapes 🙂
          mais comme tu dis, si pas conforme alors on te fais louper certaines choses, mais au final, est-ce qu’on en a réellement besoin pour vivre ?
          Tachons d’être heureux de ce que nous donne la vie, la vraie, pas celle qui est fabriquée.
          Bisousssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.