Une leçon de savoir-vivre dans les Cyclades

Beau témoignage! 🙂

Quand l’humain fait mentir la politique et que donc la politique devrait s’en inspirer!

Le Blog de la Cristina sans h

Après 3 semaines d’absence,me voilà rentrée des Cyclades, bronzage au top (bronzage que je perdrai au bout d’une semaine à Paris,oui,je sais) mais moral en berne après ce retour (qui ne s’améliorera pas si la pluie décide de rester).

Bon,il faut se ressaisir,je viens pourtant de passer les plus belles vacances de ma vie,vacances où tout coulait de source.

Pas un bobo,un accrochage,une dispute,un faux pas.

J’ai vraiment adoré ces îles grecques,aussi riches en histoire qu’en plages paradisiaques.

J’écrirai prochainement un billet où je décrirainotre escapade en détail.

DSCF6327DSCF6325

Aujourd’hui,j’ai envie de vous parler de ce qui a fait en sorte que notre séjour soit exceptionnel: l’hospitalité des grecs.

Cela peut paraître bateau,mais je vous assure que c’est vraiment quelque chose qui nous a tous marqué, petits et grands!

Nos enfants en parlaient d’ailleurs encore hier, en racontant leurs vacances,la première chose qu’ils évoquaient était la gentillesse des gens.

Oui,parce que…

View original post 642 mots de plus

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Citation | Cet article, publié dans Actualités et Société, Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Une leçon de savoir-vivre dans les Cyclades

  1. Docteur en sexologie. dit :

    Je suis toujours surpris de trouver dans les autres pays du savoir vivre. Et meme du savoir savoir faire. Surprise pour nombre de Français, il semblerait.

    Aimé par 1 personne

  2. LadyButterfly dit :

    Ce témoignage ne m’étonne guère.
    Je ferais bien un parallèle avec l’accueil reçu en Turquie il y a plusieurs années (et pour avoir encore des contacts avec des turcs, je pense que la mentalité ne change pas).
    J’ai rarement vu des gens aussi agréables et accueillants que là-bas.
    Si. Dans mon autre pays de coeur, le Maroc. Là non plus, pas de fric mais quel accueil.
    Alors, quand j’entends toute cette parano sur les « pays musulmans qui s’islamisent » (Maroc, etc…), je me dis que les personnes qui propagent ses idées ne sont jamais beaucoup sorties de leur pays. Bon, je dis ça, je dis rien.
    D’une autre façon, on parle beaucoup des Grecs , d’une façon extrêmement culpabilisante – comme si le peuple grec y pouvait quelque chose….
    Nous avons tout à gagner à vivre ensemble, à apprendre des autres cultures – et rien en nous refermant sur nous-mêmes …
    Bon, mais j’enfonce des portes ouvertes en mettant ce genre de com’ sur ton blog 🙂

    Aimé par 2 people

    • Mais non! Les portes ouvertes sont faites pour s’en servir! Comme ça on se cogne moins la tête contre les murs 😉 Ceux qui disent le contraire sont des partisans du « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » et aussi quelques fois des snobinards pédants -pléonasme 😉 – et aussi très souvent pour noyer le poisson et cacher des trucs pas jolis jolis…. 👿

      Pour ce qui est des Grecques et des pays du « sud » on ne fonctionnent pas tout à fait pareil… quoi que ….. j’ai remarqué que quand il n’y a pas d’argent il a des « idées » et souvent de « l’accueil ».
      Au Nord de la France, c’est pas la richesse qui va les étouffer !! Les gens sont d’un accueillant!! 🙂 (Je ne parle que de ce que j’ai pu constater moi-même ; et je suis sûre qu’on peut citer d’autres exemples rien qu’en France 😉 )

      Pour ce qui est de la politique, c’est un peu comme dans un couple, quand il y a des torts ils sont presque toujours partagés avec plus ou moins d’équilibre , mis à part si on a à faire à un(e) pervers(e). D’ailleurs je ne suis pas loin de penser que la « Finance mondiale » jouerait bien ce rôle (de pervers…)

      Le truc en gros c’est que ce n’est pas tout blanc ou tout noir et qu’il faut comme tu dis « vivre ensemble ». L’Europe a été théoriquement faite pour cela… mais alors là je vois plutôt un sacré … bor…l qui permet à certains (toujours les mêmes) de se gaver et …

      Bon j’arrête, comme dit Pendra y à la tension qui va monter 😉

      Merci d’avoir commenter en ouvrant bien grand la porte « ouverte » 😉 😀

      Aimé par 1 personne

      • Politique !!!!!
        c’est avec ça surtout qu’il faudrait en finir une bonne fois pour toute.
        Le (très) peu d’info que j’ai écouté récemment, évidement parlai des Grecs, et on va faire quoi ? et bah on va taxer les retraites, mettre l’âge de la retraite à 67 ans, c’est sur il n’y a pas de chômage chez eux, augmenter le taux de TVA etc….
        et ci qui qui va faire ça, le mec qui leur a dis que Bruxelles il s’en cognait (ça me rappelles un politicard de chez nous ça, un autre menteur 🙂 )
        Le pire je trouve, c’est les interviews des gens, « résignés » ils sont, ou alors c’est du dépit, du dégoût. Mais ils restent dignes du moins ils essaient.
        Pour avoir été dans quelques pays du Sud, pas la Grèce hélas (jeu de mot) 🙂 ça détends, c’est vrai que les gens sont accueillants, je dirais même que moins ils en ont plus ils t’en offrent.
        Bon allez, j’arrête là avant que mon envie de sortir l’artillerie lourde ne remonte à la surface.
        Super le reportage de cristina 🙂
        Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • J’abonde dans ton sens, ils restent dignes alors que l’on vient de les enfumer de « belle » manière ! mais bon …. Je pense vraiment que c’est pas fini cette histoire …..
        Oui Cristina a fait un très bel écrit 🙂
        Bisoussssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

      • ce qui me gênes le plus c’est que « l’enfumage » se fait au niveau européen, voire mondial,…. remarque tant que l’on peut prendre l’apéro « trinquons » puisque qu’a part « trinquer » il ne nous reste pas grand choses (sauf une bonne révolution Européenne)
        à la tienne 🙂
        Bisousssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s