Berlin – Attentat probable : un camion a foncé dans la foule du marché de Noël !

J’ai vu du coin de l’œil une info qui disait qu’un camion venait de foncer dans la foule du marché de Noël de Berlin ! ?

Direction chaînes d’info : pour l’instant à 21:45 = 9 morts, 50 blessés  😦

C’est probablement un attentat …

berlin-attentat-camion-foule-marche-de-noel

En plus l’ambassadeur de Russie vient de se faire assassiner en Turquie

aux cris de « Allah Akbar » ! « Alep » etc…

On les éliminent de Syrie ils se répandent ailleurs !

Ce n’est pas fini et nulle part dans le monde.

Ces gens sans foi ni loi, sont comme un cancer… ils métastasent !!!!

Pour l’instant je pense aux Berlinois touchés et à leurs proches 😦

Esprit de Noël, de paix, d’amour, de compassion, de tolérance, où es-tu ?

 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualité économique et politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Berlin – Attentat probable : un camion a foncé dans la foule du marché de Noël !

  1. La Carne dit :

    c’est terrible. Triste. Je n’en vois pas le bout. J’ai peur. Je suis pessimiste. Pourtant…. c’est ce pessimisme qui nous achevera…. alors je veux croire que ça va s’arrêter… hein? dis?

    Aimé par 1 personne

  2. Eloïse dit :

    C’est terrible.. je n’ai que 19 ans mais quand je vois ça ça me désole tellement ! J’ai peur pour plus tard, moi qui désire parcourir le monde seule, déjà que j’avais un peu la pression de base… mais là

    Aimé par 1 personne

    • Oui, ce n’est pas évident, j’ai cette même sensation d’inquiétude diffuse mais présente. Je me disais c’est l’âge ma vieille 😉 Avec votre réflexion, j’ai encore une fois la confirmation que ce n’est peut-être pas que la question de l’âge (et de l’inconscience qui va avec quand on est jeune 🙂 ).
      Il y a de réels dangers actuellement qu’il ne faut pas sous-estimer. Mais je pense qu’il faudrait peut-être aussi considérer le fait que, l’information est bien plus présente qu’avant et qu’elle est délivrée de façon très anxiogène, un vrai lavage de cerveau…

      Merci pour votre passage et votre commentaire 🙂 Bonne journée

      Aimé par 1 personne

  3. trigwen dit :

    De toutes façons, ces dingues qui n’ont rien d’humain.Ils et ne connaissent rien à leur propre religion et sont totalement vides de tous sentiment hormis la haine.
    Ils savaient très bien qu’en frappant en cette période, ils toucherait moralement et physiquement les gens. Ces personnes sont plus que des cancers de l’humanité et, un cancer, dès qu’on le peut, on l’éradique purement et simplement.
    Un message de Noël un message d’amour ? Ces dingues ne connaissent pas la moindre signification de ces mots puisque totalement lobotomisés.

    Aimé par 1 personne

    • Je continue dans ton sens, et ce que j’ai mis sur le com de Thera :
      c’est la « connaissance », donc les éducationS avec un « S », qui permet de contrôler sa colère, comprendre et discuter, échanger. On ne peut pas échanger si on ne « sait » pas, et par conséquence ne pas aller vers la haine sœur de la peur, la folie et tous les « ismes ».

      Regarde ! Moins les gens ont de vocabulaire et donc de moyens de s’exprimer et de comprendre, plus ils insultent et plus ils ont une grave tendance à te cogner dessus, et plus si …. 😮
      Bien sûr il n’y a pas que ça. c’est beaucoup plus compliqué.

      Lobotomisés… presque totalement où alors manipulés, ce qui revient quasiment au même, par des pervers qui eux jouent les « gourous/nouveaux prophètes », redresseurs de torts à leur PROPRE PROFIT ! En mentant comme des arracheurs de dents pour convaincre des gens « prêts » à être convaincus … ! 👿 Comme presque tous les dirigeants de sectes… là on n’a pas fini … 😦

      J’aime

  4. oui j’ai vu cela hier soir !
    j ai eu peur pour un ami qui a de la famille là bas, mais ouf, ils etaient chez eux
    mais ceux qui ne l’etaient pas ! ceux que je ne connait même pas, me rend en chagrin quand meme, parceque c est incomprehensible !
    je vois pas la solution, ya pas de relation possible non plus pour discuter, je comprend pas,

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai vécu à Berlin et je connais bien cet endroit au pied de l’église du Ku’dam, j’y étais presque tous les jours ! Et pour les Allemands Noël c’est très spécial, très symbolique encore plus que pour nous.

      Oui c’est dur de comprendre 😦

      Regarde (si tu ne l’as pas lu) ma réponse à Thera
      Bisoussssss

      Aimé par 1 personne

  5. THERA dit :

    Nos moments de joie, de retrouvailles, d’amitiés, que des lâches transforment en deuil. Notre monde est si difficile !

    Aimé par 1 personne

    • Oui Thera ! 😦
      Ils attaquent un symbole, même si celui là est mercantile, qui, comme tu dis, représente la JOIE !

      Des êtres que je ne peux qualifier d’humains -même si l’humain est plus que perfectible c’est le moins que l’on puisse dire- tentent partout d’ôter cette joie !
      Comme le rire du satyrisme de Charlie Hebdo, les flonflons et pétards d’une Fête Nationale du 14 juillet à Nice et là les lumières d’un marché de Noël qui représentent le renouveau des jours qui rallongent et préparent la future nativité du Christ, qui est normalement le summum de la joie pour certains.

      Ils nous traitent de mécréants ? Mais se sont-ils regarder dans une glace ? !
      Ils bafouent leur propre « livre » le Coran. !
      Je vais citer une partie d’une sourate qui parle de la naissance du Christ (Coran 19:22-33) :
      « … Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! »
      et sans parler du culte et respect à Marie dans de nombreux versets… (Pour vérifier)

      Alors pauvres fous de Dieu ! Qui est mécréant ? Qui blasphème ? Hein ? !
      Pardon Thera j’ai pris la réponse à ton commentaire comme tribune 😊

      Aimé par 1 personne

      • THERA dit :

        Je partage profondément ce que tu partages.
        Je crois profondément que ces hommes et femmes qui ce livrent à ces actes lâches et barbares n’ont jamais été croyants et ils ne le seront ni dans ce onde ni dans un autre. Ces actes de barbarie qui nous troublent, nous fait vivre dans l’incertitude et la peur même chez soi, sont commis par des mécréants, des insensés qui se servent de leur appartenance religieuse pour semer la terreur.
        Peu importe notre religion, ou nos croyances, je crois profondément que qu’une expérience spirituelles ou religieuse est une ouverture au monde, à l’autre  » il fait de moi une source de bénédiction où que je sois » , c’est profondément une marche, une ouverture vers les autres, dans un élan d’accueil, d’acception, d’amitié et d’amour, pourquoi pas.

        Aimé par 1 personne

  6. au réveil, info de 6h30 … me dit « putain » … ca recommence, ailleurs …..
    Le chauffeur du camion Polonais « aurait » pu être tué par la personne qui a commit cet acte horrible (lui a été arrêté).
    Il n’y avait pas d ebornes en béton pour éviter cela.

    Aimé par 1 personne

    • Il semble qu’il était sur un boulevard ouvert normalement à la circulation et serait monté sur le trottoir en fauchant les gens pour tenter d’entrer dans le marché de noël, c’est pour cela qu’on voit des photos où le camion est de travers, il n’a pas pu entrer sur ce marché. C’est pour ça je pense qu’il s’est sauvé.L
      Effectivement il semblerait que la personne retrouvée tuée dans le camion, soit le pauvre chauffeur qui aurait été attaqué ??

      Il faut que partout les chauffeurs s’enferment dans leur cabine, mais ils peuvent aussi être pris en otage quand ils sont en extérieur, tu parles un camion de 40 tonnes c’est une super arme 👿

      J’aime

  7. suzanne35blog dit :

    les marchés de Noël, des proies faciles hélas!

    Aimé par 1 personne

    • Oui ! 😦
      Chez nous à Nice Le Marché de Noël est hyper sécurisé, je n’y suis pas encore entrée, d’habitude j’y vais chaque année 😦 Vais-je y aller ? J’en sais rien, j’ai quand même envie de dire « OUI et MER** aux co*s » .

      J’aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.