Ne choppez pas la maladie de Lyme sinon, vous risquez d’être mal barré !

 

Je touche du bois… heureusement je n’ai pas cette pu*** de maladie !

Ce sont les tiques qui vous la refilent quand vous vous baladez dans la nature sans avoir pris soin de vous couvrir correctement la peau ! 

Mais pour ceux qui malheureusement en sont déjà atteints, et même si actuellement ils sont plus ou moins bien pris en charge  par la médecine (plutôt moins que plus 😦 ), cela risque de ne pas durer !!

Et oui ! Car en plus de ne pas être très bien connue de « notre » médecine française, donc pas ou mal diagnostiquée ou tardivement et pas toujours bien prise en charge, des médecins sérieux et reconnus se voient attaqués par certains de leurs confrères……. afin qu’ils soient radiés du conseil de l’ordre !

Aussi même si cela fait un bout de temps que je n’ai pas partagé de pétition, là, je me permets de vous la présenter. Bien sûr vous faites bien comme vous voulez.

Vous allez me dire  : « En quoi cela te concerne ? Tu n’es pas malade ! »

Justement ! Je ne le suis pas, là actuellement, mais JE, VOUS, n’importe qui, pouvons très bien nous faire piquer par cette satanée bestiole et tomber malade !

Alors je préfère essayer de faire un petit quelque chose à mon tout petit niveau pour que cette aberration mentale, d’une partie du corps médical français et de l’administration qui la chapeaute, soit jugulée. Je ne sais pas exactement ce qui motive ce type de réaction et démarches de la part de ces procéduriers ? (J‘ai bien une petite idée… mais là on s’égare.)


Voici donc cette Pétition :

La vérité sur la maladie de Lyme dérange de plus en plus dans notre pays. Le peu de médecins soignant cette pathologie sont attaqués de toute part, des conférences sont annulées, des tests de dépistages sont retirés du marché, et les médecins sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à arrêter de nous soigner. Certains malades à bout de force, désespérés sans aucun soutien ni moyen, finissent dans le suicide.
La façon d’aborder ce scandale sanitaire par les autorités médicales Françaises est lamentable. Malgré des publications scientifiques internationales prouvant l’efficacité des thérapies dont ont besoin les malades, les recommandations officielles imposent une prise en charge et un traitement limité, bloquant ainsi les médecins dans leurs prescriptions, et les malades dans leur guérison.

Le Docteur Yves Cornette de Saint Cyr est un médecin spécialisé en rééducation fonctionnelle, investi en immunologie. Cela l’a conduit à reconnaître la présence de la maladie de Lyme chez de nombreux malades chroniques. Il fait partie de ces rares médecins qui osent traiter ces pathologies en transgressions des recommandations caduques de sa profession.

Il est actuellement inquiété par le conseil de l’ordre suite à la plainte d’un infectiologue dans le déni de la maladie de Lyme. L’acceptation de cette plainte par cet organisme est le reflet de la crise médicale qui pénalise les malades.

Touché par cette pathologie et Président d’une association de malades, je ne peux accepter qu’un médecin compétent, rigoureux, militant pour la rééducation immunitaire, ayant soigné, soulagé, pris le risque de guérir des malades de Lyme, et dont la réputation n’est plus à faire, puisse faire l’objet d’une procédure de radiation du Conseil de l’Ordre des Médecins pour insuffisance, c’est à dire pour mise en danger de ses patients.

Merci de votre signature et de vos partages.
Matthias Lacoste

LIEN DE LA PAGE DE PÉTITION

(Je réitère : vous faites comme vous sentez 🙂)

Pour préciser un peu ma pensée sur le sujet, je peux parler de mon expérience vis à vis de certains médecins y compris des « grands patrons »,  qui pratiquent leur « art/science » comme des robots. Ils ne cherchent pas à comprendre et appliquent mécaniquement un « Protocole » qui date de……. huuuu  aie aie aie ; je les appelle des Diafoirus* !

Si vous avez le malheur d’expliquer VRAIMENT ce qui vous arrive –je ne parle pas de leur débiter des passages de sites Web qu’on connaît tous … 😉– non juste les aider en donnant vos symptômes avec vos mots, si en plus vous essayer de poser une question et avez le tort d’employer un mot « médical » faisant partie de leur « jargon » à eux, de leur pré carré à eux…  Oh là là !  Je ne vous raconte pas soit leur fureur, je dis bien fureur soit, à l’opposé, leur total désintérêt, (vous les faites ch***) !

Vous êtes le « patient » et vous ne savez pas ! Vous ne devez pas savoir ! Vous devez vous taire et PATIENTER… ET, malheureusement pour certains, CREVER EN SILENCE… surtout en silence…

Je ne parle même pas de ceux qui vous infantilisent, font tout pour vous rabaisser (avec moi, ils essayent mais je suis… bretonne… hihihi  😡 ) :  eux savent, sont » doctes ». Quatre de ces grands « docteurs » et  n’ont pas  su en 6 ans me sortir de là où j’étais arrivée dans ma maladie… Ce n’était pas terrible, c’est un euphémisme ! Alors qu’un confrère, pas grand « ponte », plus jeune et sachant ÉCOUTER, ANALYSER et SYNTHÉTISER donc DIAGNOSTIQUER, a résolu le problème à + de 85% en moins de 15 jours = je revis youpiii  (je n’étais pas loin de prévoir la couleur du capitonnage de mon cercueil…🙄😉) !!! Merci à cette vraie docte personne 👍 .

Un jour j’irai narguer ces branquignols, ces médecins d’opérette  pour pointer leur incompétence, négligence et je-m’en-foutisme … Non !!! Je n’irai pas perdre mon temps ! Pas de changement à espérer chez ces gens là… C’est à nous PATIENTS de faire un vrai parcours du combattant qu’on appelle l’errance médicale pour trouver le bon « Docteur » qui soit réellement « Docte » et surtout humain !

Quelle perte de temps, d’énergie, ce n’est pas gagné !


 

Je vous conseille ce petit instrument, à toujours avoir sur soi en balade : tire-tique qu’on glisse bien sous la bête,  tourne et  tire et on va chez le médecin de suite quand on rentre à la maison !


Pour se documenter : http://theconversation.com/lyme-des-moyens-existent-pour-se-proteger-des-tiques-65677
* Diafoirus : médecins (père et fils) ignares, pédants et ridicules du Malade Imaginaire de Molière

 

Publicités

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Galerie | Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, Coups de gueule et coups de coeur, Santé - Sciences et Techniques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Ne choppez pas la maladie de Lyme sinon, vous risquez d’être mal barré !

  1. Trigwen dit :

    Je signe plutôt deux fois qu’une car j’ai eu jadis affaire à ces docteurs « je sais tout ». face à leur diagnostics, je répondais de façon énervée : »Non je ne suis pas malade. Je peux guérir vite. Mais ces connards de pontes qui oeuvraient dans les plus grands hôpitaux parisiens n’avaient que faire de mes propos.

    Ils étaient les savants et je n’étais que le début d’un adolescent qui avait le culot de remettre en cause leurs « immenses » connaissances.

    C’est un dentiste et sa femme reconvertis en neurologie et spécialisés dans l’épilepsie qui ont ouvert un centre et m’ont soigné avec d’autres en agissant complètement à l’opposé des autres connards.

    Il faut préciser qu’ils étaient directement concernés puisque leur leur fils s’était noyé en faisant une crise d’épilepsie. Ils ont dit à mes parents : « Votre fils est déjà à moité guéri car il refuse son état de malade et ne veux pas être traité en malade. Son combat est moral et gagnant. »

    En l’espace de trois ans, ces deux médecins sont arrivés à leurs fins et ont obtenu 100 fois de résultats que ces les autres connards en 7 ans avec leurs drogues, leur façon de m’isoler socialement et scolairement. Voilà une bonne raison pour que j’appuie ces médecins qui pensent autrement et écoutent les malades en cherchant une vraie solution

    Aimé par 1 personne

    • Huuu mon pauv’ Trigwen 🙄 tu t’es fait attrapé par la poubelle Askimet !!
      Je viens de te récupérer au fond sous 3 tonnes de copié/collé de ta part LOL 😆 (je les efface sinon cela ferait radoteur …)

      Excellent exemple que tu donnes là ! Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. monett dit :

    Tique qui pique
    Maladie à risque !

    Aimé par 1 personne

  3. Je signe cette pétition !

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.