Faire de l’argent avec l’argent?! C’est reparti de plus belle, la Finance toxique semble increvable!

rêve d'argentDepuis quelque temps, un  certain site « spammeur »  de gain d’argent en bourse essaye de squatter les commentaires de ce blog (et d’autres : je l’ai vu en commentaires chez certains). Je reçois donc moult « éloges » que je jette allègrement à la poubelle! Faut pas me prendre pour une andouille! Grrrrr

Mais ce jour, j’en reçois un, sur un de mes articles politico-économiques (de haute volée😉 ), qui est particulièrement bien ciblé et apparemment cohérent (le robot à mots-clés est bien réglé!).  Pour une fois cela m’a aiguillonnée pour le mettre afin d’y répondre dans cet article car j’avais,  depuis quelques temps, envie d’écrire sur les aléas de « l’Argent pour l’Argent » , un des pourquoi de notre crise mondiale financière, économique qui dure depuis 7 ans (elle s’estompe par endroits… pour combien de temps?). J’ai donc saisi cette opportunité.

Oui je sais, j’ai l’air de me la péter😛 . Mais comme je n’ai pas encore été complètement lobotomisée, j’en profite pour jouer aux experts. La plupart de ceux que l’on voit, entend ou lit dans les média, ne le sont pas plus que moi, et même moins, si si si, et feraient mieux de retourner à la tonte de leur pelouse pour les mecs, ou leur tricot pour les nanas –arrêtez de hurler et dire que je suis rétrograde, sexiste et Cie… du calme! Vous avez zappé le 2° degré de l’humour,  quoi que 😉 .

Donc en septembre 2013 j’écrivais  : Crise économique – Chypre :  Banques? On rechape les pneus!

Le spammeur  dit : Le sujet me passionne et devra doreanavant faire figure de reference !

Ma réponse en commentaire : Merci cher @Gagner_de_l’Argent etc. pour ce compliment dithyrambique qui me va droit, au cœur!😉 Mais qui ne vous ira pas droit au portefeuille, que nenni!😛 Vous êtes ce qu’on appelle un spam, que j’ai voulu mettre pour une fois en exergue après moult effacements de vos « indésirables ».Ma réponse complète est LA!

VOICI DONC MA RÉPONSE :

En effet, vous essayez de flatter mon ego pour arriver à vendre les produits financiers de votre site qui prône le strict contraire de ce dont je parle dans mes posts à savoir :  gagner de l’argent avec de l’argent, qui pour moi (et pour pas mal d’autres) est de la finance nocive, nuisible, toxique qui nous a tous fait chuter au bas de la falaise! Grrr! Au bout de dix fois et plus, il y a longtemps que je suis allée voir votre site! Et c’est tout ce contre quoi je pète les plombs!

Banques champs de fric_Vous voyez chers amis lecteurs et blogueurs, la finance se porte bien et est toujours autant  attractive! La preuve, ce genre de site fleurit et  n’a aucune honte à essayer de nous vendre des trucs « bizarres » (pour ne pas être diffamatoire) dans de jolis paquets cadeaux ficelés de compliments façon ruban dorés pour nos egos😉 .

Et pourquoi font-ils cela? Pour pouvoir se payer dans des temps records des salaires, des bonus, qui les enverront en vacances aux Seychelles alors que la majorité d’entre-nous irons à Clochemerle-les-Bains dans la maison de tante Paulette par économie!

Bon je sais je caricature un peu beaucoup, mais c’est pour vous brosser vite fait le tableau!

Vous savez ce qu’on dit dans les chaumières : dealers, voleurs et autres malfrats? « Ils ne veulent rien bran— et préfèrent les activités illicites qui rapportent vite et gros » -pas tous mais quand même! (c’est vrai qu’ils y en a qui n’ont vraiment pas de boulot et/ou sont un peu faiblards de caractère et se laissent entraîner)-. Et ce genre d’officine du style de notre spammeur en question ne sont pas loin d’être de cette engeance. Enfin, je trouve que cela y ressemble bigrement, non? J’assume ce que je dis, car pour moi c’est là que le bas blesse vouloir gagner très vite de l’argent sans grande peine : l’argent pour l’argent!

Et là je suis désolée, mais il faudrait arrêter de tirer sur les « marchés », « banquiers » et autres « traders » qui gagnent des sommes astronomiques et se sont vus biens reboostés par tous les gouvernements et autres BCE, FMI et Cie, parce qu’on ne voulait pas partir avec l’eau du bain!

Comment ça arrêter de tirer sur eux?! Et bien oui Non de d’là! Tant que nous n’arrêterons pas de baver sur des taux d’intérêts plus haut que l’économie réelle ne le permet, nous pouvons considérer que nous sommes complices  si nous voulons gagner vite et beaucoup sans se fouler! Je sais, je vais loin. Mais à force de dire « Oui mais cela va m’aider un peu dans ma vie, de tous les jours et c’est pas les 500 ou 1000 ou 10000€ que je vais placer qui… ». Grrrr! Si on continue de vouloir toujours plus on va retomber dans les mêmes ornières! Et de toutes les façons ce sont presque toujours les mêmes qui empochent, car  il faut être dans les cercles restreints de la haute finance pour retirer les marrons du feu!

Si on continue  on risque de tout casser et ne pas s’en remettre du tout. C’est peut-être ce qu’il nous faut! NON?😛

On se comporte comme des gosses à qui il faut rabâcher  encore et encore. L’Être humain avec son cerveau et sa soit-disant intelligence n’aurait-il pas plus de mémoire qu’un poisson rouge dans un bocal -comme pour les catastrophes naturelles, on les oublie à vitesse grand V et vlan!- ?

Monnaie de L’archipel de Yap Micronésie (pierres percées)

Monnaie de L’archipel de Yap Micronésie (pierres percées)

L’argent à l’origine ne devait être qu’un moyen pratique d’échange commercial, car le troc n’était pas toujours évident à mettre en place au fur et à mesure que les populations grossissaient et se déplaçaient. Aussi a t’ont institué des « monnaies d’échange » : coquillages, petits cailloux, grosses pierres trouées lourdes in-volable qui restaient sur place (assez génial ce système!); il y a eu l’or, les pierres précieuses, les lettres de change,  les billets à valeur faciale et non valeur intrinsèque et maintenant l’argent dématérialisé. Cela n’a pas empêché et n’empêche toujours pas les goulus du pouvoir et de la richesse d’inventer des systèmes pour faire de l’argent avec de l’argent. Et c’est là que ça coince régulièrement. Et en plus on les sauve car sinon ils nous entraînent dans leur chute!

Tant que l’on ne se rentrera pas dans le crâne que l’argent n’est qu’un truc pratique pour éviter de s’échanger sur place et sur le moment 400 vaches contre 200 tonnes de blé qui ne sont peut-être même pas encore moissonnées, ce sera toujours pareil! Attention je ne dénigre pas le troc, au contraire, cela peut être top en local et dans certaines circonstances (voir plus bas en exemple le SEL). Les gouvernements auront beau faire………et on aura beau piailler…. trépigner…manifester…… rien n’y fera!

C’est à nous petit quidam du coin à faire, par la base, de la résistance petit à petit pour entraîner un mouvement  vertueux. Au début c’est lent, lourd, mais quand une certaine dose est présente, le reste procède de la force inertielle (l’entraînement) et cela va de plus en plus vite avec de moins en moins d’effort. Sauf qu’il faut avoir des yeux dans les coins et dans le dos car il y aura toujours embusqué DES qui voudront ramasser la mise pour eux seuls! Et oui nous ne sommes pas  particulièrement parfaits! disait-elle accoudée à son comptoir philosophique😛

Bon, alors comment? Allez-vous me rétorquer.

Déjà virer sans état d’âme ces sites accrocheurs vous passant la brosse à reluire😉 c’est du pipeau!

Vous méfiez des pubs vous promettant des taux d’intérêts à plus de 4% (on en voit en ce moment qui promettent à plus de 10% sur les actions!!!) alors que le taux légal Banque de France était pour 2013 à 0,04 % ! Et que le gouvernement nous a maintenu le livret A à 1,25% alors que normalement il aurait dû descendre à 0,75% ou 1% max au 1er janvier 2014. Ce genre de taux mirobolant N’est qu’un »paquet » piégé, dangereux au possible! Cela cache des produits mettant des gens et des entreprises sur la paille, car c’est basé sur des paris (comme au casino) à la hausse et à la baisse qui n’ont plus rien à voir avec l’économie réelle de l’offre et de la demande. Pour moi c’est du VOL MANIFESTE! ON VA ENCORE SE FAIRE PLUMER!

Ensuite, poser la question à votre banquier ou conseiller quelconque  : « Le produit X est placé sur quoi exactement? » Si on vous répond « C‘est un package, c’est géré par nos spécialistes » ou un truc du même style, STOP FUYEZ!

Si vous ne comprenez pas ne serait-ce qu’un mot ou comment cela fonctionne,  STOP FUYEZ!

Allez chercher des placements, de l’épargne éthiques, solidaires dans l’économie réelle. Il existe de plus en plus de petites structures qui le permettent. Fouillez, cherchez sur internet, renseignez-vous sur des forums. Pour ceux qui ont peu d’argent ou pas du tout pensez au Système d’Échange Local (S.E.L.) ça c’est de l’économie réelle. Pour ceux qui veulent et peuvent aider en direct des entreprises (a évoluer, ou démarrer) cela se fait de plus en plus pour de très petits montants. Bien sûr il y a des risques mais c’est de l’économie réelle et on se sent concernés. Faites des recherches du style « épargne éthique » « devenir partenaire ou investir entreprise française » etc. mais attention aux sites commerciaux qui apparaissent en début de liste, FOUILLER! Mais prenez garde, soyez vigilants, car le loup se cache et se déguise! Certaines grosses banques qui ont été dans la tourmente créent des succursales solidaires. J’ai de gros doutes??!! (fouiller dans le site pour trouver le groupe qui finance ou chapeaute et prendre votre décision en toute connaissance de cause). Je ne vous donnerai pas de listes car je ne suis pas ici pour faire de la pub et il faut avouer que c’est quand même hyper délicat.

Je sais bien que ce n’est pas cet article qui va chambouler tout! Mais une petite goutte plus une petite goutte , à force ……😉🙂

Pour en finir, Monsieur « Gagner de l’argent truc muche » et « Cies » de nouveau désolée…

Comment ça désolée?! Même pas en rêve! Ce sera sans moi et je n’espère pas avec les autres non plus! A bon entendeur …..

Galerie | Cet article, publié dans Actualité économique et politique, Conso-Trucs et astuces, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Faire de l’argent avec l’argent?! C’est reparti de plus belle, la Finance toxique semble increvable!

  1. Ping : Bonne nouvelle >>Trading en ligne – Un courtier lourdement condamné/ UFC Que Choisir | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Ping : Trading en ligne – Neuf particuliers sur dix perdent de l’argent – UFC Que Choisir | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

  3. eveiloriental dit :

    bonjour

    j’ai choisi ton blog et lui ai décerné un Angel Award !
    http://eveiloriental.com/2014/06/13/angel-award/
    A toi de faire circuler si tu le souhaites, les conditions sont ici
    http://blogzingara1961.com/2014/06/13/angel-award/

    Belle journée

    J'aime

    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour cet honneur🙂 cela me va droit au coeur.
      Cependant actuellement je ne ferai pas suivre car je n’ai pas trop le temps, car comme certain on pu le constater je suis absente de mon blog😉
      Encore une fois mille merci

      J'aime

  4. Ajaytao2010 dit :

    Nice reading about you

    Thanks for visiting my blog. Be in touch. Browse through the category sections, I feel you may find something of your interest.

    J'aime

  5. Ping : Argent rapide : Tentation des Sites "spammeurs" de Trading A EVITER ! | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s