Oh oh oh !!!

Ma cops @Blue m’a autorisée à rebloguer, vu le travail de doc qu’elle a fourni 😉 , je lui ai demandé  😉

Pourquoi je reblogue? Parce qu’on y apprend plein de trucs et que cela remet certaines pendules à l’heure 😉

Et puis les légendes, les contes servent comme on dit l’imaginaire, la créativité, le sens de la réalité, tout le contraire de ce que certains esprits chagrins veulent nous faire croire ou pas croire 😉 Aaah zut je sais Plus 😆

Et puis une légende, un mythe, même transformés, triturés, cela n’aurait-il pas un petit fond, des petits fond de vérités, de sens hein? 🙂

Joyeux Noël 🙂 🙂

Blue Edel

Si la France a perdu son triple A, le Père Noël conservera toujours son triple Oh !!

noelSi la tradition du Père Noël a des traces bien ancrées sur le sol de la Vieille Europe, la fête bat son plein tout autour de la planète et notamment depuis le 19ème siècle aux USA où les décorations de Noël rendraient jaloux les lutins. Mais d’où vient ce fameux bonhomme de rouge et de blanc vêtu ?

Déjà, petite explication qui en surprendra plus d’un…. sachez que l’origine du mot Noël ne date pas d’hier… Ce mot qui n’apparait dans aucun évangile apparaît dans notre langue en 1175 : cette expression viendrait du latin Dies Natalis qui signifie jour de naissance, indiquant donc la fête d’une naissance que l’on rattache au petit Jésus. Ce terme latin aurait évolué … MAIS attention car il semblerait bien que Noël soit l’assemblage de deux mots…

Voir l’article original 2 542 mots de plus

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Ce que je partage venu d'ailleurs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Oh oh oh !!!

  1. blueedel dit :

    Merci beaucoup, mais euh bon wikipedia et quelques autres sites c’est facile 😉

    Aimé par 1 personne

  2. toutoutoutine dit :

    Merci pour ce reblog. Joyeuses fêtes à toi.

    Aimé par 1 personne

  3. Oui, un travail de recherche impressionnant 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.