La photo interdite du pont de Brooklyn exposée à La Rochelle

 

Si je vous mets cette petite info culturelle sur une expo photos qui a lieu à La Rochelle, c’est que cela me fait penser à certains …. qui jouent les acrobates quand ils font des photos…. 😉 Il va falloir que l’on pense à faire des provisions d’oranges….. au cas où 😉 😆


L’objet du délit, cette photo du pont de Brooklyn a valu à Yonathan Souid une grosse caution et un mois de travaux d’intérêt général aux États-Unis

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

© France 3 / Culturebox / capture d’écran

Yonathan Souid n’est pas un mauvais garçon, juste un peu naïf.

 

…/…

 

Cinq mois après, il expose l’objet du délit chez lui à La Rochelle.
C’était la photo de sa vie, immortaliser son voyage aux États-Unis en photographiant le fameux pont qui relie Manhattan à Brooklyn. Une aventure fâcheuse …/…

Le restaurant la méduse de La Rochelle expose une quarantaine de ses photos dont le fameux cliché.

Reportage : P. Lahaye / S. Hamon / S. Renault

via La photo interdite du pont de Brooklyn exposée à La Rochelle.

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualité artistique et culturelle, Ce que je partage venu d'ailleurs, Humour, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour La photo interdite du pont de Brooklyn exposée à La Rochelle

  1. LadyButterfly dit :

    je ne vois pas le problème: sinon quand et comment ferons-nous des photos originales?

    Aimé par 1 personne

  2. Pimpf dit :

    Les USA que j’ai connu au début des années 90 et ceux d’aujourd’hui ont changé fortement et pas en mieux sur l’aspect sécuritaire, ça en est un triste exemple. Le pire est qu’on va dans le même sens en Europe et c’est effrayant !

    Aimé par 2 personnes

  3. C était dangereux quand même

    Aimé par 1 personne

  4. Si les USA (et ça arrive par chez nous à la vitesse du cheval au galop) n’avaient jamais eu de gens qui ont risqué leur peau pour prendre certaines photos, cette photo n’aurait jamais été exposée comme la plus grande réussite de l’homme de tous les temps :

    J’aime

  5. Oui bah on a quand même le droit de faire des photos originales non ?
    Même aux États-Unis, pfff aucune tolérance ces gens-là, paranos de première
    Bisousssssssss

    Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.