30° journée…..violences….femmes …. toujours pas vraiment d’amélioration !

hurler dans le désertComme j’ai l’impression que beaucoup, comme moi, prêchons dans le désert, que rien ne s’arrange à part quelques bricoles… et que presque autant de femmes décèdent sous les coups… sans oublier les enfants… partout dans le monde et ici en France…

je ne vais pas continuer à user ma salive … je vais juste mettre une campagne de sensibilisation qui donne le numéro national d’écoute – 3919 – en cas de doutes, problèmes, puisque l’on doit gérer  l’urgence parce qu’on ne veut pas s’occuper des causes 😦  .

http://www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/a/actualites.php (Si au moins ça peut aider …)

Pour celles et ceux que ça intéresseraient …. et qui ne connaissaient pas ce blog avant, voici ce que chronologiquement j’ai publié sur le sujet :

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Actualités et Société, Coups de gueule et coups de coeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour 30° journée…..violences….femmes …. toujours pas vraiment d’amélioration !

  1. Ping : Le #violet pour cette journée contre les #ViolencesFaitesAuxFemmes | Un Petit Blog… avisé ??

  2. Ping : « Chaque jour… Elles  – Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes – 25 novembre 2017 | «Un Petit Blog… avisé ??

  3. MyoPaname dit :

    Quelques décennies après la toute 1ere journée… l’évènement ne capte toujours pas ou peu l’attention de la communauté internationale… Presse ? Info télévisée ou radio ? J’ai pas entendu grand chose… Ou j’suis miro ou dure de la feuille.,,
    Et l’on sait que tous les journaux de la terre entière ne suffiraient pour répertorier la totalité des crimes, des sévices infligés à tant de femmes…
    Alors rappeler et expliquer ce qui est dit inlassablement… Oui !!! Car pour ouvrir les yeux de ceux qui ignorent, de ceux qui oublient… il faut au moins ça…
    Et ma pensée va à la force, la fragilité et la générosité de la femme, et que cette beauté là n’échappe plus à personne…

    Aimé par 2 personnes

  4. M.D. dit :

    Il ne faut même pas chercher à comprendre car la plupart du temps, les violents ne peuvent expliquer leur comportement de façon rationnelle. Non, il faut fuir, par tous les moyens ! Je parle en connaissance de cause. Moi c’est mon médecin qui m’a dit un jour « fuyez car je ne veux pas vous retrouver à la morgue ». Et là j’ai compris que JAMAIS la situation ne s’arrangerait si je restais. Je sais, plus facile à dire qu’à faire, mais on y arrive, tôt ou tard. Il ne faut pas attendre qu’il soit TROP TARD !!! P….les filles, du courage !!! Et puis….3919 hein ?

    Aimé par 1 personne

  5. Bonne fête 🙂
    je croyais que c’était demain le 25….
    je suis un peu à l’ouest comme tu peux le constater 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 personnes

  6. les gens dans l’absolue disent que c ‘est pas bien, mais lorsqu’une personne vit la violence, on la critique, dit mais que fais tu va t en, ou elle fait rien, elle se bouge pas, comme si tout était de sa faute et du coup elle se retrouve encore coupable en plus de son malheur,
    faudrait comprendre certes la violence qu’elle subit, savoir, mais aussi faire rentrer dans la tete des gens ce que cela veut dire etre abusée, et savoir ce que cela fait psychologiquement et pas seulement de la peine, cela anéantie la personnalité, mais bon,

    Aimé par 1 personne

    • Oui tu as entièrement raison, on bouscule les gens, mais on ne voit pas la peur qui paralyse, la fameuse sidération aussi et le danger de certains « violents » pour tout l’entourage !
      Oui comme tu dis cela anéanti la personnalité de la victime, c’est indispensable à l’agresseur pour garder le fameux « contrôle ». Après il faut une sacrée reconstruction 😮

      Tout ça parce qu’à la base dès tous petits ils ont eut (filles et gars) les mauvaises infos sur ce qu’est un homme, une femme (ce que j’ai dit à @Pimpf juste avant)
      Bises 🙂

      Aimé par 1 personne

      • ya plein de choses et de situation qui font que un homme est violent, comme ils sont plus fort physiquement, leur frustration, ou leur complexes ou leur nevroses ou je sais pas leur probleme, cela peut aussi etre la jalousie, le fait d’aimer aussi trop, bref, la violence va se manifester selon le blem qu’il a dans sa tete,
        desfois, il regrette, comme le fait d’allumer une cigarette, on se dit j’arrete, mais non a la crise a la contrariété il peut pas menager sa colère
        desfois ils font des dennis la victime aussi,
        et il y a aussi, insultes , et le fait de reduire une personne, la rendre solitaire, depressive, la traitant de tous les noms, ya pas de coups, desfois une bousculade, et la elle sait plus, a t elle le droit de se plaindre, tout se melange, entre alcalmie et violence, c est horrible, desfois certaines femme voudrait une claque pour en etre sure c est un probleme franchement

        Aimé par 1 personne

        • Oh oui alors, comme tu l’évoques si bien, la violence psychologique (rabaissement, isolement, etc; ) est très difficile à cerner, particulièrement pour la victime qui a comme on dit la tête dans le guidon.
          La victime, ou quelqu’un de proche devrait simplement se dire ou dire : »Est-ce que tu peux définir si tu penses que ta santé psychique -plus aucun contrôle sur ta vie, tu te sens une merde- et/ou physique est en danger  » Cette question un jour, d’un ami, m’a peut-être sauvée de ce doute qui s’était insinué… et tu vois mon caractère pourtant 😉 .

          Ah! un truc qui me fait tilt : « cela peut aussi etre la jalousie, le fait d’aimer aussi trop » Aïe, aïe :/
          Je vais peut-être être un peu brutale, mais là je me dois de relever cette phrase 😉
          « Aimer trop » ne donne pas la jalousie et encore moins la violence.. C’est une ancienne jalouse qui te cause 😉

          La jalousie c’est de l’amour propre, de la fierté mal placée, de la non confiance en soi surtout, pas de l’amour , surtout pas !!!
          Quand on aime on ne fait pas mal au gens on ne veut que leur bonheur, pas les mettre sous cloche et les contrôler…
          Je sais, que quand je dis ça, je peux choquer mais c’est vrai et c’est du vécu et du bien compris, bien enregistré de ma part 😉
          Quand quelqu’un me dit « il/elle est jaloux, c’est « mignon » c’est la preuve qu’il m’aime », JE M’ETOUFFE !!!

          Et si un jour je m’en viens à être de nouveau jalouse, je m’arrêterai net et je me dirai de suite « Oh là cocotte qu’est-ce qui t’arrive là ? Tu te sens pas bien dans tes pompes ! » 😉 Et j’essaierai de redresser le tir tordu de ma relation de toutes mes forces en allant chercher ce qui CHEZ MOI, a dégainé la « jalousie », car cela ne vient pas de l’autre, c’est encore une erreur qui fout la merde partout 😦
          Je vais encore être plus drastique, la jalousie (même la plus petite) c’est l’antithèse de l’amour par excellence!!

          J’espère que je n’ai pas été trop raide … ❓

          Bisous ❤

          Aimé par 1 personne

        • pour la jalousie, c etait pas tout ce que je voulais dire, oui si on aime on ne fait pas de mal, en fait c’est le jaloux qui a mal en fait, dans le sens ou je disais il aime de trop, c’est qu’il s’est mis en emprise sur l’autre, et du coup applique son emprise, mais je ne sais pas comment te dire, je suis pas trop fufutte, par contre, on va pas forcemment partager l’autre, mais de toute facon, la violence, la jalousie tout ce qui est en exces n’est pas bon, il y a plein de sentiments qui peuvent etre question de dosage, l’orgeuil il faut en avoir mais non plus de trop, la fierté, idem, la colère peut etre une bonne chose pour defendre des causes et desastreuse si elle est trop elevée etc, tout est moderation dans la vie, l’amour peut etre envahisant autant que liberté, mais dur dur de rester dans le juste milieu,
          mais tout a fait ok avec toi, sur la jalousie extreme, disons que le jaloux aime mal, non tu as pas été raide je suis ok avec toi, mais un com c est pas évident
          je pense que j’ai des affinités avec toi tu sais,

          bisous

          Aimé par 1 personne

        • Ah tu me… énerve hein… quand tu dis que t’es pas fut… grrr …. attention hein, je lève encore bien la jambe et tu vas recevoir mon célébrissime coupdepiedaucutage 😆
          Oui voilà l’équilibre, pas facile à garder ce juste milieu…. oui tout ce que tu dis là je te suis 🙂
          Bien sûr qu’on a des affinités 😉 🙂 mais tu vois le vocabulaire, la façon dont on le dit … ça fait des trucs pas clairs dans la communicationet en plus sur un com
          A quand la transmission de pensée en même temps que la téléportation 😉 😀
          Bisous 🙂

          Aimé par 1 personne

        • c est moi ! bon ecoutes , oui difficile la communication, entre ce que l’on a compris qu’on veut expliquer que l’autre comprend,
          bon ecoutes, ok pour la télépathie, ok ? donc j y vais , tu me receptionne ?????
          ;……………………………………………………………. hein , TU AS DIS KOI ?attend je dois me mettre pres du frigo les ondes passe mieux, attend bouges po
          ………………………………………………………………………………………………… hein ????TU PEUX PENSER PLUS FORT JE CAPTE MAL , JE REPETE PENSE PLUS FORT !!!!!!!!

          ……………………………………………………………………. AH ! oui oui, moi aussi je pense aussi, et toi ,,?…………………………..hum hum oui oui………évidemmment ! oh mince j’écris, attend je telepathate aussi, donc c’est toi qui pense la premiere, attend je met les doigts dans la prise c’est bon, je capte donc tu disais quoi ?

          …………………………………………………………………………………………………..
          ………………………………………………………………………………………………………………….!

          ::::::::::::::::::::,???………………………………………………………………………………………………….
          …………………………………………………………………………………………… »…………… » …………….
          ……………………………………………………………………………………………………………

          OK ! oui oui………………………………………………………………………………, :………………………
          …………………………………………………………………………….
          Bon je te laisse j espere que personne n’a compris la téléphathie que nous venonsd’echanger, bon je te fais un bisou telecoquillettes, heu telépatte, a plus !

          …………….

          Aimé par 1 personne

        • 😆 😆 Elle est folle 😆 mais oh que ça fait du bien de rigoler….
          Tu es très télécoquillettes! oh bon d’là 😆
          Bisous
          (c’est malin je vois plus l’écran tellement je pleure de rire ! )

          J’aime

  7. Pimpf dit :

    il faut continuer à en parler et aider les femmes victimes de ces violences à en parler, car elle est insidieuse et souvent difficile pour les victimes à franchir le pas car cela vient le plus souvent de personnes proches… ils faut dénoncer ces faits et aider les victimes de ces cas, car elles sortent souvent très mal de ces attitudes, quand elles n’en périssent pas … Dernièrement la violence est une action à combattre sous tous les fronts et celui la en fait partie aussi.
    Cette vidéo est terrible et montre bien la lourde conséquence, sur les femmes, et les proches dont les enfants.
    Bonne initiative

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce commentaire 🙂 Bien sûr qu’il faut en parler …rabâcher et aider car il y a malheureusement des URGENCEs terribles et c’est vrai que cette violence très souvent s’installe très insidieusement ! 😦

      Si cette violence arrive en catimini c’est beaucoup parceque à la base, à la racine du mal le travail n’est pas fait ! Je parle de l’éducation (dans un sens général : dires, modèles, exemples, actions) des jeunes -filles et garçons- des très très jeunes, avant 3 ans ça commence, et au-delà bien sûr ! Arrêter de leur dire des fadaises,des imbécilités du style Prince Charmant fort et protecteur sauveur, et/ou la femme doit se faire protéger, sous-entendant qu’elle serait incapable ? !

      Et en plus , qui n’a pas entendu des mères, grands-mères, copines dirent encore, ici en France, « Alors t’es toujours pas mariée, casée! » et je ne parle pas de ces copines et autres entremetteuses (les femmes sont particulièrement douées pour faire ça grrrr), qui moi perso m’ont toujours fait profondément ch….aque fois la même chose 😈

      Et à cause de ça l’homme se sent souvent dépassé, car en plus on ne lui explique pas comment fonctionne une bonne femme (ben oui il est balaise l’homme, sans faiblesses aucune ! 😮 ), donc il se sent obligé de garder le « contrôle » (le fameux contrôle qui dégénère… chez certains pas équipés pour) et la femme est reléguée depuis bébé à une faible chose inexistante sans un homme!
      Tant que ça restera l’éducation généralisée (dans les grandes lignes) on aura cette violence et on devra toujours traiter l’urgence ! Comme je le dis dans le 1er article en lien…

      Bon j’avais dit que je ne voulais pas « épiloguer » … ben voilà 😉 mais que veux-tu c’est vrai qu’il faut encore et encore sur le métier remettre l’ouvrage … c’est tuant (aïe mauvais jeu de mot en ces temps …)
      Bises 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Pimpf dit :

        tu as raison , nous on essaye d’éduquer notre enfant dans cette optique, pas de différence homme/ femme il n’y a pas de tâche ou de schéma prédéfini … mais c’est plus facile quand c’est un modèle que tu as déja pu avoir , c’est surement plus difficile quand c’est à construire soi même.

        Aimé par 1 personne

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.