« La Fuite » de Brice Chaffthorn (poème-Slam)

La Fuite …Rivière souterraine

 

Nos souterraines rivières

Sont les ombres du passé composé

Par les pluies millénaires

De pensées inavouables, inavouées.

 

marécages

Nos esprits sont les marécages

Où s’embourbent nos cœurs

Toujours inassouvis, sans partage,

Pris au piège de nos désirs, de nos peurs.

 

On rêve d’un pays toujours bleu.

On oublie tout le temps !

On fuit vers l’ailleurs merveilleux…

Mais la boue est au-dedans.

 

Vers le paradis

On retombe dans le marais sans fin

Que notre pensée, jour après jour, reconstruit ;

Et l’on fuit à nouveau espérant enfin

Voir de loin ce que nous nommons paradis ?…

 
©Catherine Bocher p/ Brice Chaffthorn
(© Tous droits réservés Reproduction interdite – Merci)
 

A propos Un petit blog avisé??

Je partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues ! J’écris le plus souvent quand quelque chose doit « sortir », que cela devient impérieux ! Donc, je peux devenir très productive et même prolixe à certains moments et complètement muette à d’autres !….
Cet article, publié dans Poésie (slam-chansons), est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « La Fuite » de Brice Chaffthorn (poème-Slam)

  1. A reblogué ceci sur Un Petit Blog… avisé ??et a ajouté:

    Ce petit texte, poème, écrit en 91 et publié en 2008, qui recouvre à la fois sentiments, pensées et comportements dans tous les domaines de toutes sociétés, est encore et toujours d’actualité ! 😦
    Donc, comme j’ai l’impression… qu’ on stagnent un peu trop (moi compris)… je Me/Vous le réchauffe et me/vous le ressers 😉

    J’aime

Un avis, une expérience, une idée à partager, n'hésitez pas vous êtes les biens venus (avec "modération" ça va de soi, voir la "Charte")

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.